Chaise haute et rehausseur de chaise

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mimi1983

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
87
Bonjour, très bonne année à tous/tes
J'ai une petite question une fois que les petits ne vont plus dans la chaise haute, qu'utilisez-vous?
J'avais un genre de rehausseur en plastique mais un accoudoir s'est cassé, je dois le remplacer mais je me demande ce que je pourrais prendre !
Sachant que mes chaises sont arrondies, je ne peux pas passer de sangles! Est ce autorisé d'avoir juste un coussin épais, puisque vers 2 ans les enfants savent se tenir à table !
Merci pour vos idées
 

j'ai résolu le problème en utilisant des chaises hautes dont les pieds sont réglables, du coup, j'enlève la partie basse des pieds, ce qui les mets à la hauteur d'une petite table, quand ils sont petits, ils sont contents de manger à hauteur des grands, et quand ils commencent à manger seuls, c'est la même chaise, de plus, ça résous les risques de chutes
 
Chez nous, petite table et chaise à hauteur d'enfant. Donc pas besoin de rehausseur pour chaise. Une collègue a un système d'attache de l'enfant en tissu. Ça peut être une solution mais seulement quand l'enfant est grand et tient bien assis. Perso, c'est pas ce que je préfère.
 
Voilà ce qu'a ma collègue, ça a été validé par sa puer récemment pour les enfants qui se tiennent bien assis.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-01-03-08-58-22-698_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2024-01-03-08-58-22-698_com.android.chrome.jpg
    666,3 KB · Affichages: 131
@Nounou 22 ah oui c'est bien mais malheureusement je peux pas mettre ça sur mes chaises
 

Pièces jointes

  • 1704269057815573404208890465934.jpg
    1704269057815573404208890465934.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 59
ce genre de chaise, tu tapes chaise bébé pieds réglables et tu trouves, depuis que j'ai ça, je ne veux plus d'autres chaises.
j'ai retiré la partie basse des pieds, et je m'assoie sur une petite chaise, en face, pour leur donner à manger, de plus, en les mettant près de la table basse des enfants, je peux y poser son assiette de purée, hors de la portée de bébé, tout en étant à portée de main des plus grands qui mangent tous seuls, avec un peu d'aide pour finir.
 

Pièces jointes

  • bb5459_13_.jpg
    bb5459_13_.jpg
    30,7 KB · Affichages: 40
J'ai déjà utilisé ce que présente Nounou 22 pour mon fils
Franchement ce n'est pas l'idée du siècle.
Ça attache mais ça ne surreleve pas. Et à 2 ans ils ont encore largement le nez dans l'assiette

Ici j'ai 2 chaises hautes (dont une non validée par la PMI car 3 points ...)
Une chaise junior de Ikea
Et un réhausseur de chaise dont il manque les sangles pour attacher l'enfant ...
Je pense prendre une seconde chaise junior assez prochainement. Mes "grands" se battent pour l'avoir. J'en conclue qu'ils y sont plus à l'aise.
Et c'est plus simple à nettoyer que le réhausseur.
 
@Bayah Idem, rehausseur sans sangle, c'était passé car mes chaises étant arrondies, les enfants étaient "coincés" mais là vu qu'un côté est cassé ça passera pas et je suis renouvellé cette année donc je veux un truc bien et qui sera validé mais je me dis aussi qu'à 2 ans ils n'ont pas besoin d'être attachés!?
 
Je ne sais pas si elle a vu qu'il n'y avait pas de sangle...
Elle était trop occupée à me faire un interrogatoire

Sur le réhausseur et sur la chaise ils y sont dès 20 mois et ne sont pas attachés.
Il y a ma fille (donc regard non pro...) et ma tornade.
Lui quand je l'attache il se met en danger se penche etc.
Quand il n'est pas attaché il reste bien en place.
Donc pour lui c'est moins dangereux sans sangles ...
 
@Bayah ,
Je n'ai pas dit que j'étais fan de ce système....j'ai dit qu'une collègue l'utilisais et que ça avait été validé par la pmi. Moi même je n'ai pas ce système que je trouve pas confortable pour l'enfant. Chez moi, ils sont sur une table à leur taille avec des petites chaises.
 
je ne pense pas qu'il y ai une règle écrite sur l'age limite pour attacher les enfants, comme il y a une barre devant, ainsi qu'une sangle entre jambe, et qu'elle n'est pas très haute, dès que l'enfant est raisonnable, je ne l'attache plus, surtout que je suis toujours à côté, cela dépend des enfants.
 
@Bayah ,
Je n'ai pas dit que j'étais fan de ce système....j'ai dit qu'une collègue l'utilisais et que ça avait été validé par la pmi. Moi même je n'ai pas ce système que je trouve pas confortable pour l'enfant. Chez moi, ils sont sur une table à leur taille avec des petites chaises.

Je sais bien. C'est pour ça que je donne un retour utilisateur.
C'est un système présenté pour le voyage je l'avais pris pour une semaine en air BNB sans chaise haute. Les vacances ont été longues 🫠
 
perso il y a longtemps qu'ils mangent tous à la petite table avec petite chaise.
Il n'y a que les bébés qui ne savent pas encore se tenir assis qui sont dans une chaise haute réglable et du coup positionnée en bas pour être à hauteur des copains qui mangent à la petite table.
En cas de chute, la hauteur n'occasionnera pas de grave blessure.
Dès que l'enfant à 18 mois environ il sait lui même monter sur la petite chaise: c'est de la manutention en moins pour moi aussi et eux sont ravis d'être autonomes.
Au début ce sont des petites chaises à accoudoir au cas où puis sans accoudoir.
 
je mets un coussin sur la chaise et l'enfant dessus, ça ne bouge pas donc validée par la puer, je déhousse pour laver le tissu, c'est pratique.
ils ont 2 ans et plus pour aller dessus, sinon c'est chaise haute
 
Mimi 1983,
Pourquoi ne pas utiliser ce genre de chaise qui se plie très bien puisque vous n'avez pas de place pour une petite table et les chaises qui vont avec.
CScreenshot_2024-01-03-13-39-46-684_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
Screenshot_2024-01-03-13-39-46-684_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
 
@Nanny74 je ne pense pas pouvoir le mettre sur mes chaises, elles sont toutes arrondies, pas pratique pour des rehausseurs...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut