Casier judiciaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui, nous n'avons rien à fournir (puisque nous ne pouvons pas avoir notre B2), c'est la PMI qui se renseigne toute seule sur notre B2 désormais.
 

Oui il a depuis belle lurette lâché ses couteaux 🤣 il les regarde toujours quand on va au marché forain mais il ne les achète pas et je ne sais que sont devenus les autres... vous m'avez bien fait rire !
Merci en tout cas pour vos réponses, oui si je dois envisager un emménagement ou son accueil pendant mes périodes de travail, je lui demanderai alors de se renseigner avant, puis si tout est OK de ce côté, on fera les choses dans les règles bien entendu ^^
 
Bonjour déjà en premier à t’il eu une condamnation une amende ou quelques choses qui peut lui être pénalement inscrit dans un casier , après effectivement chacun sa passion , par contre quand il vient chez vous si pas enfants en accueil week-end part exemple ça va sinon vous devez le signaler à la pmi
 
Coup de fil pour moi aujourd'hui de la pmi
Comme par hasard.
elle me demande de lui renvoyer le document d'autorisation pour faire la demande du B2

Euh moi pas comprendre ??????
je leur donne à chaque renouvellement
Et le dernier n'a même pas 1 an

Je lui ai renvoyé tous ça
on croise les doigts 🤞 et on fait une petite prière 🤲, pour qu'il n'y ai rien d'inscrit dessus
sinon c'est mort pour moi
il me restera 2 solutions divorcer ou changer de métier

les 2 m'embêterait vraiment car j'adore mon travail et encore plus mon mari
 
De ce que j'ai lu , il n'est pas demandé à ce que le casier judiciaire, notamment le B2 soit vierge. Il est demandé à ce qu'il n'y ait aucune condamnation graves dessus. Je suppose que c'est la pmi qui juge de la gravité des condamnations. Encore un point flou. Nous n'avons nous même, même pas accès à ce casier qui quand même nous appartient.
 
Ce n'est pas la PMI qui décide si c'est grave ou pas, les condamnations incompatibles avec l’exercice de la profession sont listées à l’article L. 133-6 du code de l’action sociale et des familles.
 
quand il est rentré hier du travail je lui ai parlé de l'appel de la pmi et des conséquences sur mon travail et par conséquent sur notre vie de famille
il était pas fier du tout

Il a pas pipé un mot de la soirée
mais je l'ai prévenu que je devrais faire un choix si on m'appelle de nouveau

ça m'angoisse à un point je vous dit pas
J'ai une boule d'angoisse qui ne me quitte pas depuis ce coup de fil
 
Bonjour
Je comprends pas assmatzam, pour quelles raisons la PMI vous a appelé...
Vous venez de remplir un dossier de renouvellement ?
 
@assmatzam tu lui as dit que ça s'effaçait automatiquement au bout de 3 ans quand il y a du sursis et pas de récidive ? Les vieilles bêtises n'apparaîtront pas. Pour ce qui serait plus récent il y a la liste de tout ce qui est incompatible avec l'agrément, c'est pénible d'aller rechercher chaque article mais tu pourrais aller regarder ça te rassurerait peut-être. S'il y avait eu une bêtise récente tu aurais sans doute vu passer un courrier.
 
Oui, moi aussi ça m'interroge, n'est ce pas uniquement au moment du renouvellement que ce controle est fait? Ou bien au moment de l'integration d'une nouvelle personne à notre foyer, je suppose?
Après, c'est vrai qu'une fois tous les 5 ans, voir 10 pour celles qui ont le diplome et l'agrément qui va bien ça laisse largement le temps de modifier son B2, d'avoir fait une bêtise... mais bon à ce compte là il faudrait proceder à cette verif tous les combien? 3 mois, 2 ans?
 
Coucou vous, alors pour moi tout est OK mais effectivement, mon concubin à eu un truc de noté dans son casier B2 des suites d'un comportement dangereux chez un autre conducteur qui a causé un accident de voiture et qui a pulvérisé ma voiture. C'est pas bien mais sur le coup de la peur et la colère, la claque est partie sur un coup d'impulsivité. Dans tous les cas, l'avocat nous a expliqué que si ce n'était pas en rapport avec les enfants, violence ou autre plus ou moins pire, le conseil départemental ne pouvait que le voir mais ne pas s'en servir pour manquement de sérieux ( surtout que ce n'est pas nous) d'autre part, pour lui et se faire embauché avec un casier B2 parfois ça pose problème, du coup mon concubin à demandé au procureur de la république une suppression de ces lignes sur ce volet...
mais ça prend du temps par contre
 
Bonjour
Je comprends pas assmatzam, pour quelles raisons la PMI vous a appelé...
Vous venez de remplir un dossier de renouvellement ?
J'ai fais mon renouvellement en avril dernier
J'ai bien évidemment donné ce document à ce moment là
J'ai vérifier après son appel.

Je ne comprends donc pas pourquoi elle me le redemande.
Je l'ai donc rappelé pour savoir pourquoi je devais lui donner de nouveau
Elle me dit vous n'êtes pas la seule , je dois appeler pas mal d'AM
je suis en télétravail donc je ne peux pas vérifier dans votre dossier si il y est ou pas
??????

Depuis quand les secrétaires de pmi sont en télétravail ?
 
@assmatzam tu lui as dit que ça s'effaçait automatiquement au bout de 3 ans quand il y a du sursis et pas de récidive ?
oui cest ce que jai vu
Sa condamnation date de juin 2019
3 mois avec sursis de 2 ans
Et plus jamais rien depuis
même pas la perte d'un point sur son permis

Les vieilles bêtises n'apparaîtront pas. Pour ce qui serait plus récent il y a la liste de tout ce qui est incompatible avec l'agrément, c'est pénible d'aller rechercher chaque article mais tu pourrais aller regarder ça te rassurerait peut-être.
On a passé l'après midi à regarder sur internet avec mon mari
Et visiblement cest tout ce qui a rapport avec des viols attouchements prostitution ...
donc rien à voir du tout

S'il y avait eu une bêtise récente tu aurais sans doute vu passer un courrier.
non rien depuis
Et j'ai vérifié l'ordonnance de jugement il est bien écrit la notion de ne pas faire inscrire au B2 cette condamnation
C'est moi même qui a l'époque avait demandé à notre avocat d'en faire la demande par rapport à mon travail

Mais le doute reste là tout de même
 
On a jamais eu ce genre de contrôle. Je trouve ça bizarre qu'ils viennent redemander cet extrait de casier judiciaire alors qu'il a déjà été fourni il y a moins d'un an. Elles ont l'impression qu'on a que cela à faire, franchement ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut