Calcul en cdd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Missunivers

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour j acceuille L en cdd car son assmat est en arrêt pour 6 semaines novembre et jusqu au 15 décembre. L assmat va êtes prolonger je vais garder la petite jusqu à fin janvier donc encore 5 semaines car je suis en congé une semaine. Faut il faire une régule, ou mettre la semaine en plus dans le mois de décembre merci d avance
 

Est ce que tu peux mettre le détail du calcul de la mensualisation s'il te plaît avec les heures et jours d'accueil journalière
 
Tu as calculé la mensualisation sur 2 mois ????

Si c'est le cas ce n'est pas bon
Une mensualisation ce calcul toujours sur 12 mois
Tu aurais du faire la règle de 3 pour déterminer le nombre de semaines à prendre en compte

Si tu travailles 6 semaines sur la période comprise entre le 6 novembre et le 15 décembre soit 1,5 mois cela représente l'équivalent de 48 semaines

6 sem / 1,5 mois x 12 mois = 48 sem

Lorsque le résultat est égal ou inférieur à 46 semaines c'est une année incomplète
Lorsque le résultat obtenu est égal ou supérieur à 47 c'est un contrat en année complète

Donc la mensualisation aurait dû être calculé comme un contrat en année complète sur 52 semaines

33,25 heures x 52 semaines / 12 = 144,0833 heures mensualisées
 
Quel est le montant de la mensualisation ?

Ton taux horaire brut contrat est de combien ?

Donne moi le salaire brut que tu as perçu en novembre
 
Ça me paraît énorme la différence je suis à 349 net et je serais à 504. C est un cdd au rpe il ne calculé pas sur une année complète même si je sais qui peuvent faites des erreurs
 
Bonjour
Mais vous vous avez fait au réel et c est interdit aussi. Il faut faire comme Assmatzam vous dit.
 
Alors non ce n'est absolument pas conforme à la convention collective

pour commencer une mensualisation ce calcul en brut et non en net
Et 4,48€ brut = 3,50€ net et non 3,49€

Donc la mensualisation aurait dû être calculé ainsi

33,25 heures x 52 semaines x 4,48€ brut / 12 = 645,4933€ brut
= 504,26€ net

Novembre n'ayant pas été travaillé en intégralité le mois doit être calculé avec le ccc pour déduire les heures non travaillées du 1er au 5 novembre

Décembre si il n'y avait pas de prolongation et que le contrat c'était arrêter le 15 comme prévu il aurait fallu calculer le mois avec le ccc également pour déduire du 16 au 31 décembre

Les jours n'étant pas fixe, il faut faire une moyenne journalière d'heures pour effectuer le ccc

33,25 heures / 5 jours = 6,65 heures par jour

Novembre comporte
22 jours potentiels d'accueil soit 146,30 heures
Vous avez travaillé 3 semaines complètes et 4 jours soit 126,35 heures

Le salaire de novembre est donc de
645,4933€ brut / 146,30 x 126,35 = 557,4715 € brut
= 435,50€ net
124 heures
19 jours d'activité

Ensuite vous rajoutez les 13 heures complémentaires

Le contrat se poursuit donc en décembre elle doit vous payer le mois complet soit
504,26€ net
22 jours d'activité
144 heures normales
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut