Casse tete de chiffres

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion a99k
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

a99k

⭐⭐
Inscrit
19 Juin 2023
Messages
88
Bonjour chères collègues,
Je vous lis pas mal et j apprends toujours des choses avec vous. Merci !

J aurais besoin de votre aide car je ne sais plus si mes comptes sont OK.

Je fais la fin de contrat au 8 janvier 24.
Contrat depuis 01.09.21 en AI 37 semaines, 34h /sem donc 104.8 h mensualisés
Pour le salaire de janvier je fais la déduction de 333.14 e sur 461.27 donc 128.13 e.
Là ou je bloque, c est comment convertir cela en heure à déclarer?
-Je divise le montant par mon taux horaire de 4.40?
-Ou je déduit de mes heures mensualisés ,les heures non effectuées cvd 104.8h -110.5 d absences ?
Mais cela revient en négatif!

Donc je suis perdue!!!!
Ensuite je calcule la régularisation et CP,que je convertie en heures et jours également.
Merci d avance pour let éclaircissemen!!!
 

Tu divises le salaire brut obtenu après ccc par ton taux horaire brut contrat pour obtenir les heures à déclarer

Ensuite tu divises par le nombre d'heures que tu travailles par jour ou la moyenne si planning dheures irrégulier pour obtenir les jours à déclarer à arrondir à l'entier supérieur
 
Ah oui,c est aussi simple que cela !
Merci a vous !

Je me suis embrouillée cette fois ci.
Bonne année également :sneaky: ;);)
 
Ensuite tu peux calculer la régularisation de salaire du 1er septembre 2021 au 8 janvier 2024

Tu calcules Ensuite ton iccp en comparant maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus
Les cp acquis de mai 23 rentrent en compte danston calcul ainsi que le montant de la régularisation de salaire si il y a lieu pour le calcul des 10%
 
Merci
Pour la régularisation, je trouve 45.5 h à payer
Pour les cp,les 10%sont plus avantageux.
Je fais cela.
Comme je démissionné ,pas d indemnités de rupture.
D ailleurs, je viens de recevoir une convocation à la Pmi car ce parent n a pas aimé que je demissione....

A la moindre contrariété d un P,on doit se libérer et s expliquer,.
Ça me met en colère 😠 👿
 
Alors ça c'est vraiment mesquin comme réaction
Mais tellement répandu .....

La démission est libre cest un droit, et elle ne doit pas être justifiée par un salarié
Et la on doit tout de même rendre des comptes et justifier une démission auprès de la PMI et justifier le pourquoi du comment
C'est le monde à l'envers vraiment
 
J avoue.certains parents ne le digèrent pas .
Il faut maintenant poser une matinée avec mes 4 familles pour aller s expliquer.
la 1ère pour moi en 12 ans mais finalement je ne le regrette paetd avoir fait ce choix .
Merci d avoir échangé Assmatzam!
 
Ne pensez-vous pas que la PMI vous convoque peut être parce que ce PE est allé affabuler ?
Parce que si la PMI doit nous convoquer parce qu'on a démissionné, alors que le parent lui peut nous jeter du jour au lendemain sans motif, et bien j'attends de voir l'assistante sociale qui va me convoquer pour ce motif.
Bon courage à vous et ne vous laissez pas faire.
 
Bonsoir,
Le parent n est pas content car je démissionne.
Je le fais car a la base l enfant devait rentrer à l école en janvier.
On m a bien prévenu début octobre, chouette, j ai trouvé un autre enfant pour combler ce départ pas idéal pour moi (habituellement j ai tjs les enfants jusqu'à leur rentrée en septembre).
J ai signé un engagement réciproque,tout va bien.
Mais à un mois de rupture, l école n à plus de place et du coup la.maman souhaite que je garde l enfant !!(j attendais ma lettre de licenciement et je reçois le contraire !).
Du coup il fallait faire le choix et j ai choisi.
Je respecte mes engagements et ma parole !
Ça compte bcp pour moi.

Du coup, à la place des documents de fin de contrat je reçois une convocation à la Pmi :ROFLMAO:

Je n aurais jamais démissionné, c est le parent qui change d avis et au final, je perds mes dt au chômage et ma prime de licenciement. Tant pis.je garde mes propres valeurs de relations entre les humains :)
 
Ah oui quand même
Elle manque pas d'air cette maman....

Tu as complètement raison d'avoir opté pour la démission j'en aurai fait de même

Elle voulait l'école et bien qu'elle se débrouille avec l'école
Je pense que tu ne te serais pas mise en recherche d'un autre contrat si elle ne t'avait pas annoncé qu'elle mettait fin à votre collaboration

Qu'elle assume ses choix jusqu'au bout
A force de toujours vouloir penser à son porte monnaie au lieu du confort des enfants et bien voilà le résultat
 
Et bien il faudra expliquer à la PMI que
- la demission est toujours libre pour tout salarié, Y COMPRIS l'AM qui n'est pas un sous salarié
- ce n'est pas une dem' pour aller au plus offrant au mépris du bien être de l'accueilli mais bien le respect d'un engagement reciproque qui a été signé parce que les PE t'ont assuré qu'il rentrerait à l'école en janvier, ce qui se serait en effet produit si l'école, elle, n'avait pas changé d'avis ce qui n'est pas de ta responsabilité
- la dem étant une prise de risque financière pour plusieurs mois au moins elle n'est pas donnée de façon inconséquente

Quelle solution a l'avenir pour pallier ce type de problème?
Un préavis plus long qui permettra aux 2 parties d'avoir le temps de se retourner, d'éviter de se retrouver dans des situations comme celle ci où les uns et les autres s'engagent pour pallier à la trop grande facilité avec laquelle on nous vire.

Que la PMI veuille verifier que l'AM a grande conscience de l'importance du lien avec l'accueilli oui, par contre ce n'est certainement pas une raison pour être piegée plus qu'on ne l'est déjà, ce qui n'est pas le cas du PE.
 
Bon le risque aussi c'est que cette Maman apprenne alors que tant qu'elle n'est pas absolument certaine d'un changement il vaut mieux qu'elle se taise, quitte à ce que l'AM ensuite se plaigne d'être avertie à la dernière minute, avec seulement quelques semaines de préavis.

Le problème est toujours le même: si en 2 à 4 semaines seulement nous avions une réelle chance de trouver un nouveau contrat quand on en perd un ça ne serait pas un souci.
De même si le PE avait une chance de trouver une autre AM en seulement 2 à 4 semaines, surtout pour un contrat qui sera obligatoirement court puisque l'enfant rentre à l'école dans moins de 9 mois assurément, il ne s'offusquerait pas de cette dem'
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut