Cb demandé pour un contrat périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Messages
3
Bonjour,
Voilà c'est la première fois que je vais avoir un contrat en périscolaire.
Je vais avoir l'enfant les mercredi et les vacances scolaire et celle ci à un handicap moteur (perte de l'équilibre)
Sachant que dans l'année il y a 36 semaines pour les mercredi et 16 semaines pour les vacances scolaires.
De ce fait je sais pas combien je peux demander comme tarif horaire.
Je vous en remercie à toute les personnes qui pourront m'aider et je vs souhaite bonne fête
 

J'ajoute que je ne concède une place en perisco que pour un enfant que j'ai eut en garde quand il était bébé, pour la continuitée et si ma 4 eme place est vacante car sinon non je ne prends pas le risque sur plus d'une place sur 4 de me retrouver avec un demi salaire que je n'arrive pas à completer.
Je considère que mon coeur de metier c'est les bébés, les PRE scolaire.
 
Je ne comprends pas le calcul.
Car si 16 semaines de vacances et 36 semaines pour les mercredi cela fait 52 semaines de travail. Et du coup vos vacances c'est quand ?
 
@Bretonne 2983
C'est le principe de l'année complète la mensualisation se calcul sur 52 semaines, ce qui n'empêche pas d'avoir 5 semaines communes de congés qui sont définies au contrat. C'est un contrat dit "périscolaire"
 
@Nathugo
La convention prévoit une majoration spécifique
Article 110-3 heures majorées en cas de difficultés particulières liées à l'enfant
L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, ouvre droit à une majoration du salaire. Le taux de majoration applicable est déterminé par les parties en fonction de l’importance des difficultés suscitées par l’accueil de l’enfant et précisé dans le contrat de travail.

Rien ne vous empêche de négocier au même titre que les heures complémentaires ou supplémentaires une majoration de X%.
 
@Pioupiou tu confirmes que pour que les PE continuent d'avoir les aides pour notre emploi néanmoins cette majoration ne doit pas faire depasser le plafond journalier CAF?!
Du coup pour moi qui prends le plafond CAF pour un perisco la santé de l'enfant ne change rien?!
 
au niveau plafond rien ne change mais suivant certaines conditions (AEEH) les parents ont un CMG revalorisé de 30% depuis 2019.
Mais le plus tu bénéficies d'un abattement de 4 SMIC au lieu de 3 pour les impôts dans les mêmes condition que ci-dessus.
Donc dans certain cas il sera plus avantageux de baisser son taux horaires et compenser par un taux négocier compensant la baisse de salaire pour bénéficier d'un abattement de 4 SMIC.
 
Après je suis dubitative car si on s'en tient à la déclaration pajemploi tu déclares dans une case spécifique ces jours qui donnent droit à un abattement de 4 SMIC, le statut d'enfant d'handicapé n'est pas exclusif puisque malade et "inadapté" sont inclus.
 

Pièces jointes

  • pajemploi_handicap.jpg
    pajemploi_handicap.jpg
    10,8 KB · Affichages: 20

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut