Calculer mon taux horaire brut ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
19
Bonjour j'aurai aimé savoir comment calculer mon brut je suis à 3,20 net j'ai toujours calculer en net et après vous avoir beaucoup lus sur le forum je vois qu'il ne fallait pas faire ça aidé moi svp
 

Sur merci beaucoup donc il faut toujours multiplier quelques soi le prix part 0,7812cest bien ça au cas où je remonte mon tarif au prochain contrat
 
aujourd'hui c'est 0.7812 , c'est amené à changer, c'est pour ça qu'on calcule en brut.
 
Bonjour
Ce qui est important c'est de connaitre le coefficient 0,7812
Soit on part du net, ce qui est doit en en général la base, en multipliant le Brut par 0,7812 pour donner le net, ou bien pour connaitre le brut en partant du net on divise par 0,7812.
Attention pour les heures défiscalisées le coefficient est de 0,8943 car ces heures sont exonérer partiellement de certaines cotisations
 
Bonjour
Le taux horaire brut doit toujours figurer sur vos contrats de travail.
Sans avenant il n'évolue pas.
Au contraire du net qui lui peut évoluer à la hausse ou à la baisse selon les modifications des taux des cotisations sociales.
Ce qui aurait un impact sur vos salaires en cas de baisse des cotisations sociales comme on l'a eu il y a quelques années.
Donc le mieux est de partir du brut (fixé au contrat) et d'arriver au net.
Par exemple sur mes contrats je note après conversion du brut vers le net sous réserve des modulations des cotisations sociales.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut