cesu et pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou ohana

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
238
Bonjour,

j'ai un parent qui ce mois ci me dit qu'il va me régler en Cesu. Jusque là pas de pb j'ai bien un compte qui est valide puisque j'ai déja un parent qui me paie en parti avec des cesu.

Ce parent là pour qui çà sera la première fois, ne fonctionne pas avec pajemploi+.
J'ai demandé à ce qu'il ne traine pas à faire la remise de CESU (sur le contrat le paiement est au dernier jour du mois).
Il vient de me répondre " j'ai été trop vite sur pajemploi je devais faire sur le site cesu qui le transfère sur pajemploi. du coup je ne peux pas valider le mois de novembre sur le site de cesu pour le moment.. j'ai demandé sur pajemploi a annuler la déclaration ....blabla çà m'étonnerait que çà soit rapide"..

Je ne comprends pas le souci avec cesu. On est bien d'accord que çà n'a rien à voir avec pajemploi si?
 

Bizarre son histoire
CESU ne transmet pas l'argent à POLE EMPLOI mais sur le compte bancaire de l'ass mat enregistré sur CESU.
 
Alors PEUT-ÊTRE le CESU est considéré pour Pajemploi +

comme un acompte pour le déduire du salaire

Exemple :

800€ d’habitude - 100€ de CESU - CMG = x€ à régler à l’AM

Non ?

Perso, je n’ai pas voulu de ce Pajemploi + car il y a souvent des problèmes je trouve.

J’ai un PE qui m’a carrément payée ce mois ci en CESU l’intégralité de mon salaire

Enfin de compte ça lui a rien coûté ce mois ci et en décembre idem ce sera elle pour le CESU super boîte où ils travaillent tous les 2 👍

Elle a déclenché la demande vendredi et le virement sur le compte hier soir
 
@Chantou1 justement ce parent n'est pas pajemploi+..
là je teste pajemploi+ avec deux parents en qui j'ai confiance justement pour voir ce qui fonctionne bien de ce qui ne fonctionne pas bien.

j'ai dit au papa que le cesu n'avait rien à voir avec pajemploi et qu'il peut donc valider le paiement parce que moi de mon côté j'ai besoin de mon salaire pour ce weekend..

non mais sérieusement je sais pas moi quand on veut payer en cesu et bien on déclenche avant pour s'assurer que le salaire est versé à temps ...
 
@nounou ohana
J'ai eu le cas ce mois-ci. Je n'utilise pas Pajemploi+
Une maman avait 200 euros de Cesu par son travail.
Le bulletin de salaire était de 706.99 euros.
Elle a déclenché 200 euros via CRCESU et a fait un virement du complément.
Voilà la capture écran de ce qui est arrivé sur mon compte.
 

Pièces jointes

  • cesu .jpg
    cesu .jpg
    14,9 KB · Affichages: 23
@nounou ohana

Alors il faut bien vérifier pour le CESU SI tous les mois

Exemple

Avec une famille que j’ai eu 6 ans et qui avait droit à 100€ par mois, une fois l’employeur avait oublié de déclencher le virement des 100€

C’est l’employeur à priori qui gère la saisie mensuellement pour que l’AM l’ait sur son compte.

Perso je n’ai pas trop aimé car toujours à vérifier.

La c’est en une fois et c’est super.

« j’appréhendais » un peu car c’est la 1ere fois qu’ils me le font. Enfin de compte c’est hyper rapide. L’employeur l’a déclenché vendredi très tard le soir avant minuit, et mardi sur le compte.

Il y a une histoire de week-end à éviter
 
merci les filles pour vos réponses...
plus qu'à attendre ..
par contre si mon salaire n'arrive que lundi ou mardi ils vont entendre causer du pays .
je déteste à avoir à réclamer
 
Ce sont les employeurs avec le fixe qui atterrissait chez moi et un moment marre que l’enfant pleurait pour venir et que le père ne suivait pas mes consignes pour que tout se passe bien

Je lui avais dit que le mieux c’était qu’il fasse le métier d’AM et qu’il n’y avait que 2 x 60h de formation 😅 la tête qu’il avait faite 🙌
 
@nounou ohana

Pourquoi essayer Pajemploi +

Perso, ce n’est pas mon problème, ils ont l’aide 3 jours maxi après le 25

D’ailleurs il y en a qui ne le savent même pas.

Ceux qui me l’avaient demandé c’est justement ceux qui avaient les CESU et j’ai refusé NET sinon je ne les prenais pas.

Ils n’étaient en + loin d’être à plaindre … bonne situation …

J’ai des parents qui ne savaient même pas « soi-disant » qu’ils avaient la CMG … mon œil

Ils ont x€ sur leur compte et ne savent pas d’où ça vient ! 😡
 
pajemploi + c'est vraiment pour tester.
Pour le moment pas de pb, dès que le parent déclare 48h plus tard c'est sur mon compte.
Je ne sais pas si je vais généraliser.
 
Bonjour

Alors si le parent souhaite te payer en partie par CESU il fait sa remise sur le site dédié

Ensuite lors de la déclaration pajemploi il devra inscrire dans la partie Acompte le montant correspondant au CESU

Et il te paye le reste

Je perçois des CESU chaque mois de 2 de mes employeurs
1 fait sa remise par voie dématérialisée et j'ai l'argent sur mon compte 48 heures après

L'autre me donne les CESU que je rentre moi même
L'argent est sur mon compte dès le lendemain matin

C'est ultra rapide
 
Pour répondre à ta question CESU et pajemploi so t 2 choses bien distinctes l'une de l'autre

J'ai fait l'encaissement des CESU. le 21 novembre
Et la déclaration pajemploi à était faite le 25 novembre

CESU ne reverse rien à pajemploi mais fait le virement directement sur ton compte bancaire

Ton employeur te balade

Je le sais de source sûre car c'est moi qui fait les déclarations pajemploi de tous mes employeurs
 
@nounou ohana

« Je ne sais pas si je vais généraliser »

📌 Attendre et voir.

Mais SI les PE saisissent dès le 25, ils ont l’aide 2/3 jours maxi sur leur compte.

JE ne vois pas trop l’intérêt, car ça n’exclura pas les impayés et encore + la galère de passer par pajemploi +

vu sur ce forum d’ailleurs.
 
Honnêtement j'ai pajemploi + depuis le début de sa mise en place et je n'ai jamais rencontré aucun problème de paiement
 
Ben, évidemment si le compte bancaire de tes parents employeurs est crédité. Pajemploi+ ne présente aucune garantie pour le salarié. Le parent employeur peut s'en désinscrire à tout moment. Et Pajemploi peut radier le parent employeur au compte non crédité à tout moment. Donc aucune garantie en plus avec ce service d'être payé pour le salarié. J'en sais quelque chose.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut