C'est la total!!!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws, vous couchez les enfants tout habillés ? Vous dites qu'il avait son pantalon etc ...
Pas très confortable pour dormir.
Imaginez vous vous coucher tout habillée.
J'ai l'habitude de coucher les enfants en body dans la turbulente plus ou moins légère en fonction de la saison. Il ne me viendrait pas à l'esprit de les coucher tout habillés.
 

Bonjour,
oui il y a des enfants qui font ça, c'est sûr c'est pas top. J'en ai eu un une fois il le faisait chez moi, mais chez lui aussi. Il aimait bien badigeonner les murs un vrai peintre contemporain 😂 . J' avais fini par mettre le lit loin des murs (au milieu de la pièce) du coup plus de soucis, car plus de support pour exprimer son inspiration 😂. Mais chez lui il a continué et un jour le papa a craqué, il lui a mis le nez dedans :eek: (en mode petit chien), ben loulou n'a plus jamais exprimé son art sur les murs. Inutile de vous dire que je n'ai pas du tout validé la méthode. Mon frère faisait ça aussi, bon maintenant il a 60 ans je pense qu'il a arrêté....Enfin j'espère 😂
 
Ferdaws, vous couchez les enfants tout habillés ? Vous dites qu'il avait son pantalon etc ...
Pas très confortable pour dormir.
Imaginez vous vous coucher tout habillée.
J'ai l'habitude de coucher les enfants en body dans la turbulente plus ou moins légère en fonction de la saison. Il ne me viendrait pas à l'esprit de les coucher tout habillés.
Perso moi je leur change juste le bas au moment de la sieste, je demande toujours un pantalon de pyjama au PE pour chez moi donc oui ils ont bien un "pantalon" dans la gigoteuse ! Perso je me couche aussi en pyjama, trop froid aux jambes en ce moment même sous la couette 😉
 
Pour moi un pantalon ce n'est pas un pyjama. C'est un pantalon.
L'aisance n'est pas la même.
Surtout quand on voit le nombre de fois où les enfants nous sont confiés habillés en pantalon slim.
De plus nous accueillons en journée beaucoup plus rarement la nuit aux heures les plus fraîches.
En tout cas ma puer ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet. Elle m'a pourtant vu coucher des accueillis lors de ses visites.

En tout cas, c'est un sujet ...
 
Moi ceux qui m'ont fait ça, comme je disais plus haut, ils etaient en couche et body, c'etait l'été, et ben ils m'ont décroché les pressions du body😣.
 
Pour l'été j'ai acheté des grandes gigoteuses extra légère (fine comme un body) et du coup je remplace justement le body (ou tee-shirt plus courant quand justement il commence à ne plus mettre des couches en journée) et comme ça même s'il fait chaud j'ai toujours ma "protection" de gigoteuse fermée dans le dos
 
Alors il avait un t-shirt et un pantalon léger, il fait froid en ce moment pas quand il fait chaud je met juste body aux enfants.voila c'était pas un jean ni slim et pas un pyjama mais léger je pense qu'il est alaise dedans.
 
Alors faire dormir les enfants habillés c'est non! body et gigoteuse obligatoire et pas fermeture dans le dos puisqu'elles ont la fermeture sur le coté!
En revanche je retiens l'idée pour les futurs achats.
Et Griselda ton idée de la gigoteuse camisole me séduit fortement aussi, je vais peut être ressortir ma machine à coudre 🤣.
 
Alors faire dormir les enfants habillés c'est non!
Je pensais ça aussi, au début de ma carrière.
Malheureusement, plein de parents ne trouvent pas ça utile (de fournir une tenue pour dormir), donc j'ai laissé tombé.
Si c'est possible (en fonction de la température) je retire le bas, dans la gigoteuse.
J'en ai parlé avec ma puéricultrice justement la semaine dernière, elle n'a pas eu l'air outré :)
 
Euh, j'entends par "gigoteuse-camisole" une gigoteuse avec la fermeture dans le dos qui rends impossible à l'enfant de l'ouvrir seul (sauf s'il la déchire façon Hulk!)
 
Bonne idée la fermeture dans le dos, je n'y avais pas pensé. (y) Bien qu'actuellement je n'ai pas ce problème.
 
Euh, j'entends par "gigoteuse-camisole" une gigoteuse avec la fermeture dans le dos qui rends impossible à l'enfant de l'ouvrir seul (sauf s'il la déchire façon Hulk!)
Alors moi je pensais à une vraie "gigoteuse camisole" pour certains de mes loulous "anguilles" qui arrivent à sortir de la gigoteuse sans rien enlever!
Bon! mais tout cela n'est qu'humour bien sur...
 
Catie, détrompe-toi, il n’y a pas que Ferdaws qui le fait. J’ai eu plusieurs parents qui m’ont dit de coucher l’enfant habillé que c’est ainsi chez eux 😳
J’ai dû acheter des espèces de jogging sans poche et pas trop de coutures pour enfants car, ces derniers n’arrivent pas à dormir dans une gigoteuse.
Pour moi pas question de le faire dormir en jean… de plus ce n’est pas hygiénique ( saletés issues des activités, jeux, repas et autres).
 
Bonsoir
"J’ai eu plusieurs parents qui m’ont dit de coucher l’enfant habillé que c’est ainsi chez eux"
Chez moi je leur enlève le pantalon et c'est non négociable. Il faut être à l'aise pour bien dormir
 
Ça met déjà arrivé avec un petit de plus 2 ans, il l'a fait qu une fois, J étais à m occupé d un bébé, il s est réveillé d habitude il patiente 5 MN. Bref non seulement il est sorti du lit à barreaux ça c était déjà arrivé et je l ai entendu rien de dangereux dans la chambre par contre cette fois ci il avait enlevé la couche il en a mi partout et marché dedans, J ai monté le son sèchement, il ne l'a jamais refais et heureusement ouf
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut