Pour la visite de la PMI, ne vous inquiétez pas trop. Vous pouvez exposer votre vision mais restez ouverte. Vous pouvez dire par exemple que vous envisagez une chambre dortoir à première vue, mais que ça pourra évoluer à l'avenir si un petit n'avait pas le même rythme qu'un autre, grâce à la 2e chambre. Laissez entendre que vos espaces seront modulables et que c'est l'expérience de terrain qui vous guidera et ajustera vos aménagements. Personnellement je change très souvent mes aménagements en fonction des accueillis que j'ai et de leurs âges. Il ne faut pas non plus s'inquiéter sur les chambres dortoirs, en crèche ils sont plusieurs dans les chambres, les puers ne peuvent pas exiger que l'on soit mieux qu'une crèche...
Chez moi mon espace d'accueil est dans mon salon cuisine coin change, la plus grande pièce. Et c'est bien ainsi j'ai moins l'impression de tourner en rond que si j'étais dans une petite pièce de jeu, mais chacun sa vision. Le grand avantage aussi de notre métier est que l'on peut faire de longues balades, donc finalement parfois les moments d'éveil sont plus dehors que dedans !
Bon courage pour votre entretien, avec votre expérience, je suis sûre que ça va le faire !