Changement de région et toujours sans logement !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shasha
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Mai 2024
Messages
1
Bonjour,

J'ai changé de région en octobre dernier, avec mon mari, car nous avions décidé de construire notre maison. Le chantier a démarré avec beaucoup de retard et a avancé très lentement, a l'origine nous aurions dû y habiter maintenant si les choses s'étaient passées correctement! Actuellement il y a tellement de malfaçons que ce qui a été fait va devoir être démoli ! Nous ne sommes qu'au début d'une procédure judiciaire alors autant vous dire que je ne suis pas prête de pouvoir y reprendre mon métier d'assistante maternelle ! De ce fait, nous habitons depuis notre changement de région dans un logement temporaire qui ne le permet pas de reprendre mon métier. Mon agrément sera à renouveler en août 2025, pour le moment le CG ne me cause pas de soucis mais avait demandé à ce que je leur communique cette adresse et que je demande une suspension temporaire de mon agrément. J'ai "oublié" de répondre à leur souhait étant donné que ce logement est un gîte que nous devons quitter pour l'été pour y retourner en septembre, étant donné que trouver un location fixe est très difficile ! Mon soucis maintenant est que si je n'arrive pas à trouver bientôt j'ai peur de perdre mon agrément alors que ce n'est pas de mon ressort ! Je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour savoir ce qu'il va ce passer concernant notre maison en construction ! J'ai besoin de conseils pour communiquer avec le CG sans risquer le retrait de mon agrément !
 

bonjour
perso lors de mon congés parental j'ai demandé une suspension temporaire
quand j'ai voulu reprendre j'ai passé un coup de tel a la puer qui est venue visiter le logement et hop nickel
 
Bonjour,

J'ai eu mon agrément en septembre 2007, j'étais en congé parental et j'ai commencé à accueillir un enfant à partir du 2 janvier 2009.
Je n'ai prévenu personne, la puer n'est pas venu revisiter ma maison. Je n'ai eu aucun souci.
 
Et si vous preniez contact directement avec votre PMI ou CG pour expliquer votre situation.
On sait fort bien que d'une région à l'autre, d'une PMI à l'autre, les règles ne sont pas les mêmes, chacun fait à sa sauce, on le constate ici régulièrement, vous auriez ainsi des informations fiables sur votre situation.
Dans tous les cas je vous souhaite beaucoup de courage! Pour déménager assez régulièrement, je sais le casse tête que cela peut représenter...
 
Bonjour,

J'ai eu mon agrément en septembre 2007, j'étais en congé parental et j'ai commencé à accueillir un enfant à partir du 2 janvier 2009.
Je n'ai prévenu personne, la puer n'est pas venu revisiter ma maison. Je n'ai eu aucun souci.
ben disons que j'ai eu mon renouvellement pendant mon congés maternité, elle m'a dit que c'était surtout pour ne pas être dérangée par la pmi (visite surprise, appel des pe...) idem encore maintenant je lui ai dit de me mettre en indisponibilité, même si je sais que du coup je ne ferais pas mon prochain renouvellement
 
Bonjour,
Le mieux c'est de faire un courrier à votre CD, en leur expliquant la situation vous auriez dû le faire quand vous aviez constaté que vous ne pourriez pas rentrer dans votre maison, mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire, le fait que vous n'ayez pas répondu à leur courrier ne plaide pas en votre faveur mais j'ose espérer qu'il feront preuve de compréhension.
Je comprends que ça soit stressant, et angoissant, présentez vos excuses du fait que vous n'avez pas répondu et vous verrez bien.
Bon courage à vous.
 
dans votre situation, il serait peut être mieux de louer un logement qui vous permettrait d'accueillir des enfants, même si c'est moins d'enfants que ce que vous souhaitez.
Vous ne savez pas combien de temps prendront les travaux, malheureusement, et une trop longue interruption de carrière risque de réduire votre future retraite.
 
La solution pourrait être de trouver un logement en location adapté à une reprise d'activité (même partielle en nombre d'enfants accueillis).
Si vous restez trop longtemps sans exercer, cela se ressentira sur vos revenus et sur votre future retraite.
Vu la situation dont on ne peut présumer la fin (heureuse) prochaine, ce peut être une solution transitoire.
Vous pourrez ainsi renouveler votre agrément plus sereinement.
 
Bonjour,
Jai été dans le même cas que toi. Jai déménager pour acheter un appartement et le bien s'est avéré plein de vices cachés, impossible d'être validé par la pmi, j'ai accepté de me mettre en arrêt temporaire le temps de trouver une location, ce qui a été très compliqué, pas de travail, pas de fiches de paie... javais 6 mois pile pour faire mon renouvellement ! mais j'ai trouvé quelqu'un qui m'a fait confiance et j'ai pu faire mon renouvellement juste à temps sinon je perdais mon agrément car pour la pmi impossible de faire le renouvellement sans logement...
Mais je n'ai trouvé aucun contrat car c'était dans une petite commune, et du coup je viens de redéménager et là je suis près d'une grande ville et en 3 semaines j'ai rempli mes 4 places avec 5 contrats...
Je te souhaite bcp de courage avec ce qu'il t'arrive, mais bats toi tu vas y arriver...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut