CCPD suspension d’agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ca prends quelques jours seulement parce que les PE et les AM acceptent ce dictat sans exiger d'avoir le document sinon ils se bougeraient le popotin pour le fournir car c'est bel et bien une obligation.
je le redis, perso un coup de fil je ne sais pas si c'est un canular ou ma PMI donc...
 

"attention plusieurs appels frauduleux se font passer pour la PMI'

Reçu par mail du RPE
Reçu par la PMI
Et affiché sur le site du département quand on se connecte en tant qu'assistante maternelle
Alors moi aussi je demande un mail pour être sûre. Quoi que même ça ils sont forts pour avoir des adresses crédibles ...
 
@ Griselda : "la toute puissance des PMI", il faut tout accepter sans broncher et surtout ne pas se poser de question.
Personnellement, cela me sidère !
Aucun formalisme, la moindre dénonciation ( calomnieuse ou avérée) et le jugement est déjà formulé etc...et la présomption d'innocence dans tout cela !!!
 
Je trouve ça incroyable. Si il y a danger imminent, pourquoi un coup de téléphone ???? Pourquoi ne pas venir sur place, appeler les PE des enfants présents. Là au moins, il y aurait
1 une trace pour le pe
2 une explication pour le pe et l ass mat
3 une date de suspension
Là, vraiment, je ne comprends pas le cheminement de l'action....
 
Bonjour, vous devez absolument demander à la pmi de consulter votre dossier c'est un droit ils sont obligés d'accepter, et comme dit plus haut c'est étrange de vous annoncer cela par téléphone normalement vous auriez dû recevoir un courrier recommandé....bon courage en tout cas
 
Ce qui est étrange est qu’il n’y est eu aucune explication de la part de la pmi sur le retrait d’agrément. La pmi peut suspendre par téléphone une assmat mais en lui donnant le motif de sa suspension sans rentrer dans les détails et lui donner par la suite un rendez-vous pour donner le motif de retrait. C’est ce qui c’est passé pour une collègue a moi.
 
Bonjour. Je ne suis pas certaine que la PMI ait le droit de vous suspendre l'agrément comme ça par teléphone. C'est la CCPD qui donne un avis de retrait ou autre. Le courrier en RAR est obligatoire avec le pourquoi de la décision. Il n'y a que le cas où il y aurait une plainte judiciaire de parents où vous pouvez être suspendu le temps de l'enquête.
 
Je ne suis pas certaine que la PMI ait le droit de vous suspendre l'agrément comme ça par teléphone. C'est la CCPD qui donne un avis de retrait ou autre. Le courrier en RAR est obligatoire avec le pourquoi de la décision. Il n'y a que le cas où il y aurait une plainte judiciaire de parents où vous pouvez être suspendu le temps de l'enquête. Contactez un juriste, un syndicat ou un avocat.
Et bien non ...
S'il y a suspicion de tout et n'importe quoi (on l'a bien vu sur le forum, avec des accusations mensongères de parents), la PMI suspend l'agrément, jusqu'à ce que la commission se réunisse et statut ( cela peut durer 4 mois max).
 
France Travail n'a aucun moyen de savoir pourquoi tu as été licenciée, ni si tu as toujours le droit d'exercer ou non, definitivement ou temporairement donc dès lors que tu es licenciée, tu as une attestation employeur qui atteste des salaires ouvrants droits eventuellement à des ARE.
Même un salarié viré pour faute lourde a droit au chômage il n'y a donc aucune raison qu'il en soit autrement pour les AMs qui n'ont plus d'Agrément.

Par contre si le PE "suspend" ton contrat là c'est autre chose, je ne crois pas que nous puissions avoir un un "chômage technique".
Ce serait donc bien une rupture de contrat et il resterait à voir si tu recupère ton Agrément si vous décidez de recommencer à travailler ensemble, nouveau contrat...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut