Calcule fin de contrat après congés maternité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emelyna

⭐⭐
Inscrit
8 Août 2022
Bonjour

Je vais essayer de détailler ma demande.
Voilà j'ai actuellement 3 contrats.
2 contrats en année complète
(1 commençait en septembre 2020 le second en septembre 2021)
Et un contrat en année incomplète sur 45 semaines commençait le 26 Janvier 2023
J'ai été en arrêt maladie du 22 juin au 5 Septembre
Puis en congés maternité du 6 Septembre au 20 mars 2025
Je n'ai donc pas pris mes congés de juillet ( 3 semaines) octobre et février ( 2 x 1 semaine)
Pour le contrat en AI ils prennent 2 semaines à Noël.
Ce dit contrat se terminera le 30 Mai 2025
Ma question est la suivante comment se fera le calcul de fin de contrat.
Il s'agit d'un contrat pour des jumeaux 42h semaine sur 4 jours.
Fin mai les PE devront me payer mes semaines non prises plus les congés en cours d'acquisition soit les 7 semaines x 2 pour 2024 plus les CP x 2 de 2025 soit 7 semaines également ce qui ferait au total 28 semaines (contrat jumeaux)
Plus la prime de fin de contrat autant dire un rein au final.
La maman voulait un arrangement pour moi c'est non.

2 ème question pour les contrats en AC comment cela se passe pour les congés non pris du coup ?
Je les mets dans la régul à la date anniversaire et on verra le contrat une fois terminé ou je peux proposer au PE de les prendre en plus de mes 7 semaines à poser ?

J'espère avoir était clair
Désolée pour le long message

Merci

Bonjour, je ne comprend pas votre calcul. Pourquoi la maman devrait elle vous payer 7 semaines de conges pour 2024 et pour 2025 ? Vous etes en annee incomplete, elle ne va pas vous payer ses semaines d'absences qui ne sont pas vos conges payes a vous. En arret maladie vous avez acquis 2 jours par tranche de 4 semaines et 2 jours et demi en conges maternite. Les conges vous sont payes comment en ai ? Avez vous eu un versement en juin avec votre salaire jusqu'au 22 ?

Pour moi, il ne s'agit pas de vous payer vos semaines de CP non pris dûs à vos arrêts, mais dans ce cas à date anniversaire contrat, de faire une régularisation sur salaire et comparer ce que vous avez réellement travaillé nb de semaine x nb d'h x taux horaire et ce que vous avez eu en mensualisation comme salaire.

Bonjour
Alors non on ne doit pas avoir + de 5 semaines de congés payés même si vous en prenez + de 5 sem. Sinon personnellement je prendrais des contrats AI sur 36 semaines et les parents me paieraient mes 16 semaines de congés 🤣🤣. Ca serait intéressant si c était le cas!!
Bref!!

Donc vous avez que 5 semaines de congés soit 30 jours ouvrables comme tout le monde.
Mais pendant votre arrêt maladie vous acquérez que 2 jours par mois (ou toutes les 4 sem) et NON 2.5 jours par mois.

Merci
Alors en Juin 2024 j'ai eu mes CP de payés
La date anniversaire étant en Janvier je n'aurai pas repris mais du coup je ferai quand même mon calcul et je verrai à la fin du contrat si la régul était en ma faveur .
Au final on est un peu perdant alors car je vais perdre mes semaines non prises .

Merci
Alors en Juin 2024 j'ai eu mes CP de payés
La date anniversaire étant en Janvier je n'aurai pas repris mais du coup je ferai quand même mon calcul et je verrai à la fin du contrat si la régul était en ma faveur .
Au final on est un peu perdant alors car je vais perdre mes semaines non prises .
Cela donne un peu l’impression que vous n’avez pas comprit la definition et la notion de congés payés en année incomplête .

Vous n'allez pas perdre les semaines non prises, vous allez calculé fin mai 2025, les congés payés que les parents vont vous devoir pour la période du 1 er juin au 31 mai 2025. Il n'y aura pas de congés en cours d'acquisition puisque le contrat se termine au 31 mai. Donc vous allez calculé le nombre de semaines travaillées ou assimilés a du travail, lors de votre congé maternité, toutes les semaines comptent comme des semaines travaillées, lors de votre arrêt maladie, vous allez acquérir 2 jours au lieu de 2,5 jours par mois + vos congés enfants à charge si votre contrat atteint le 31 mai 2025. Donc vous ne perdrez rien du tout .

Merci
Je n'aime pas postée ici car j'ai toujours l'impression d'être jugée mais bon .
Meilleurs vœux

@Emelyna
En année incomplète vous aurez la régularisation de salaire à calculer en plus des congés payés, c'est la différence entre le salaire que vous auriez dû percevoir si toutes les heures effectuées vous avaient été payées et la somme des salaires perçues.
C'est pas simple de tout calculer mais en anticipant, vous allez y arriver. Et pas d'inquiétude, n'hésitez pas à poster si vous avez des difficultés. Y a des pros des calculs comme @assmatzam , @GénéralMétal1988 , et bien d'autres qui sont pointus lorsqu'il s'agit des fins de contrats.

vous parlez des semaines non prises qui seront perdues car non posées ,mais elles seront payées .oui on a l'impression d'etre perdant ,en pensant decaler les congés en temps comme font les salariés lambda ,comme une maman qui reprend le boulot apres son congé mat et qui pose ses congés avant sa reprise .

La regularisation c'est la comparaison entre le salaire reellement verses et les heures travaillees. Ce n'est pas la différence entre ce que vous auriez du percevoir, mais uniquement sur ceux que vous avez réellement travaille. On ne peut donc pas inclure 6 mois d'arrêt dedans. Si une am est en conges maladie pendant les vacances d'ete avec des pe enseignants, ils ne vont pas lui verser les 2 mois de salaires comme si elle avait travaille. Par contre ils devont verifier que les heures travailles avant l'arret on bien etaient remunerees.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
129
Total de visiteurs
144

Statistiques du forum

Discussions
8 709
Membres