Je procède exactement comme toi sauf que les adaptations commencent en début de mois pour cette rentrée 2024.
Le pe était paniqué vendredi soir je l’avais jamais vu comme ça et en discutant ce matin il avait l’air d’avoir compris qu’il n’aurait pas d’autres choix.
Ce n’est pas faute de les prévenir suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent mettre entre 150 et 200 de côté entre janvier et juillet ce qui est au final fait à peu près le montant des congés payés. Quand je lui en ai parlé il m’a dit que 200 € c’était énorme pour eux et que le montant du solde de tout compte correspondait à peu près à la somme qu’il mettait de côté à l’année
.
Bon après les parents qui font des calculs de la mensu multipliée par le nombre d’enfants accueillis et qui se rendent compte que niveau salaire on est au dessus d’eux il y en a beaucoup et après ils ont du mal à payer mais ils doivent quand même sortir l’argent.
Et aucun pe ne fera ce métier!
Sur le solde de tout compte, j’accepte même un paiement en 3 fois si il faut et je ne devrais même pas être aussi souple.
9 ans que je suis asstmat jamais eu de souci sur les fins de contrats mais on a toujours des surprises dans notre métier.
En tout cas je te remercie encore pour toutes les infos que tu m’as donné