certificat médical

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baba
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi je me mettrais des claques.....J ai pris l habitude même sans certificat médical de déduire dés qu un enfant est absent parce qu il est malade. Je me disais (je parle au passé hein parce que je me dis qu a partir des derniers contrats signés j applique la convention c est à dire que si pas de certificat médical je ne déduis plus. Parce qu avant je me disais que quand même l enfant était malade surtout si déjà chez moi j avais constaté l état de l enfant la veille etc....et certains parents pas le temps de voir le docteur etc... Bref et ce n est pas bien car l autre jour j ai une maman qui a gardé un jour son petit parce qubil était malade, le lendemain il allait mieux mais comme c était au tour à la maman d être malade elle l a gardé du coup et j au dû déduire les 2 jours. Ne pas exiger un certificat médical quand l enfant est malade c est la porte ouverte à n importe quoi et a beaucoup de déductions de salaire pour nous ass.mats....

J'ai fait comme toi @musique pendant longtemps (sauf si l'enfant était gardé par ce que Maman était malade et non l'enfant, il ne faut pas pousser!) en me disant que cela encouragerait les Parents à garder leur enfant quand il était malade sauf que ça n'était pas le cas et j'ai mis longtemps à le comprendre. Maintenant j'applique la règle stricto centus et je n'en rougie plus.

Il m'est même arrivée, (aïe non pas la tête pas la tête) de proposer de rattraper un jour absent pour la maladie de l'enfant par un autre jour et sans certificat en prime c'est dire!
Quand j'en ai parlé à ma puer (parce qu'en prime ce PE avait osé se plaindre!) elle m'a regardé avec des yeux ronds et m'a dit que j'étais "bien trop gentille".
Quand on entend si souvent que la PMI serait "pro-Parent" je me suis dit qu'il était vraiment temps que je me reveille puisque même la PMI estime que je n'ai pas à faire ça.

La moralité?
Personne n'est parfait.
Tout le monde peut évoluer.

Tu as raison Griselda et je dirais qu ill FAUT évoluer et personnellement je suis bien décidée à ne plus déduire sans certificat, au risque de paraître trop rigide mais la loi c est la loi. Moi j ai des parents qui me fournissaient un certicat médical quand ils avaient un rv médical pendant l accueil et je déduisant du coup jusqu au jour où mon syndicat m a dit stop il faut déduire si enfant malade mais pas pour un rv médical de l enfant chez l ophtalmo par exemple......

Bonjour
Ça fait 18 ans que je suis assistante maternelle et je n'ai jamais déduit pour maladie de l'enfant.

Des le début de mon agrément, je me suis syndicalisee et il conseillait des clauses supérieur à la ccn aucune déduction pour enfants malades même avec certificat.

@Griselda
"Il m'est même arrivée, (aïe non pas la tête pas la tête) de proposer de rattraper un jour absent pour la maladie de l'enfant par un autre jour et sans certificat en prime c'est dire!"

Ouh! Comment as tu pu ? elle avait raison ta puer " bien trop gentille"...

je crois que toutes nous avons au début , fait beaucoup d'arrangement ,sans penser a mal ,par gentillesse, pour ceci et cela.apres tout ca ne me dérange ,ca arrange le parent .on trouvait ca normal en fait.
avoir vécu quelques abus de certains parents ,nous a fait appliquer la lois tout simplement ,parce ainsi on est droite dans nos bottes .

je crois que toutes nous avons au début , fait beaucoup d'arrangement ,sans penser a mal ,par gentillesse, pour ceci et cela.apres tout ca ne me dérange ,ca arrange le parent .on trouvait ca normal en fait.
avoir vécu quelques abus de certains parents ,nous a fait appliquer la lois tout simplement ,parce ainsi on est droite dans nos bottes .
A mes débuts, il n'y avait pas de Convention!
Certaines dispositions de l'époque feraient "bondir" de colère les plus récentes ass mat.
Et oui, moi aussi j'ai aussi pris parfois quelques "aises" avec certaines règles ( parce qu'elles n'étaient pas claires) et certains parents. Fort heureusement, je n'ai jamais eu à le regretter...

Et oui, moi aussi j'ai aussi pris parfois quelques "aises" avec certaines règles ( parce qu'elles n'étaient pas claires) et certains parents. Fort heureusement, je n'ai jamais eu à le regretter...
tu as bien de la chance
car moi j'ai regrettez tous les "cadeaux" que j'ai fait aux employeurs, tous ont abusés
c'est là que j'ai appris a dire non

et oui c'est bien l'abus qui a fini par me changer et me faire découvrir que pourtant mes PE d'aujourd'hui sont largement autant et même plus reconnaissants, bienveillants et respectueux.

C'est aussi forte de ma propre expérience de "gentille" que je peux aujourd'hui comprendre les mécanismes et aider les autres à les déjouer.

Enfin, c'est vrai qu'il y a plus de 20 ans la vision de notre metier, notre posture et nos droits laissaient le champ libre "au n'importe quoi" dont nous etions les premières à plonger dedans sans même nous rendre compte comme nous piegions nous mêmes.

Je me souviens même avoir été choquée qu'une PE me raconte comme son ancienne AM était si formidable qu'elle demandait même, pour son bon plaisir, à prendre de temps en temps les enfants à dormir le samedi soir, comme on irait chez Mamie ou Tata (gracieusement bien sur). Alors j'avais de la marge avant d'atteindre tant de "formidabilité" et d'ailleurs ne le souhaitais pas du tout.

Mais loin de moi l'idée de critiquer celle qui se fait avoir, je la comprends, on nous a fabriqué ainsi.
Alors oui ouvrir les consciences me semble important.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
95
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
9 049
Membres