Cap aepe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nounousand02 je trouve que le timing est serré tout de même. Car là vous ne pouvez pas être dans le coche de cette année, donc le dernier coche possible pour vous sera l'année prochaine, inscription en novembre 2024 pour passage des épreuves en mai-juin 2025, date de fin de votre agrément, le temps de recevoir les notes.... je trouve ça serré tout de même pour vous.
 

MOI:Bonjour, je vous contacte parce que je m inquiète car à ce jour je n'ai toujours pas eu de convocation pour faire la 2eme partie de formation obligatoire . Je penser que c'étais à faire dans les 3 ans ( date de mon agrément : du 05/06/2020 au 04/06/2020). Pouvez vous me renseigner svp?

PMI: Bonjour,
En effet la 2nd partie de formation s'effectue suite au 1er accueil dans les 3 ans.
Cependant, nous changeons de prestataires de formations, le relais des dossiers prend du temps. Le nouvel organisme vous convoquera rapidement.
Il faudra pour votre renouvellement en 2025 avoir fait les 2 parties de formations, pouvoir présenter un justificatif de formation continue (courrier envoyé en 2022), et le justificatif de présentation aux épreuves EP1 et EP3 du CAP AEPE.
Il vous reste le temps pour cela. Pas d'inquiétude.

MOI: Pour la présentation aux épreuves EP1 et EP3 du CAP AEPE . Il faut s' inscrire ou et à quel moment svp?

PMI: On vous y préparera lors des 40h du module 2 et les formateurs vous guideront pour les démarches d'inscription. Il faut d'abord effectuer la formation module 2.


Cordialement,

Courrier envoyée le vendredi 16 juin 2023.
 
Après je sais que certaines académies font passer plus tôt les CAP mouture ass mat par rapport au CAP filière générale, c'est peut-être votre cas. Gardez les preuves de vos appels ou écrits comme quoi vous avez bien contacté votre PMI à ce propos, on ne sait jamais. Par chez nous les formations en cours d'emploi se passent forcément au premier et 2e trimestre pour passage du CAP au 3e trimestre.
 
Alors les filles, pour celles qui passent le CAP AEPE, j'espère pour vous que vous n'aurez pas à le repasser dans 2 ou 3 ans si ça change de décret, comme me l'a expliqué la PMI. Voilà pourquoi ce nouvel intitulé. Quand aux modules, c'est apparemment les mêmes thèmes que ceux que j'ai passé il y a quelques années avec le CAP petite enfance, (donc maintenant l'ancien), et du coup renouvellement de mon agrément pour 5 ans au lieu de 10, et je ne repasserai pas les modules, car si un nouveau décret est encore voté dans quelques années, on recommencera...A plus de 50 ans, et un CAP PE passé à + de 40, non merci, j'ai donné. Je souhaite bcp de réussite et bonne chance aux candidates actuelles et futures.
 
MeliMelo je ne suis pasen candidat libre... je suis accompagnée d'une structure je passe du coup lep1 2 et le 3😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut