Canicule mail PMI

CHANTOU
Aurais-je trouvé quelqu'un d'aussi gourmande et bec à sucre que moi ? 😂
Bah oui malheureusement 😏 dès que je fais un écart, j’ai intérêt à faire gaffe après. Mon mari cache les magnums … avant-hier, il m’a dit qu’il avait un secret … donc moi aussitôt intéressée …

Résultat : un magnum caché dans le congelo.. TRÈS BIEN CACHÉ donc je l’ai apprécié.

Même mes enfants me vendaient quand ils étaient à la maison leurs chocolats de Noël ou Pâques pour se faire de l’argent de poche.

Donc résultat : je payais 2 fois 🤪
 

Elle a dit quoi la PMI ? Ne pas faire tourner les appareils procurant de la chaleur y compris en cuisine.
C'est ballot car pour le goûter toute à l'heure c'est CHOUQUETTES ...
Vous devez être inscrit pour voir cette image jointe » Je m'inscris
Tu les as bien réussis… je constate qu’il en manque un qd même … il était bon ? 🙌
 
CHANTOU
Ah tu as remarqué ? 😂 😂 Bah il faut bien goûter avant de donner aux enfants !
Très bonnes mes chouquettes. La pâtisserie a peu de secrets pour moi. Je m'y suis mise il y a quelques années et j'ai bien progressé.
Pour ça qu'ici il y a une règle d'Or : c'est moi qui offre tous les ans les gâteaux d'anniversaire des enfants.
 
Humm des chouquettes🙄. Ce matin à 5h30 je faisais cuire mes pain au chocolat pour le p'tit dej..
Faut pas se laisser abattre😁😁
 
CHANTOU
Ah tu as remarqué ? 😂 😂 Bah il faut bien goûter avant de donner aux enfants !
Très bonnes mes chouquettes. La pâtisserie a peu de secrets pour moi. Je m'y suis mise il y a quelques années et j'ai bien progressé.
Pour ça qu'ici il y a une règle d'Or : c'est moi qui offre tous les ans les gâteaux d'anniversaire des enfants.
De toute façon Covid ou Pas, aucun aliment vient de l’extérieur pour chez moi.

Des parents proposent parfois d’apporter un gâteau … NON MERCI … j’explique … bah oui … « tu t’es lavé les mains, t’as postillonné au-dessus… ou dedans … »

Avec le VOUS mais fortement pensé au TU !
 
Bonjour.
Miam les chouquettes, j'adore !
Et j'adore faire la pate a choux.
Moi, je me suis mise à la patisserie et cuisine aussi, lors du premier confinement avec cyril lignac.
Et depuis, je me lance des défis !
 
Ce qui me fait « sourire » je n’attends pas la PMI … comme pour le Covid
Tu as raison Chantou toutes les recommandations que tu as reçu de ta Pmi on connaît .il faut le prendre comme " une piqûre de rappel "du bon comportement. En période de canicule le danger pour les petits est grand
Tu serais la première scandalisait si tu lisais un fait divers un petit est mort d'insolation car sa nounou l'a sorti au soleil a 14 h. Bon c'est pour exemple en général 14'h c'est la sieste .
 
Cette nuit j'ai gardé mon petit-fils à dormir.
Ce matin à 7h30 on était déjà dans le jardin où on a accueillis les copines. Dehors jusqu'à 11h puis au bercail pour sa poser avant le repas.
Tout le monde au dodo à 13h dans des chambres à bonne température. Et ça dort encore... Le goûter est prêt (les fameuses chouquettes). Comme les filles partent à 18h30 pas d'urgence pour les lever. Et si mon fils arrive vers 16h30 il attendra que son fils se réveille .... 😂
 
Tu as raison Chantou toutes les recommandations que tu as reçu de ta Pmi on connaît .il faut le prendre comme " une piqûre de rappel "du bon comportement. En période de canicule le danger pour les petits est grand
Tu serais la première scandalisait si tu lisais un fait divers un petit est mort d'insolation car sa nounou l'a sorti au soleil a 14 h. Bon c'est pour exemple en général 14'h c'est la sieste .
T’as raison même certains parents ont du mal à comprendre que l’on rentre des 10h45 grand max 11h et après on reste au frais.

J’ai quand même 2 belles-sœurs mortes suite à la canicule et elles n’avaient que 50 ans !
 
Séjourner dans un autre logement : alors 4 loulous. Transats, parc, jeux, lits adaptés ... La liste est longue ! J'imagine bien le déménagement ! De quoi prendre un bon coup de chaud à gérer tout cela. En croisant les doigts pour que le logement de l'ami où du voisin soit adapté. Et que les loulous ne stressent pas trop dans un environnement inconnu.
Heu ... Je croyais que nos logements étaient un élément essentiel de l'attribution de notre agrément !?
Enfin, du grand n'importe quoi tout cela !
Bon courage les collègues ! Ici 37 degrés annoncés aujourd'hui !
C'était malgré tout un mail pour rappel des bases pour nous et aussi en informer des parents qui parfois ne savent pas.

Une fois, mon mari roulait derrière une voiture qui avait un drôle de comportement ... il a donc klaxonné et un jeune couple était paniqué car leur bébé de 2 semaines hurlait ... normal canicule, avait fait la « tournée des grands ducs » ...papi mamie, les amis ... DONC il leur a dit de se garer à l’ombre, a pris le bébé dans ses bras, leur a demané un bib d’eau ou lait, et le bébé allait mieux au bout de 5 minutes ... et leur a dit de rentrer chez eux « sans toucher les 20.000 ! «

Donc c’est ÉVIDENT pour nous, MAIS pas pour certains.

Ils ont été contents que mon mari les a aidés.
 
Nouvelle règle de PMInounoucat NANOU est tout a fait autorisée à utiliser son four pour la cuisson de belles chouquettes et cela tout l'été!
Passez un agréable dimanche !
 
Retour
Haut