Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Quand vous serez en congés non acquis, vous déduirez la semaine correspondante. Si celle ci tombe sur une semaine "vacances scolaires" vous déduirez bien sûr que 22h50! Et non une moyenne qui vous ferai déduire des heures faites sur des semaines "école"!
On parle de la même chose toi et moi.@Bayah : non vous confondez..
Pour ses semaines de congés elle déduira celles non acquises avant mai (période de référence) et après les cp acquis sont maintenus en salaire.
Di elle a acquis par exemple 8 jours fin mai. Elle est pose pendant des vacances scolaires, elle aura 1 semaine (6 jours) + lundi et mardi en maintien de salaire.
Et pour la fin de contrat si il y a des cp non posés et à faire payer elle fera : mensu brute / 26 (le chiffre moyen de jours ouvrables dans le mois) X Nb de jours acquis restants à se faire payer. Et ne prendra pas 22h50 mais la mensu brute.
Pour ce calcul en AC ok c est bonPour simplifier le calcul je mets un taux horaire à 4 net.
AC :
(22.5*16+42*36)*4 = 7488 annuel
Là je ne comprend pas le calcul. Vous prenez comme si c c'etait une AI de 46 sem c est ça (36+10) ?AI
(22.5*10+42*36)*4 = 6948 de paie
(6948/12)/26*30 = 668 de CP
Alors comment on calcule les CP en année incomplète ?Pour ce calcul en AC ok c est bon
Là je ne comprend pas le calcul. Vous prenez comme si c c'etait une AI de 46 sem c est ça (36+10) ?
Mais pour le calcul des cp en AI, on ne divise pas par 26. C est que pour les AC!
@Bayah : quand tu fais une moyenne d heures tu prends les 2 et tu divises par 2.
Je reprend tes calculs avec 4 euros de l heure :
Donc 22h50 + 42h = 64.50 / 2 = 32.25
Pour le paiement de 5 semaines pour une AI soit : 5 sem X 32h25 X 4 euros = 645
645 + 6488 = 7133
Donc moins avantageux que 7488 montant en AC non ?
Même si tu négocies avec la tranche horaire sur la semaine la plus élevée soit 42h (sans faire de moyenne) :
42h X 5 sem X 4 euros = 840
840 + 6488 = 7328
Soit toujours moins avantageux que l année complète à 7488! (Même si tu rajoutes la semaine à 90 euros (7328+90=7418)!
Non vous ne vous êtes pas trompée, c'est moi qui a pris 6488 au lieu de 6948!Dans l'exemple que j'avais ils comptaient bien au prorata du nombre de semaines de chaque type.
J'avais calculé 6948 pour 46 semaines (mais il n'est pas exclu que je me sois trompée)
Dans ce cas 6948 + 645 = 7593
Donc ça reste plus avantageux (mais pas de grand chose)
@RBK81
"Il faut donc compter le nb d'heures des semaines en fonction des horaires réelles que vous feriez si vous aviez travaillé à ce moment-là."
Donc effectivement ces semaines là ce sont les petites semaines puisque ce sont les vacances scolaires !
dans ce cas précis pour le calcul des cp les 10% des salaires versés sur la période d'acquisition seront surement bien plus avantageux que le maintien de salaireOui mais sur toutes les semaines de CP acquis, à priori 15 jusqu'à ce que l'enfant soit scolarisé, l'AM serait alors payée à hauteur de 22h alors qu'elle en fait 42 + des 2 tiers de l'année.
Le salarié est donc lésé dans cette situation.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle