Calcul mensu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paula
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Paula

⭐⭐
Inscrit
19 Juillet 2022
Bonjour à toutes ☺️
Besoin de votre aide pour le calcul d’un contrat en année incomplète pour septembre 2025 s’il vous plaît
Mardi: 8h / 18h
Jeudi: 8h / 18h
Vendredi: 8h / 17h
1 lundi par mois ( voir peut être 2)
6 sem cp
Merci

Bonjour,

Je serai vous j'inclurai le lundi dans la mensue, donc 29h + le lundi x 46 / 12

Bonjour
12 sem X 39h X taux brut = A
34 sem X 29h X taix brut = B
A + B = votre mensu brute X 0.7812 = votre mensu net

Si pas sûr 1 lundi par mois, si c est régulier toutes les 3 ou 4 semaines par exemple, comptez les.

Bonjour pour septembre 2025 ?
C'est pour signer un E.R ?
Si oui il faut être bien bien sûre des conditions.
Car dans votre message il y a un peut-être..
Ce qui voudrait dire que d'ici septembre il y aurait du changement ?

GénéralMétal 1988 bonjour
oui c’est pour septembre
Engagement réciproque au mieux mais je crois qu’on n’a pas le droit d’anticiper autant par ER si?
Alors cette maman disait tous les lundis dans son annonce et puis lors de nos échanges elle a dit que finalement il n’y aurait qu’un lundi et entre parenthèses voir 2 donc je pense que si je veux je peux négocier 2 lundis matin par mois puisque ce n’était pas prévu comme cela à la base . Peut être… Mais du coup non il n’y aura pas d’autre changement après notre entretien

Au contraire L'ER doit être le plus précis possible et bien détaillé sur les conditions.
Et il n'y a pas de notion de temps défini pour signer l'ER.
On vous "reserve" la place et si ça vous conviens c'est aussi l'assurance pour le parent d'avoir un mode d'accueil.

Quel calcul dois je faire alors celui d inclure le lundi dans la mensu ou l autre ?
Ce serait peut être plus simple de l inclure dans la mensu si je peux le faire et dans ce cas là quel est le calcul s il vous plait ?
Pouvez vous me donner un exemple de calcul mensu avec des chiffres pour chaque méthode s il vous plaît ?

Ben c est simple soit vous faites :
1er : 46 sem X 39h (si lundi 10h aussi) X tarif brut OU
2ème : calcul avec 1 lundi par mois. Voir calcul que je vous ai déjà mis en réponse OU
3ème : comptez minimum 2 lundis (si vous ne voulez pas comptez tous les lundis) donc 24 sem à 39h et 22 sem à 29h.

Le truc du un lundi par mois n'est pas évident entre les fériés et les congés..
Mais 1 par mois ça fait 12 lundis.

Oui @GénéralMétal1988 : 12 lundis cela fait 12 semaines. Mais déjà fait le calcul tout en haut donc pas réécrit!!
Et oui comme tu dis pas évident. Elle a plusieurs solutions donc elle choisie.

Bonjour et merci à cellles qui ont pris le temps de me répondre .
J ai bien pris note de vos suggestions et j ai décidé d’ inclure le lundi , la balle est dans l autre camp .
Merci pour vos conseils
Bonnes fêtes de fin d année

A mon avis surtout il sera indispensable si ce n'est pas tous les lundi d'identifier clairement la recurrence du lundi demandé qui sera bien sur inclu dès le départ dans la mensu.
Genre toujours "le premier lundi du mois" ou quelque chose comme ça sinon ça va vite partir au litige.
Aussi parce que tu dois pouvoir compléter ce contrat avec un autre qui vendrait par exemple seulement 3 lundi/mois et qui ne seront alors pas le même que ce contrat là.

Franchement je ne pense pas que j'accepterais de bloquer une place aussi longtemps à l'avance, pour un temps partiel, dont un jour par mois qui pourrait me compliquer l'organisation d emes autres contrats. Et je serais très chiffonée que l'annonce promette plus que la négo finalement.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
88
Total de visiteurs
105

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres