CESU

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jess.
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jess.

⭐⭐
Inscrit
7 Février 2023
Messages
62
Bonsoir,

Des parents souhaitent me payer avec des tickets CESU mais ils me disent qu’ils ne me trouvent pas, qu’apparemment je ne suis pas répertoriée… et si je les préfère en papier ou dématérialisés.
J’ai essayé de me connecter sur mon espace personnel et ça ne marche pas (je ne m’en suis plus servi depuis 2009, c’est peut-être pour ça??).
Comment fonctionnez-vous ? J’ai cru comprendre qu’il était préférable que les parents se chargent de l’encaissement car il y a des frais ? Faut-il que je recrée un compte ou c’est aux parents de se créer leur propre compte? Comment cela fonctionne ?
Désolée je suis perdue, je l’avais fait 1 seule fois et y’a plus de 15 ans!!!
Merci pour votre aide…
 

Bonsoir, il faut s'inscrire sur le site CRCESU et de préférence en dématérialisé (comme un virement) c'est plus simple car en papier c'est très chiant a enregistrer chaque ticket et en plus ça coûte 0.70€ par dépôt que le pe est censé vous rembourser !
 
Le mieux est de contacter CESU pour savoir pourquoi tes PE ne te trouveraient pas.
Et oui perso j'accepte l'emploie des CESU mais à condition que ce soit uniquement les PE qui s'en débrouillent. Cela apparait donc comme un virement sur mon compte.
Je refuse les format chèques, pas seulement à cause de frais que j'aurais mais aussi parce qu'alors il faut les enregistrer un par un et c'est très relou à coup de 10 ou 15€ de valeur par chèque. Les CESU etant une aide qui ne profitte qu'aux PE (pas à moi) ça ne me derange pas d'être payée avec ça mais pas de perdre mon temps avec leur gestion.
 
Ok merci le PE vient de se créer un compte et je vais en recréer un aussi de mon côté. Je lui ai bien dit de faire en dématérialisé.
Merci pour vos conseils!
Bonne soirée.
 
Si les PE vous disent que les tickets c'est pénible à enregistrer , ils peuvent télécharger l'application CRCESU et scanner les tickets avec un smartphone.
C'est ultra rapide (par contre ils paient tjs des frais d'enregistrement).
Bonne soirée !
 
Merci pour l’info mais normalement le PE fera en dématérialisé
 
ben oui @zabeth 1 c'est vrai que c'est penible les tickets à enregistrer, c'est bien pour ça que c'est au PE de le faire puisque c'est son avantage financier à lui et non à l'AM, faut pas pousser Mémé dans les orties quand elle n'a pas de culotte ;-D
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut