C'est la total!!!!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonsoir les filles
Je garde c 2ans et qui est propre la journée mais pas pendant la sieste.
car toujours après la sieste une couche blindé de de pipiet caca
Bref aujourd'hui c pendant la sieste elle a fait caca dans la couche, et elle a enlevé la couche et a joue avec son caca qui était partout dans le lit sur elle.
ça vous arrive ce genre de comportement?je lui expliqué doucement que caca on le fai dans les toilette pas dans le lit, et qu'il ne doit pas refaire ça!!! J'espère qu'il a compris😁
 

Alors je rappel qu'il a fai ça dans 10 à 15mi car je monte voir les enfants tous les 10 15 min pour voir si tout va bien.
 
J'ai déjà entendu la "blague" mais jamais vécu.
Là, pour rester calme ça doit pas être simple.

Est ce que c'est parce que l'enfant à compris que c'était pas très classe de le faire dans la couche alors il l'enlève?
OK, mon interprétation est assez naze...

Courage?!
 
Sa m est arriver une seule fois et j espère plus jamais bébé mur lit la cata mais il avait que 9 mois ...
parcontre merci pour l idee de gigoteuse a l envers j y ai pas penser j ai un cascadeur de 15 mois qui fait que l enlever est essayer de passer par dessus le lit!!! je peut pas le mettre sur une chauffeuse il me retourne la chambre de mon fils très gentil mais une tornade qui faut avoir a l œil tt le temps la gigoteuse va rester en place a partir d aujourd'hui 🤣🤣
 
bonjour,
S'il a retiré sa couche c'est qu'elle n'était pas tenu par culotte ou slip ??
 
je ne mets jamais de slip sur une couche, c'est l'un ou l'autre, pas les 2 pour qu'il n'ait pas de confusion entre les moment où il a une couche et celles où il n'en a pas.
Pour un enfant pas pressé de devenir propre, j'avais conseillé à la maman d'acheter des caleçons de grand et de lui les montrer en lui disant que ce serai quand il ne ferai plus dans sa couche, le lendemain, il est arrivé avec un caleçon par dessus la couche, il avait fait un caprice et la mère avait cédé.
 
Bonjour, cela m'est arrivé 2 fois a quelques années d'intervalle. La premiere fois,
en plein été donc pas de gigoteuse, le petit avait enlevé la couche pleine de caca, et il m'en avait étalé sur le mur de la chambre😤. Et la derniere fois c'etait en juillet dernier, et la le petit m'en a mis plein le lit, les cheveux, partout...😩. Il faut vraiment prendre sur soi pour ne pas craquer.
 
Très bonne idée mimipoupina !
Que je reprendrai si je retrouvais dans la situation de Ferdaws.
En plus de 20 ans, jamais eu de cas pareil.
Bon courage Ferdaws.
 
Jamais eu le cas.
Lui mettre des couches qui s'enfilent car moin évidemment à enlever et comme les collègues mettre la gigoteuse à l'envers.
 
bonjour, déjà eu deux fois le cas ! Des grands de 2 ans ( enfants très perturbés psychologiquement en plus). Plus d’une heure de nettoyage ! Sur les murs, pas facile à enlever ! Le deuxième, était très créatif et vidait complètement le lit, le drap, l’alèse et le matelas. J’ai du faire des systèmes pour attacher le drap au matelas et le matelas au lit 😰 il m’a épuisé ! Et mettre le lit au milieu de la pièce car il déchirait la tapisserie ! Pas penser à la gigoteuse à l’envers à l’époque ! Peut-être aurait-il eu le talent d’Oudini ! Je parie qu’il aurait réussi le challenge ! J’en rigole maintenant mais c’est éreintant.
 
Même mésaventure par 2 fois, pas le même enfant heureusement !
Un vrai carnage ! Un grand moment de solitude aussi, tu as envie de fuir ...
En plus tu te demande par quoi tu vas commencer : moi je commence par enfiler des gants et une blouse!
C'est juste épouvantable comme situation.
 
Bonjour, ça mets déjà arrivé plusieurs fois, surtout chez les garçons... Ma technique depuis est que j'ai des gigoteuses a fermeture éclaire ventrale que je mets a l'envers, c'est a dire fermeture au dos, comme ça plus de soucis.
En général ça passe vite
Bon courage
 
Il avait le pantalon, slip et couche , il a enlevé tout moitié dans la couche et moitié dan le lit genre" ahh oui je suis propre je doit mettre en dehors de la couche "et aussi pourquoi pas faire un peu de la peinture avec, en attendant nounou....
Après oui le nettoyage après pas facile.😭😭😭😭😭😭en plis c'était l'heure de goûter et j'en avai des autres c'était la cata, mais attention les filles c'est pas fini quand j'ai raconté à papa: il rigolait, et j'ai envoyé un SMS à la maman et bin silence radio😮‍💨😵‍💫🤯 c'est dingue!!!non?
 
Merci mimipoupina, dorénavant fermeture au do, même si je sais que c est un vrai petit monstre.
 
C'est sur que certains sont très ingénieux et arrivent peut-être à choper la fermeture derrière leur cou ! J'ai vu aussi des vidéos où ils escaladent le lit à barreaux avec la gigoteuse ! Heureusement pour moi j'en ai jamais eu 🤞🏼
 
@liline17 ici le grand a couche +slip car la couche culotte écolo n'a pas de ceinture élastique, elle ne tient pas aux hanches, elle ne fait que tomber. Les parents ont trouvé cette solution mais oui, du coup, ta réflexion me donne aussi à réfléchir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut