Avez vous

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, chez moi l accueil se fait dans le couloir d entrée. Pas de souci quand ce sont des enfants qui marchent mais quand c des bb et que c l hiver, certains parents rentrent dans la salle à manger qui est aussi le coin jeux pour s installer sur ma table de salle à manger pour mettre la combinaison à bb et ça m agace mais en même temps mon couloir qui n est pas large n est pas pratique pour ça. Je pensais installer un petit canapé style sofa enfant dans mon couloir d entrée en me disant qu on peut allonger bb dessus pour l habillet ou le déshabiller. Qu en pensez vous ? Je suis preneuse d idées sinon. Merci

Je pense que tu peux le faire sans problème. Voici le genre que je mets dans mon petit couloir pour les arrivées et les départs 👇
Après ce n’est pas là en permanence pour éviter que les enfants aillent jouer seuls dessus dès que j’ai le dos tourné. C’est une chauffeuse qui est très pratique.
Elle me sert aussi de matelas d’appoint pour un grand qui refuse de dormir et qui « hurle » dans sa chambre. je l’installe sur le tapis de jeux pour qu’il se reposer au moins. Mais il finit par s’endormir 🤣
 

Pièces jointes

  • IMG_9336.jpeg
    IMG_9336.jpeg
    148,3 KB · Affichages: 12

Mais ma chauffeuse à moi n’est pas creux, elle est vraiment plate. Là c’est une capture d’internet pcq je ne suis pas chez moi
 
Bonjour moi j ai mis un meuble a chaussures fin mais assez long qui sert aussi de banquette du coup les petits sont assis dessus pour être déshabiller ils mettent leurs chaussures ds les bac et le porte manteau au dessus
 
Bonjour
Je suis preneuse de l idée vous auriez une photo ou une référence ?
Chez moi aussi c est le bazar dans le hall d entrée il y a peu de place pour le cas où les parents sont en avance ou en retard, sinon c est moi qui prépare les enfants quelques minutes avant l heure.
 
Bonjour @musique,

Il existe des coffres en bois aux dimensions variées servant de rangement (pourquoi pas y déposer les vêtements des petits accueillis dedans), qui offrent une tablette mobile ferme. Pour certains, on peut s'y asseoir comme un banc.
J'imagine que l'on peut la faire faire sur mesure, également...

J'ai également une entrée exiguë +++, un couloir en somme, pour ma part, comme beaucoup avant l'arrivée et transmissions des parents, les enfants sont habillés. Cette façon de faire me tranquillise.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut