Certain parent ne manque pas de culo !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
468
Voilà le genre de parent que je fuit à grande vitesse !!!



(Bonjour
Nous cherchons une nounou pour notre petite margot qui aura 1 an et un mois en septembre.
Je suis pour la motricité libre, la méthode montessori. Que ma fille puisse bénéficier de pleins d'activité.
Par contre je ne suis pas pour les sorties.
Pouvez vous me dire si vous en faite ( périscolaire, parc, bibliothèque...)



ET PUIS QUOI ENCORE !!! Nounou prive tout les autre loulou et pe heureux de notre fonctionnement pour rester coincer à la maison Avec Margot ?
Ma réponse a était clair ( bonne chance pour votre recherche mais de mon côté sa ne sera pas faisable de privée d’autre enfants de sortie qu il aime temps pour faire de la pâte à modeler toute la journée avec Margot .
Franchement à 8 mois l’enfant et en pleine découverte c’est du grand n’importe quoi
 

Bonjour

Alors moi je ne fuis pas du tout cf genre de demande bien au contraire

Souvent les futurs parents n'imaginent pas un seul instant qu'une assistante maternelle doit pouvoir répondre à l'ensemble des demandes de ses multiples employeurs et qu'elles ont un projet d'accueil

Ils ne voient que leurs attentes concernant l'éducation qu'il souhaite donner à leur enfant
Il suffit juste de leur expliquer les bienfaits des sorties et l'importance de laisser l'imaginaire de l'enfant se mettre en place et éviter de stimuler un enfant 24h24
Qu'il y a plein de choses à faire avec un bébé pour lui faire découvrir le monde qui l'entoure

Je suis pour la motricité libre, la méthode montesori, les activités menés par l'enfant et les sorties en extérieur ou bien la bibliothèque 1 fois par semaine pour faire découvrir le monde des livres aux petits

Une fois tout ça bien expliqué les parents comprennent l'intérêt de tous et revoir leur copie
 
Assmatzam c’est justement ce que j’ai fait et cette maman m’as répondu que la petite a des parents pour faire ses sortie . Du coup je lui et demander de bien vouloir ce renseigner sur notre profession que celle ci je consiste en aucun cas à faire de l’activité manuel toute la journée et que la coéducation doit avoir soit place donc le sortie peuvent avoir lieu avec les deux partit
 
Assmatzam c’est justement ce que j’ai fait et cette maman m’as répondu que la petite a des parents pour faire ses sortie . Du coup je lui et demander de bien vouloir ce renseigner sur notre profession que celle ci je consiste en aucun cas à faire de l’activité manuel toute la journée et que la coéducation doit avoir soit place donc le sortie peuvent avoir lieu avec les deux partit
je pense que j'aurai répondu que si elle a des parents pour les sorties elle en a aussi pour les activités...
pour moi les sorties c'est primordiale, les activités créatrices clairement je n'en fais pas, ils auront tout le loisir d'en faire en maternelle, j'estime que ce n'est pas mon rôle je ne suis pas institutrice...

il est + important que les enfants puissent se défouler au grand air, que d'être enfermés a faire une activité qui ne les intéressent pas pire qui les saoule..
après faut voir ce qu'ils entendent par activités.. si c'est pour produire un dessin ou autre bricolage c'est niet!! en revanche pâte a modeler, sentir les fleurs au printemps, puzzle encastrement.. ce sont aussi des activités
 
Kikine elle ne m’as pas détailler l’es activité qu’elle souhaiter , évidement par temps très pluvieux et quand les enfants ont l’envie je pratique pâte à modeler ect mais tout ne tourne pas qu’autour de sa , j’aime les amener au parc ce défouler parceque le jardin sa va un moment mais après stop , il adore allez au zoo ou à la ferme ( il peuvent le faire avec les parents mais avec nounou et les copains cela ce fait dans une autre ambiance )
 
Ben c'est surtout que sur une journée pour moi de 7 h premier arrivé à 19h dernier parti j'ai besoin moi aussi de sortir m'oxygener, prendre l'air, marcher, croiser d'autres adultes, ... Ce n'est pas que pour mes accueillis le plaisir des sorties. Je ne saurais pas bien faire mon travail sans ces moments passés en extérieur autrement qu'entre mes 4 murs. Dépression assurée.
Chez moi les enfants font des activités manuelles. Mais je n'accueille pas que des enfants en âge ou en envie d'en faire. Nous devons nous adapter à tous nos accueillis et trouver un savant équilibre entre les besoins de chacun et les notres. Et pour terminer je dirais que on a pas à m'imposer mon modus Vivendi. Je suis libre de l'organisation de mes journées avec mes accueillis. Imaginez 4 employeurs avec 4 demandes organisationnelles différentes ... Non mais ... Même pas en rêve !
 
En 20 ans je n'ai eut qu'une seule fois un entretient ou le moment d'expliquer que pour travailler avec moi il faut être d'accord que nous ferons des sorties, y compris au RPE, et donc en voiture (avec sièges adaptés) dont la réaction de la Maman a clairement montré que pour elle c'était très inquiétant (la voiture en fait).
Jusque là tous les Parents en sont ravis.
Mais là je vois bien que ça l'angoisse terriblement, pourtant son enfant a déjà 14 mois et donc en âge ou ça commence vraiment à devenir intéressant pour lui.
Mais elle n'arrive pas à passer par dessus, elle n'ose pas me le dire frontalement mais je ne suis pas dupe.
Je lui indique alors qu'ayant d'autres enfants dont les PE m'ont choisi PARCE QUE je fais justement ces sorties là, c'est une condition absolue.
Que je peux comprendre ses inquiétudes que je respecte mais qu'alors je l'encourage à chercher un autre AM qui ne se déplace pas en voiture puisque c'est ça le point flippant.
Certaines de mes collègues refusent de prendre la responsabilité de la voiture (je comprends) d'autres habitent assez proche du RPE pour s'y rendre à pieds...
A mon sens rien n'est choquant, ce qui compte c'est de pouvoir dire ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas et ce, DES 2 côtés.

Il y a quelques temps j'ai vu une PE qui voulait changer d'AM pour son enft de 2 ans.
Je demande pourquoi, j'explique l'importance de poursuivre un lien établi etc...je mets en garde
"Je veux que mon enfant aille au RPE.
- L'avez vous dit à votre AM?
- Oui mais elle ne veut pas prendre sa voiture.
- En aviez vous parlé avant l'embauche de cette personne?
- Oui.
- Et qu'avait elle dit?
- Qu'elle n'allait jamais au RPE parce qu'elle ne veut pas prendre la responsabilité de la voiture.
- Pourquoi l'avoir embauché si pourtant c'était important pour vous? (Je pensais qu'elle m'aurait répondu que bébé elle n'avait pas pensé que c'était si important? Ou bien qu'elle n'avait trouvé personne d'autre?)
- J’espérais qu'elle changerait d'avis"
Haussement de sourcils de ma part...

Ben voyons!!! Ça c'est un comportement que je ne valide pas. J'ai refusé l'accueil (bon il y avait bien d'autres choses encore...)
 
J’ai indiquer la maman que l’organisation à mon domicile c’est moi qui la gère , que j’entend ce que les pe me demande mais qu’au niveau des sorties il sont tous ok et que je ne priverais pas c’est loulou et pour finir que pour répondre à ses demande d’activité Manuel exclusive je lui conseille de faire appel à une nounou à domicile qui sera plus apte à peu etre respecter cette consigne ou à faire une inscription en crèche ou il n’y aura aucune sortie
 
Ils sortent aussi en crèche
Peut être moins que chez une AM mais ils font tout de même des sorties
 
C'est fou d'être contre les sorties alors que les petits sont quasiment 9-10h chez nous... En automne-hiver quand il fera nuit le matin en allant chez nounou et nuit le soir en venant chercher leur petite, ils seront bien contents qu'il y ait eu une petite sortie à l'air libre en journée tout de même... Ca sent la maman qui n'est pas prête à couper le cordon et qui sera un peu jalouse de l'ass mat, de peur de louper quelque chose.. Perso ça fait partie de mon projet d'accueil : sorties quotidiennes si les conditions le permettent.
 
Bonjour.
Parfois,ce genre d'annonces traduit juste de l'inquiétude.
Ex : je veux que mon enfant fasse plein d'activités cela peut vouloir dire "pas d'écrans ( et oui, encore des assmats accueillent avec la télé allumée pour "juste des comptines) ou je veux une assmat qui s'occupe de mon enfant et non qui le garde.
Non, moi je ne fuis pas ce genre d'annonces, si je suis en recherche, que le contrat m'intéresse, je reçois les parents afin de les rassurer et leur expliquet combien les sorties sont importantes et bénéfiques.
J'aime beaucoup en plus recevoir les parents et les convaincre !
Bon week-end !
 
Oui mais quand tu leur dit les bon point et les pour de tel ou tel chose et qu’elle continue avec le ( pas de sortie à un moment donner je vais pas le mettre en difficultés pour les convaincr s’il ne veulent pas être convaincu ) en plus une arrive à 7h il faut une ass mat qui n’as pas d’enfant mdr sinon j’lai met quand à l’école mes fille . J’ai un autre accueil qui arrive à 7h et la maman c’est que forcément je dépose mes fille
 
Et bien vous n'acceptez pas puisque cela ne vous correspond pas...je vois pas le souci
Cette maman sait ce qu'elle veut, elle trouvera l'assmat à qui ça correspondra.
Pas la peine de s'emballer...
 
Souvent il y a de l'inquiétude.
Souvent l’inquiétude c'est avant tout "est ce que l'AM va en profiter pour vivre sa life à elle et faire ses courses ou aller boire le café chez sa pote"? Fera t elle passé son envie à elle en premier plutôt que ce que j'estime moi, en tant que Maman, le besoin de mon enfant?
Je peux comprendre l’inquiétude, je peux même comprendre qu'on n'arrive pas à m'accorder confiance (après tout on ne me connait pas) et dans ce cas juste on ne travaillera pas ensemble.
Et si ce point dès l'entretient au téléphone reste verrouillé, obtus, alors en effet je lui demanderais si elle souhaite vraiment me rencontrer en sachant que je fais ces sorties là et que de mon côté ça ne pourra pas être négocié.
En d'autre terme c'est à elle (et le conjoint) de savoir si c'est rédhibitoire et dans ce cas on se gagne du temps à eux comme à moi en n'évitant un entretient inutile, ou bien maintenant qu'elle a entendu mes arguments elle peut y réfléchir et donc oui on peut se rencontrer.
La confiance c'est quand même plus difficile à établir sans même se voir, non?!
Possible que pour m'assurer à moi de ne pas perdre mon temps précieux, j'insiste pour qu'un entretient se fasse durant mon temps de travail (pendant la sieste de mes Loulous par exemple) alors que sinon il n'est pas exclus que ça se produise durant mon temps libre.
Bref... il va falloir que je lui démontre qu'elle peut avoir confiance en moi, elle va elle aussi devoir me démontrer que je peux avoir confiance en elle pour qu'elle sache se décentrer un peu et entendre que son enfant va bien être accueillis en collectivité et donc que ses seules doléances ne pourront pas toujours être appliquées telles qu'elle les conçoit.
Communication, communication... sinon...
 
Alors Violetta je ne m’emballe pas du tout simplement jnestime que l’ont a pas a me l’imposer de ne pas sortir et là en l’occurrence de la manière dont j’ai continuer à discuter après avec la maman elle m’imposer et me parler limite comme ce n’est pas acceptable !
Je veut vous rencontrer mais vous ne sortirai pas ma fille , donc après avoir tenter de lui expliquer les bienfaits je lui et simplement indiquer que moi je ne souhaiter pas de rencontre puisque sa ne me conviens pas et même oui sa ne me plaît pas que un parent aussi inquiet soit il d’imposée au gens de cette manière . Il est clairement décrit dans mon profil sur le sit que je pratique ces sorties donc pourquoi être venu me voir si ma description leur plait mes compétence aussi mais que les sortie ne vont pas
 
Sortie ou pas, si le 1er contacte ne me convient pas et bien non je ne fais pas d'entretient:
1) parce que personne ne m'impose un entretient
2) parce que ça se passe chez moi donc c'est bien moi seule qui décide qui je rencontre
et me dire qu'on veut quand même me rencontrer tout en disant que ma façon de faire est redibitoire n'est certainement pas la meilleure façon de me convaincre de faire l'effort de faire rentrer quelqu'un chez moi.

A mon sens toutes les demandes sont entendables et il est important que le PE puisse dire ce qu'il souhaiterait mais ça ne rentre pas dans le cadre de ce que je souhaite apporter au groupe d'enfants personne ne pourra m'y contraindre.
Quelque soit le métier il ne pourrait pas y avoir une collaboration bénéfique s'il n'y a pas d'entente, si l'un pense devoir prendre le pouvoir et ordonner. Chez moi ça ne marche pas comme ça.
J'explique comment je procède et pourquoi puis je demande aux PE si ça leur va, si c'est oui, on pourra envisager de bosser ensemble, si c'est non, je les encourage à aller voir ailleurs.

Avant d'être AM, j'ai décliné des offres dans mon métier précédent car après avoir fait un essaie j'ai perçu une façon d'aborder mon métier qui n'était pas du tout dans ma conception des choses.
Et bien même s'il y a eut insistance j'ai refusé.
Sans jugement de valeur car je ne considère pas que seule ma façon de faire ou de penser serait la bonne, mais c'est celle qui me correspond, ça ne va pas plus loin que ça.
 
Je répondais juste à votre premier post.....la suite de la discussion, je ne la connaissais pas.
Pourquoi se prendre le choux...je ne vous correspond, au revoir....bon courage !
Je perds pas mon temps....
 
Alors moi personnellement, je ne pourrais pas ne pas bouger, rester tout le temps à la maison sans sortie. Les petits aiment tellement aller se promener, jouer dehors, aller au RPE, aux spectacles... et de plus j'ai des périsco que je dois aller chercher à l'école. Au premier entretien justement c'est là qu'on en parle. Mais depuis presque 7 ans que je suis dans le métier et tous mes PE souhaitaient toutes ses sorties.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut