Cheminée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Juin 2023
Messages
9
Bonjour ,
Je souhaiterais des conseils . J'ai fais une demande d'agrément d'assistante maternelle, je viens d'avoir la réponse qui est négatif , refus sécurité de la maison. J'ai ma cheminée qui n'est actuellement pas sécurisé. Dans la lettre c'est noter que lorsque je vais la sécurisé , ça va empiéter sur le couloir etc. Je vais faire un recours .Je souhaite savoir si c'est possible de ne pas l'allumer quand les accueillir seront là et de mettre un chauffage d'appoint ?
Je vous remercie
 

Bonjour,
Vous n'avez pas un autre mode de chauffage ?
Un chauffage d'appoint serait éventuellement possible mais il y a aussi à penser à la sécurité de ce chauffage. il doit être hors de portée des enfants car ils sont souvent brûlant lorsqu'ils sont en marche
Si vous avez par exemple des radiateurs électriques en plus de votre cheminée, vous pouvez faire un courrier attestant que vous vous engagez à ne pas vous servir de votre cheminée pendant votre temps de travail
 
La cheminée est dans le salon qui sera la salle de jeux , et non il n'y a pas d'autres mode de chauffage dans cette pièce . Je peux prévoir un barrière s'il le faut pour le futur chauffage , mais cela m'embête d'avoir eu un refus pour ça
 
Rapprochez vous peut-être de votre puer pour savoir ses attentes, voir si c'est possible de mettre un chauffage d'appoint qui soit protégé ou si ce n'est pas possible. Cherchez déjà le modèle qui conviendrait à votre maison ainsi que le modèle de protection que vous pourriez mettre en place. Comme ça vous pourrez lui démontrer que c'est possible d'aménager votre espace pour la sécurité des enfants
 
Bonjour,
Ici le chauffage d'appoint est interdits. Le mieux c'est de leur poser la question avant de faire votre recours, une attestation sur l'honneur de non fonctionnement pendant l'accueil je pense ne sera pas acceptée en tout cas ici elles
N'ont veulent pas.
Pour tout vous dire même les cheminées qui servent juste de décoration doivent être sécurisées.
 
Le plus simple serait peut être de poser un chauffage électrique dans cette pièce.
Pas un chauffage d'appoint, mais un ou des convecteurs fixés au(x) mur(s) de façon réglementaire.
Ceci s'ajoutant à une attestation sur l'honneur que votre cheminée ne sera pas mise en chauffe sur les temps d'accueil ou a une sécurisation de votre foyer à bois.
 
C'est une cheminée à foyer ouvert ou fermé ? Car moi j'ai un poêle à bois que je me suis engagée à ne pas allumer en présence des accueillis il n'est pas protégé mais j'ai une clim réversible aussi dans la pièce.
 
C'est un foyer fermer , dans les autres pièces ont a des chauffages
Je pensais mettre un chauffage électrique ou autre et si besoin de le sécurisé
 
Bonjour,
Peux-tu installer des barrières de protection autour de ta cheminée ? Ton insert est-il ouvert ou fermé ?
 
Si la cheminée est le seul moyen de chauffage de cette pièce qui sera utilisée pour l'accueil, je comprends les réticences.
Si elle est difficilement et de façon satisfaisante securisable, seul un moyen de chauffage pérenne, fixe et aux normes sera validé.
Pas un chauffage d'appoint "itinérant" qui pourrait basculer sur un enfant même si "sécurisé" par vous.
 
je ne me chauffe qu'avec un poele à bois et cela n'a pas posé problème :)
mais effectivement, comme le décrit la postante, la sécurisation (barrière) ne bloque pas l'accés à ma pièce de vie, ou à la sortie de ma maison.
Totu est question de taille de pièce et de disposition.
 
Tout à fait. Je me chauffe 80 % du temps avec un poêle à bois.
Il est situé en angle de ma pièce d'accueil, est facilement securisable et n'empiète pas sur l'espace utilisé avec les enfants.
La protection doit être fixée de chaque côté aux murs et être équipée d'un portillon d'accès avec sécurité enfant ne permettant pas le passage des bras des petits et située à 1 m au moins du poêle.
Mais j'ai également un chauffage gaz avec radiateurs en cas de grand froid ou de fainéantise pour alimenter mon poêle.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut