Casse tête couchage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je me souviens aussi de ce pauvre bébé décédé dans cette pouponnière par un geste malveillant d'un autre enfant ...
 

Je viens de me renseigner sur ce drame. Le nourrisson dormait dans un lit dont les barreaux n'étaient "pas assez hauts".

Ce n'est que de l'interprétation mais puisqu'il s'agit de l'unité nourrissons je pense que c'était un berceau. Donc la précaution ne vaut pas pour un lit aux normes + de 6 mois.

Ceci étant dit mon Alphonse fait des allers retours à sa guise ...

Ah le micro onde sonne.
Que la force soit avec vous on se retrouve à la sieste !
 
Violetta, je ne comprends pas votre question ? Non, la chambre parentale n'est pas accessible car matériel non adapté pour jeunes enfants. C'est le lieu de travail de mon mari, qui est enseignant ( primaire). Alors en temps scolaire, ça irait mais pendant les vacances scolaires, il a besoin de l'espace et il va pas déménager dans mon séjour-salle de vie car c'est mon espace de travail. C'est casse-tête !!!
 
Ah ok flonounou, je comprends mieux.
Je pensais que le souci était que votre chambre avait du matériel non adapté aux petits( ce qui n'est pas forcément un souci si vous y faites dormi un bébé dans un lit a barreaux).
Le problème est que c'est la pièce que votre mari utilise quand il ne travaille pas.
Vous pourriez peut-être utiliser la 3ème place pour un "contrat enseignant"????
 
C'est une bonne idée
Mais un périscolaire en contrat enseignant ?
Plutôt un 3 ème - de 3 ans
 
C'est normal flonounou de cogiter.
Déjà, je trouve super que vous débutiez avec 2 enfants du même âge me semble-t'il.
Moi aussi, j'ai commencé avec 2 bébés ( 2 mois et demi et 3 mois ), des tout petits... ça n'a pas été facile ( contrairement a ce que je pensais) , j'ai mis du temps a accueillir un 3ème, mais ça m'a mis de suite dans le bain.
Finalement, c'était bien comme ça car j'ai compris de suite que bosser en crèche et être assmat, c'est complètement différent.
 
Complètement. J'ai mon expérience de crèche qui va quand même m'aider même si c'est différent. Les 2 bb sont un peu plus grands que ceux que vous avez accueilli et les mamans ne m'ont pas caché qu'ils font des micro-siestes mais je prendrais le temps qu'il faudra, enfin ils auront le temps qu'il leur faut, ce que n'ont pas les enfants en crèche. C'est aussi un challenge avec mes 1ers accueillis. J'ai confiance. Je me souviens aussi quand j'ai laissé mon fils, à 4 mois à son ass mat, toute inquiète je lui ai dit " vous savez, il ne dort pas beaucoup ". Elle m'a répondu " eh bien, s'il ne veut pas dormir, il ira jouer". Il a toujours fait des longues siestes avec elle et progressivement le sommeil c'est régulé chez nous aussi. Et à bientôt 18 ans, il dort toujours aussi bien.
 
Flonounou, ne vous prenez pas la tête, vous pouvez faire une chambre dortoir avec 3 lits. Dès qu'un petit se réveille vous venez le chercher, un petit à côté qui a besoin de dormir ne se réveillera même pas ou se rendormira. Pour votre périsco, vous pourrez lui apprendre à être autonome et sortir de la chambre de lui-même pour vous rejoindre une fois sa sieste terminée. Si le lit double est homologué et répond aux normes de sécurité, la puer n'a pas à intervenir. Bon courage.
 
Le tout est qu'elle valide le lit double! Ce sera à moi de trouver les bons arguments.
 
À la maison, à 18 mois dort dans le lit en toile et b 3,5 dors sur un lit maternelle. Jamais eu de souci, pourtant ils sont dans la même chambre
 
Un enfant plus grand à qui on explique comment se passe le réveil et qui est déjà plus âgé ( école maternelle) peut se comporter correctement. Surtout, si il est en capacité de descendre de son lit et de signifier à Nounou qu’il,est réveillé sans foutre le bazar pour aller jouer sans déranger les plus petits qui dorment.
 
Un enfant plus grand à qui on explique comment se passe le réveil et qui est déjà plus âgé ( école maternelle) peut se comporter correctement. Surtout, si il est en capacité de descendre de son lit et de signifier à Nounou qu’il,est réveillé sans foutre le bazar pour aller jouer sans déranger les plus petits qui dorment.
Même à 2 ans mes loulous dès qu'ils sont réveillés soit m'appellent tout bas, soit viennent me rejoindre puisqu'ils sont dans un lit bas et qu'il sont juste dans la pénombre.
 
Alors finalement j'ai fais une chambre dortoir chez ma fille.
Rosie et Alphonse en lit bas, Armand en lit surélevé

Et Bertrand en lit parapluie dans la chambre de mon fils. Il a un sommeil + délicat et puis il n'y avait plus de place surtout 🙃
 
La pièce de sommeil étant à l’étage, l’enfant plus grand serait obligé de m’appeler si je me tiens dans la pièce de vie, en bas. Il y a une barrière en haut de l’escalier , quand on sort de la chambre et une en bas aussi bien sûr. Je devrais monter lui ouvrir la barrière pour qu’il puisse descendre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut