Cap aepe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Novembre 2023
Messages
9
Bonjour à toutes,

Y'aurait il une de vous ou plusieurs d'entre vous qui prépare le diplôme du CAP aepe... pour des échanges.

En formation ou en candidat libre 🙂😊
 

Bonjour, j'ai passé l ep1 et ep3 l'an dernier si tu veux
J'aimerai valider ep2 ( stage en collectivité ou vae) mais je ne sais pas vers qui me tourner
 
Salut merci de ta réponse,

Alors moi je suis en formation, pour l'instant je n'ai passé aucune épreuve... pour tes stages peut-être te rapprocher des mairies
 
Il est un peu trop tôt je pense pour que tu fasses une VAE... tu souhaites être assmat?
 
Il est un peu trop tôt je pense pour que tu fasses une VAE... tu souhaites être assmat
 
@lana97 je suis ass mat depuis presque 5 ans. Je suis passée en candidat libre car c'est obligatoire maintenant qd on est ass mat.
mes notes a l ep1 et ep3 sont valables 5ans si je ne valide pas l ep2 entre temps le cap est invalidé et les notes effacées
 
@lana97Pour le stage je pense avoir trouvé mais à qui se référé pour le faire valider ?!
 
Bonjour lana, oui moi aussi je dois passer l'EP1 et l'EP3 en mai-juin 2024. Je m'en serai bien passée lol. Les inscriptions se font actuellement pour mon académie.
 
Il faudrait te reprocher d'un relais parce qu'hier j'ai rencontré une responsable justement en relais qui s'est occupé d'orienter celle qui devait valider certains EP
 
Bonjour @MeliMelo

Je suis Académie de Bordeaux... je travaille actuellement sur la fiche de soins à réaliser ça a l'air assez facile mais peur de me perdre 😅. Tu est en candidat libre?
 
Est-ce que l'une de vous aurait une activité à me proposer pour des enfants à partir de 2ans pour la fiche d'activités? Y'a tellement idées que je sais pas quoi proposes de bien
 
Bonjour

Je sais pas si ça peut vous aider , mais je suis Assmat depuis 2012 , j ai passer le cap petite enfance en candidat libre ( en 2015 je crois ) vue que j avais déjà des diplômes ( un cap et bep ) j ai pas eu a passer tout les épreuves de français , math ..... J ai pas eu besoin de faire de stage , il a juste fallu que je prouve par le biais de mes fiches de paye que j avais x heures dans le domaine de la petite enfance et mes fiches de paye d assmat on suffit
 
je suis ass mat depuis presque 5 ans. Je suis passée en candidat libre car c'est obligatoire maintenant qd on est ass mat.
mes notes a l ep1 et ep3 sont valables 5ans si je ne valide pas l ep2 entre temps le cap est invalidé et les notes effacées
Quoi?? Qu'es ce que tu racontes là @laloune ??
N'importe quoi, depuis quand les notes sont effacés si pas validation du Ep2??
Sauf si c'est nouveau et je ne suis pas au courant !!?
 
@ninaJe ne sais pas si cest nouveau je lai passé en juin 2022 et cest ce qui était noté dans la notification avec mes résultats
 


• Bénéfices de notes : vous avez déjà présenté un CAP et vous avez été refusé. Les notes égales ou supérieures à 10/20 aux épreuves peuvent être conservées pendant 5 ans, dans le respect de la réglementation. Fournir le relevé de notes.
 
Lana, oui je suis en candidate libre comme toi, obligation de passage de l'EP1 et l'EP3 dans le cadre du 1e renouvellement. Pour la fiche activités, moi je pense faire lecture d'une histoire, tout simplement. Chez moi aussi, pour avoir le CAP dans son intégralité, il faut passer l'EP2 ensuite dans les 5 ans, mais je ne pense pas le faire (ce n'est pas obligatoire), on a déjà pas mal de choses à faire déjà dans le cadre du 1e renouvellement je trouve.
 
Moi je n'ai à ce jour toujours pas fais la 2eme partie formation obligatoire. Pas encor eu de convocation sa fais 3 ans debut novembre que j'ai accueilli mon 1er enfant. La date du début de mon agrément est juin 2020. Quand j'ai contacter la pmi en juin elle m'a dis qu'il changer organisme de formation que je n'avais pas à m'inquiéter car j'étais large niveau timing que pour m'inscrire au cap aepe on en parlerai et on me préparera justement dans cette 2eme partie de formation et ensuite on ferai l'inscription.
 
olala je ne sais pas, je dirai que vous pouvez vous renseigner à votre RPE justement, peut-être au service formation de votre PMI ou sinon directement au rectorat de votre académie qui organise les concours.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut