Chamailleries

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vero37

Inscrit
8 Octobre 2024
Messages
29
bonjour, deux questions : que faites-vous quand deux enfants (1 an et 2 ans) se chamaillent pour le même jouet.Que faites-vous ?
Deuxième question : Que faites-vous quand un enfant jette les jouets toute la journée
Merci pour votre aide
 

La patience. Je leur informe que se sont les jouets de tata ! Et que je leurs prête avec plaisir. Et si un jeu fait discorde je le confisque. Et après, je le redonne , discrètement.
Il est interdit de jeter les jouets. Donc, ils essayent de temps en temps mais c est rare.
 
Je retire le jouet de la discorde et je le rends plus tard.

Lorsque les jouets sont lancés , j'explique que le jouet peut se casser et faire mal aux copains.
Si ça continue et bien je retire chaque jouet lancé et tant pis si il n'y en a plus pour jouer.
 
J'ai une fraterie (3 ans et 20 mois) qui se chamaille les jeux, si je vois qui pique des mains de l'autre, je rends au 1er si je ne vois pas je confisque.
Pour les jeux jettés je préviens 1 fois si cela recommence je confisque le jeu, il met arrivé de finir avec les livres seulement car tout avait été jetté. Le 3 ans n'était pas content 😡 mais depuis il ne jette presque plus.
 
Question 1 je confisque le jouet ou j’essaie de trouver un compromis .
Question 2 j’évite le projectile le confisque et selon la situation j’isole le lanceur de météorite en expliquant qu’il est interdit de lancer des jeux car ça risque de casser le jouet et en plus ça peut blesser qqun .
 
1 an et 2 ans.....j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire à part expliquer, répéter 1 ou 2x et finir par confisquer le jouet afin de leur faire comprendre que leur comportement n'est pas acceptable, mais c'est certain qu'ils n'assimileront que lorsqu'ils auront suffisamment de maturité pour ça. Mais oui en attendant il ne faut pas rester sans rien faire ou dire et leur laisser croire que ce comportement est normal.
 
Le premier qui a pris le jouet, je lui laisse et au 2eme je lui dis de patienter et je lui propose de jouer avec autre chose s'il refuse, je lui dis : "ben tu attends ! "et au 1er je lui dis que dans quelques minutes il faudra qu'il prête le jouet au 2eme car les jouets sont à tout le monde et que tout le monde a le droit de jouer avec les jouets de nounou et s' ils continuent à se disputer j'enlève le jouet et puis c'est tout et je leur demande s'ils ont compris.
Et je rassure le 2eme en lui disant de ne pas s'inquiéter qu'il pourra jouer tout à l'heure.
En général dans les 5 mn le 1er prête le jouet et je le félicite de sa bonne action.
Quand a Celui qui m'envoie valser les jouets
De ton ferme, je lui dis d' arrêter sinon je me fâche, et lui demande s'il veut aller réfléchir.
Et souvent je rajoute qu'il peut faire mal à son petit camarade qui est juste à côté.
Bizarrement ils veulent jamais aller réfléchir.🤣

J'en ai eu des petits durs mais jamais soucis pas rapport ça, ils ont toujours très vite compris qu'ils ne fallait pas s'amuser à jeter les jouets.
 
Question 1 : Je confisque le jouet et leur explique qu'ils l'auront de retour quand le calme sera revenu
Question 2 : Je confisque également le jouet et je capte le regard de l'enfant afin qu'il me regarde dans les yeux car dans ces cas là mon regard en dit long :mad: 🤣 et je lui explique qu'on ne jette pas. Au bout d'un moment je lui demande s'il ne jettera plus et si je vois qu'il a compris, je lui dis que je lui fais confiance et je lui redonne. Par contre, s'il recommence, le jouet est enlevé de la circulation pendant toute la journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut