Certificat médical vaccins

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le carnet de santé ne suffit pas ? Il faut faire des photocopies ? Pour faire quoi ? Il y a déjà tout dans le carnet, et le carnet est tjrs dans le sac.
Nous n'avons pas toutes des sacs 😉 et si le carnet est dedans il doit être sous enveloppe car c'est confidentiel ...
Perso les enfants arrivent sans sac car tout est déjà chez moi donc la photocopie de la page des vaccins est rangée avec le contrat tout simplement
 

Un sac a langer par enfant comprenant au minimum
Le carnet de santé
Ordonnance médicale
Vêtements de range
doudou
 
J'ai juste un sac isotherme pour le repas/goûter, je ne veux plus de sac avec tout un bazar dont je n'ai pas besoin.

Vêtements de change, doudou, sucette reste chez moi.
 
Le carnet de santé ne suffit pas ? Il faut faire des photocopies ? Pour faire quoi ? Il y a déjà tout dans le carnet, et le carnet est tjrs dans le sac.
Non vous n'avez pas à avoir le carnet de santé de l'enfant c'est personnel et confidentiel

Vous devez simplement avoir les photocopies des 2 pages de vaccination pour vérifier que l'enfant est à jour dans son schéma vaccinal
 
Un sac a langer par enfant comprenant au minimum
Le carnet de santé
Ordonnance médicale
Vêtements de range
doudou
Ce n'est en rien une obligation
Aucun parent ne m'apporte de sac à langer
Mon appartement n'est pas un magasin de puériculture 😂
Imaginez vous avec 4 enfants en accueil
Non merci....
J'ai un tiroir dans la chambre des enfants pour leurs changes

Le doudou et la tétine restent à la maison et ne font pas d'aller et retour

Les ordonnances sont dans une pochette

Les photocopies des vaccins avec chaque contrat
 
Incroyable de voir les différences d'une PMI à l'autre pour un même sujet...
Pour être retourné voir le décret relatif à la vaccination : c'est soit présentation du carnet de santé ou tout autre document mentionné à l'article D3111-2
(Certficat de santé prévu à l'art 2132-3 du code de la santé ).
Personnellement , j'ai les photocopies qui
sont dans le dossier de chaque enfant et je les tiens à disposition de toute puériculture qui voudrait les voir..
Certains parents laissent le carnet de santé dans le sac à langer au cas où.
Je leur réponds toujours que c'est un document personnel et confidentiel que je n'ai pas à consulter.
C'est désespérant, à l'heure où on nous incite de toute part à faire attention à notre consommation de papier et à utiliser les voies dématérialisées, et bien
Certains en rajoutent à tort...
 
Emilie, votre PMI fait de l'excès de zèle, elle ne pourra en aucun cas vous condamner pour n'avoir "que" la photocopie des pages de vaccination à jour (c'est un CERFA en plus, tout ce qu'il y a de plus légal) ! Les parents et nous avons déjà assez de paperasse à faire si en plus il faut faire des doublons et embêter les médecins pour ça, à un moment donné ça suffit.
 
l'un ou l'autre fonctionne meme si la PMI prefere le certificat qui a le merite de ne pas nous demander à nous de savoir si tout est OK au regard de l'âge de l'enfant...
 
c'est juste mon fonctionnement et en rien une obligation. Cela m'évite de faire ou réclamer des photocopies a chaque nouveau vaccin.
Quand au magasin de puériculture... ouverture du lundi au vendredi ;)
 
@cesfull
Non sérieux on est déjà envahi par tous les accessoires table à langer chaises hautes transat lits x 4, les jouets couches boîte de lait x 4, biberons 🍼 etc........

On va pas se trimballer en plus des sacs pour chaque enfant
Le soir j'aime bien sortir de 16h30 à 18h00
Les parents récupèrent leurs enfants au parc en bas de ma résidence
Imagine tous ce que je devrais me trimballer en plus des 4 enfants si j'avais 1 sac par enfant

Je suis pas un chameau 🐫
😂😂😂😂😂😂😂😂
 
Moi aussi j'ai les sacs à langer et pour les plus grands, petits sacs à dos.
Cela ne me gêné pas, bon après j'ai la place ( plus de160 m2 !).
 
Moi aussi j'ai la place à la maison c'est pas la question
Mais c'est tellement plus simple de garder un change à la maison
Et un doudou et tétine (plus hygiénique ) et on évite les oublis
Question de logistique et pratique y'a pas mieux
 
Moi aussi mon organisation est presque comme celle de cesfull.
C'est bien parce que je ne veux pas être encombrée que je ne veux pas garder d'autres affaires que les doudous, les tétines et les gigoteuses qui restent dans leur lit, et les médicaments, que chaque enfant vient avec son sac à langer dans lequel se trouve sa tenue de rechange et ce que le parent veut y mettre.
Même si j'avais 4 accueillis, je ferai comme ça . Les arrivées et les départs se font dans mon entrée où j'ai installé un grand vestiaire sur lequel on peut s'asseoir également donc les sacs à langer sont posés dessus en attendant le soir.
 
Chacune travaille à sa manière,a sa propre organisation et cela ne fait sur ce point, pas de nous de mauvaises assistantes maternelles.
 
C est clair , c est juste intéressant de voir comme les collègues fonctionnent. A l entrée j ai une sorte de banc canapé. Les parents posent les sacs la et les enfants aussi 😅
 
Euh........ je ne crois pas avoir dis ça ??
Est ce que j'ai incriminé quelqu'un en particulier :non!
Avez vous vu votre nom sur mon message : non !
Il s'agissait d'une remarque générale.
Il y a autant de façon faire sur ce point qu'il y a d'assistantes maternelles et que cela n'enlève rien à notre professionnalisme.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut