Calcul mensu

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Y a t'il des semaines supplémentaires de non accueil prévues en dehors de vos 5 semaines de congés ?

Alors oui c'est bien une annnée complète qui faut faire :
42h X 36 sem X tarif brut / 12 = A
25h50 X 16 sem X tarif brut /12 = B
A + B = votre mensu brute

Pour mensualisés les jours :
36 sem X Nb de jours travaillés / 12 = A
16 sem X Nb de jours travaillés / 12 = B
A + B = nb de jours à mensualisés

Idem pour les heures à mensualisées

Quand vous serez en congés non acquis, vous déduirez la semaine correspondante. Si celle ci tombe sur une semaine "vacances scolaires" vous déduirez bien sûr que 22h50! Et non une moyenne qui vous ferai déduire des heures faites sur des semaines "école"!

Oups dans l opération de la mensu j'ai mis 25h50 mais mettre 22h50 évidemment!

Quand vous serez en congés non acquis, vous déduirez la semaine correspondante. Si celle ci tombe sur une semaine "vacances scolaires" vous déduirez bien sûr que 22h50! Et non une moyenne qui vous ferai déduire des heures faites sur des semaines "école"!

Oui mais sur toutes les semaines de CP acquis, à priori 15 jusqu'à ce que l'enfant soit scolarisé, l'AM serait alors payée à hauteur de 22h alors qu'elle en fait 42 + des 2 tiers de l'année.
Le salarié est donc lésé dans cette situation.

C'est pourquoi le doute a persisté.

Sur un péri scolaire classique c'est l'inverse qui se produit, 8 h en temps scolaire et 40h en vacances, les semaines de CP sont payées 40h c'est intéressant pour le salarié.

Dans la situation du poste c'est l'inverse. Les semaines de CP seront payées 22h au lieu de 42.
Bref pas génial.
Sur 5 semaines, x 3 ans ça représente quand même 300h. à 4€ de l'heure net (pour simplifier le calcul) c'est 1200€ de "perdus".
Je n'arriverai pas à signer cela...

Il serait peut-être intéressant de faire la comparaison

AC (36 X 42 + 16 X 22,5) / 12

avec année incomplète 36 grandes semaines 10 petites semaines 5 semaines de CP et une semaine off pendant une durée courte.

Il est peut-être plus intéressant au sens pépette du terme de ne travailler "que" 46 semaines en AI que 47 semaines en AC

@Bayah : non vous confondez..

Pour ses semaines de congés elle déduira celles non acquises avant mai (période de référence) et après les cp acquis sont maintenus en salaire.

Di elle a acquis par exemple 8 jours fin mai. Elle est pose pendant des vacances scolaires, elle aura 1 semaine (6 jours) + lundi et mardi en maintien de salaire.

Et pour la fin de contrat si il y a des cp non posés et à faire payer elle fera : mensu brute / 26 (le chiffre moyen de jours ouvrables dans le mois) X Nb de jours acquis restants à se faire payer. Et ne prendra pas 22h50 mais la mensu brute.

@Bayah : non vous confondez..

Pour ses semaines de congés elle déduira celles non acquises avant mai (période de référence) et après les cp acquis sont maintenus en salaire.

Di elle a acquis par exemple 8 jours fin mai. Elle est pose pendant des vacances scolaires, elle aura 1 semaine (6 jours) + lundi et mardi en maintien de salaire.

Et pour la fin de contrat si il y a des cp non posés et à faire payer elle fera : mensu brute / 26 (le chiffre moyen de jours ouvrables dans le mois) X Nb de jours acquis restants à se faire payer. Et ne prendra pas 22h50 mais la mensu brute.
On parle de la même chose toi et moi.

Dans la mensualisation on ne comptera QUE 22.5 h pour ces semaines de congés
Donc, bien que mensualisé et salaire maintenu, il n'en demeure pas moins que ces semaines sont comptées 22.5 et pas 42.
Et donc rémunérées 22.5 et pas 42.
Donc elle "gagne" en congé seulement 112.5h payées mais non effectuées au lieu de 210h

Pour simplifier le calcul je mets un taux horaire à 4 net.

AC :
(22.5*16+42*36)*4 = 7488 annuel

AI
(22.5*10+42*36)*4 = 6948 de paie
(6948/12)/26*30 = 668 de CP

Soit un total de 7616

(La semaine de 22.5 h retirée correspondant à 90€
La différence de calcul, si on pensait une AI de 47 semaines (ce qui n'existe pas) serait donc de 218€)

Pour simplifier le calcul je mets un taux horaire à 4 net.

AC :
(22.5*16+42*36)*4 = 7488 annuel
Pour ce calcul en AC ok c est bon
AI
(22.5*10+42*36)*4 = 6948 de paie
(6948/12)/26*30 = 668 de CP
Là je ne comprend pas le calcul. Vous prenez comme si c c'etait une AI de 46 sem c est ça (36+10) ?
Mais pour le calcul des cp en AI, on ne divise pas par 26. C est que pour les AC!

Pour ce calcul en AC ok c est bon

Là je ne comprend pas le calcul. Vous prenez comme si c c'etait une AI de 46 sem c est ça (36+10) ?
Mais pour le calcul des cp en AI, on ne divise pas par 26. C est que pour les AC!
Alors comment on calcule les CP en année incomplète ? 🤔

Édit :
En cas de 2 rythmes il faut faire une moyenne donc :
36 x 42 + 10 x 22,5 le tout / 46 soit 37.76 h

Donc 5*37.76*4 = 755.4

Donc on est encore plus perdant que prévu ...

Donc on est encore plus perdant que prévu ...

AC : 7488 annuel

AI : 7703 annuel + CP
(Le calcul s'est perdu mais il faut faire une moyenne des semaines travaillées)

+ La 47 ème semaine qui représente 90€

Soit un total de 305€ de différence
Sur 3 ans ça fait un petit pécule

Je n'ai pas vérifié le calcul de @Bayah mais il semblerait qu'il soit préférable de négocier une année incomplète de 46 semaines avec une semaine courte off.

@Bayah : quand tu fais une moyenne d heures tu prends les 2 et tu divises par 2.
Je reprend tes calculs avec 4 euros de l heure :

Donc 22h50 + 42h = 64.50 / 2 = 32.25
Pour le paiement de 5 semaines pour une AI soit : 5 sem X 32h25 X 4 euros = 645
645 + 6488 = 7133
Donc moins avantageux que 7488 montant en AC non ?

Même si tu négocies avec la tranche horaire sur la semaine la plus élevée soit 42h (sans faire de moyenne) :
42h X 5 sem X 4 euros = 840
840 + 6488 = 7328
Soit toujours moins avantageux que l année complète à 7488! (Même si tu rajoutes la semaine à 90 euros (7328+90=7418)!

Dans l'exemple que j'avais ils comptaient bien au prorata du nombre de semaines de chaque type.
@Bayah : quand tu fais une moyenne d heures tu prends les 2 et tu divises par 2.
Je reprend tes calculs avec 4 euros de l heure :

Donc 22h50 + 42h = 64.50 / 2 = 32.25
Pour le paiement de 5 semaines pour une AI soit : 5 sem X 32h25 X 4 euros = 645
645 + 6488 = 7133
Donc moins avantageux que 7488 montant en AC non ?

Même si tu négocies avec la tranche horaire sur la semaine la plus élevée soit 42h (sans faire de moyenne) :
42h X 5 sem X 4 euros = 840
840 + 6488 = 7328
Soit toujours moins avantageux que l année complète à 7488! (Même si tu rajoutes la semaine à 90 euros (7328+90=7418)!

J'avais calculé 6948 pour 46 semaines (mais il n'est pas exclu que je me sois trompée)
Dans ce cas 6948 + 645 = 7593
Donc ça reste plus avantageux (mais pas de grand chose)

Le site où je me suis renseigné dit :

"3/ calculez votre horaire hebdomadaire moyen

La méthode : calculez votre horaire hebdomadaire moyen en faisant [(nombre de semaines rythme 1 x horaire hebdo rythme 1) + (nombre de semaines rythme 2 x horaire hebdo rythme 2) ] / nombre de semaines travaillées.

Cas concret : vous travaillez 30 semaines par an : la moitié sur 3 jours de 10 heures et l’autre moitié sur 4 jours de 6 heures. Votre horaire hebdomadaire moyen est donc (15 x 30 heures + 15 x 24 heures) / 30 = 27 heures."

Dans l'exemple que j'avais ils comptaient bien au prorata du nombre de semaines de chaque type.

J'avais calculé 6948 pour 46 semaines (mais il n'est pas exclu que je me sois trompée)
Dans ce cas 6948 + 645 = 7593
Donc ça reste plus avantageux (mais pas de grand chose)
Non vous ne vous êtes pas trompée, c'est moi qui a pris 6488 au lieu de 6948!
Alors là je ne vois pas où est l'erreur à cette heure là ;) :LOL:!
Je vais réfléchir pendant la nuit qui va me porter conseil peut-être:ROFLMAO:!
Mais oui alors vous avez peut être raison du coup je ne sais pas!!

@RBK81
"Il faut donc compter le nb d'heures des semaines en fonction des horaires réelles que vous feriez si vous aviez travaillé à ce moment-là."
Donc effectivement ces semaines là ce sont les petites semaines puisque ce sont les vacances scolaires !

Oui mais sur toutes les semaines de CP acquis, à priori 15 jusqu'à ce que l'enfant soit scolarisé, l'AM serait alors payée à hauteur de 22h alors qu'elle en fait 42 + des 2 tiers de l'année.
Le salarié est donc lésé dans cette situation.
dans ce cas précis pour le calcul des cp les 10% des salaires versés sur la période d'acquisition seront surement bien plus avantageux que le maintien de salaire
n'oblions pas qu'il y a 2 méthodes pour calculer les cp et que c'est le plus avantageux qu'il faut retenir y compris en année complète

Bonjour
@Bayah : me voilà de retour et reposée😅

Le montant 6488 c était en tout en fait.
Je reprend donc ton calcul sur AI 46 semaines:
32.25 X 46 sem X 4 euros = 5934 euros annuel
Pour les cp : 5 sem X 32.25 X 4 = 645 euros
645 Cp + 5934 = 6579 mais moins la semaine semaine à 90 euros que tu as calculé (car 46sem) ça fait 6489.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour