Carnaval

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

D'habitude je fais mais là un petit bien malade donc pas fait ;)
Après ça me dérange pas j'aime pas me déguiser
 

Bonjour,
Ben moi j'ai fait carnaval vendredi car il y a un absent cette semaine, à ma grande surprise ils ont adorés se déguiser les filles ont gardé leur déguisements et leur masques tout le temps et il n'y a que le garçon qui ne voulait pas mettre son masque mais il a gardé son déguisement ils ont respectivement 18,19 mois et 2 ans, je pense qu'ils ont adorés car ils ont participés à leur niveau à la création.
J'avais pris un genre de papier peint un peu rigide mais pas trop et ils ont gribouiller dessus avec du feutre et je m'en suis servie pour faire leur costumes, il y avait un papillon, un ange et un soleil sérieux ils étaient trop content, et je peux vous assurez qu' ils ont amorti leur déguisement et je leur avais fait déchirer du papier pour faire des confettis pendant 2 semaines, ils se sont donnés à cœurs joie pour les envoyer en l'air avec musique et danse, y'en avait de partout
Ils étaient contents, et moi aussi au moins je n'avais pas perdu mon temps pour rien.
C'était marrant les pe étaient contents,
Ce fut une très bonne journée.
Aujourd'hui journée ordinaire. Avec un en moins c'est plus calme.
 
Dans ma ville , ma région carnaval et beaucoup fêter

Aujourd'hui dans toutes les écoles maternelles et primaires et même dans certains lycées les enfants sont déguisés

Au lycée de mon fils c est une grande journée qui est préparée en amont , avec chaque année un thème différent, pendant la récré tout le monde danse avec musique dans tout le lycée , menu de la cantine adapté....

Ce matin avec le RPE nous étions a la maison d autonomie créé par des frères et je trouve super génial ses moments de partage avec les personnes âgées qui sont toutes autonome, il y a 70, 80 , 90 ans .... D écart entre les résidents et nos loulous acceuilli, en novembre 2023 nous avons fêter les 100 ans d une résidente

Et je vous assure que toutes les résidentes qui viennent partager ses bons moments sont ravis , ce matin la plus part on jouer le jeux et étaient déguisé , ils étaient elles on décoré des masques , chanter et danser avec les enfants

Voir les yeux des personnes âgées qui pétille c est génial
 
C'est super sandrine, j'adore !
Pour nous, c'est bientôt au RPE avec petit défilé en musique ds le village, poussettes colorées, puis dans une salle, danse et gourmandises.
Pas de thème imposé, on a envie de se déguiser, on se déguise, on a pas envie, c'est pas grave, les enfants pareils, certains adorent, d'autres mais alors pas du tout.
C'est juste un bon moment de fête, de joie et de gourmandises.
 
Oooh, je ne savais pas que c'était aujourd'hui le carnaval...
Avant, quand j'étais en crèche,on le faisait en Mars donc j'étais restée sur ce mois là je n'ai pas attention 🤣
Pas grave , je le ferai en mars juste avec mes accueillis sinon je vais me faire remarquer si je sors 😂😂
 
Mon fils le fait avec l'école fin Mars. C'est le mois choisi depuis le début de son entrée à l'école.
 
  • J'aime
Réactions: Jim
le grand présent a peur (c’est l’âge: 27 mois) du déguisement donc j’ai rien fait sur ce thème
 
Baba au rhum pas grave poru le bourrelet, demain vous allez courir derrière les petits donc il va s'en aller ! Y a pas à dire on en fait du sport avec nos loulous !
 
Baba au rhum pas grave poru le bourrelet, demain vous allez courir derrière les petits donc il va s'en aller ! Y a pas à dire on en fait du sport avec nos loulous !
Oui lol et le bourrelet était là avant le beignet 🤣
Mon garçon m’a dit une fois quand j’étais assisse au bord de la baignoire
Dis maman pourquoi ton ventre il fait des vagues ?!
🤣
 
Bjr,

Je suis d’accord avec les avis, PAS DE CARNAVAL
Ils sont encore petit.
Laisser tout cela pour l’école. C’est toujours pour faire plaisir au adultes :):):). Beaucoup de bruit et souvent, mes accueillis pleurs, tétanisés,
Après le recul, je ne vient plus à cette activité.
L’enfant ne choisit même pas:):):
 
Bonsoir .
Ah non, ce n'est pas mon avis, ils ne sont pas trop petits pour défiler, danser, faire la fête, déguisés ou pas.
Cela fait 11 ans que je fais Carnaval avec le RPE et c'est vraiment sympa.
Les parents peuvent venir s'ils le souhaitent.
A la crèche, nous faisions aussi un défilé, les enfants étaient ravis.
Les petits sont dans les poussettes, ça se passe bien.
Et si ce n'était pas le cas, pas grave, on rentre à la maison.
Mais dire " laisser tout ça pour l'ecole" ben non, moi je veux faire carnaval avec les petits.
 
Bonjour,

carnaval je suis d’accord avec celle qui l’évite. Je trouve aussi que les enfants subissent. Bruits…
Ils subissent. tu mets ça :):):) ou masque ( tiens papillons pour toi, abeille ,,… )
et c’est bien dit plus haut c’est plus plus l’émerveillement des adultes.
En tant que pro, je laisser aux parents de le faire avec leurs enfants.
 
heu l'émerveillement des adultes à Carnaval...je ne suis pas émerveillée, non, juste contente de partager un joyeux moment.
Après je respecte votre avis, vous avez du avoir de mauvaises expériences.
" en tant que pro, je laisse aux parents le faire avec leurs enfants"....curieux cette phrase...je ne savais pas que c'était manquer de professionalisme le fait de fêter carnaval avec les petits...
Hum, je suis dubitative...
 
Du moment qu’on fête quelque chose avec plaisir c’est le plus important saint Valentin carnaval etc
Quand on prend plaisir c’est souvent communicatif et les petits aiment bien
Ça permet d’avoir un thème et de casser un peu la routine .
Et c’est comme tout il ne faut pas se forcer et le faire à contre cœur 👍
Les enfants ne sont pas dupes
 
Bjr,
Je respecte votre façon de travailler, c’est très bien si vos accueillis sont contents, même les tout petits, mois de trois ans.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut