De toutes façons, ça comme le reste c'est de la poudre aux yeux !!!! Avec les technologies actuelles, des petits malins arriveront bien, avec le modèle de celui d'une copine, à s'en faire des faux.
Et
@GénéralMétal1988 , en plus de la question que tu soulèves, je pense à autre chose..... J'ai pour ma part 2 fils, qui ont 32 et 35 ans. Ils ont leur chez-eux avec leur compagne et enfant (et chiens et chats lol).
Mais par exemple :
J'ai gardé et continue de garder mon petit-fils en péri. Donc mon fils quand il vient chercher son fils, il vient à titre d'employeur mais aussi au titre qu'il est mon fils. Il a un bip pour le portail donc n'a pas besoin de sonner pour que je lui ouvre.
Et parfois, l'été surtout, il reste plus longtemps qu'un parent lambda car il va profiter d'être là pour récupérer des légumes au jardin, ou cueillir des cerises, mirabelles.... ou simplement s'assoir sur la terrasse et boire une Tourtel après sa journée de boulot. Ou, comme il n'y a pas plus longtemps que quelques jours, il me dit : "je vais dans l'atelier, j'ai des roulements à changer pour la clio (c'est accolé au garage au fond du jardin, c'est un petit atelier de 6m² où il y a encore tout le matériel de mécanique de mon mari décédé, dont cette presse pour sortir les roulements). Alors depuis 1 an je n'ai plus que mon petit-fils en péri. Mais même si j'avais eu d'autres enfants en accueil, je ne vais pas interdire à mes fils de rester un moment dans l'enceinte de ma propriété. Mon plus jeune fils lui, a un appartement pas très grand. Donc pour le moment, il a laissé certaines choses ici. Notamment tous les classeurs avec ses papiers. L'autre fois il est passé pour consulter d'anciens bulletins de salaire pour vérifier un truc dont il avait besoin tout de suite. Vous pensez que si j'avais eu des enfants en accueil à ce moment là je lui aurais dit "dehors fiston , tu reviendras un autre jour"..... Bah même pas en rêve.....
Attestation d'hororabilité ou pas, je n'interdirai jamais l'accès à ma maison (qui sera toujours la leur aussi) à mes enfants sous aucun prétexte. Même s'ils n'habitent plus ici et ne sont plus déclarés sur ma demande d'agrément.
La seul exception que je pourrais comprendre c'est s'il avaient par exemple un dégât des eaux chez eux, ou des travaux à faire, et soient obligés de venir HABITER chez moi quelques semaines ou mois. Là oui je préviendrais et demanderais cette attestation.
Hormis ça....
Je ne demande pas le casier judiciaire de mes parents employeurs moi.... Et pourtant ils passaient plus de temps chez moi et venaient plus que mes fils....
Ça m'étonnerait que aucune ass mat ne laisse jamais rentrer personne chez elle.... Un livreur..... par exemple... ou le facteur pour un RAR.
L'autre fois la commune avait prévenu qu'elle allait envoyer des agents pour vérifier la conformité d'évacuation d'eaux pluviales. Ils ont foutu de l'eau bleue dans mes gouttières, ont ouvert une trappe dans le jardin voir si ça coulait bleu ou pas.... Je ne leur ai pas demandé leur casier judiciaire. Pas plus que les jardiniers de mes voisins qui systématiquement passent chez moi couper ce qui dépasse sur mon terrain.... Je ne vais pas leur dire : "ah bah non hein, revenez ce we ou après 18h".....