Calcul de l'indemnités de cp fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmatzam vous a mis l opération.
Vous êtes en année complète donc :
Mensu brute / 26 X nb de jours acquis (soit30j)

30 jours ouvrables = 5 semaines (5x6j)
25 jours ouvrés = 5 semaines (5x5j sans le samedi)
Je vous remercie pour votre réponse mais dans mon dernier message je ne demandais pas l’opération.
Ce qui paraît simple pour vous peut être un peu plus compliqué pour d’autres.
Merci encore Assmatzam de m’avoir gentiment répondu.
 

Tu n'as pas la possibilité de prendre tes cp du 1er au 31 août car cela représente plus de 4 semaines d'affiliés donc impossible

Option 1:
Tu peux prendre tes cp du
Lundi 5 au samedi 31 août

Mais dans ce cas là ton préavis sera réalisé du 3 juillet au vendredi 2 août
Ton contrat prendra fin le 2 août avant tes cp
Et tes cp te seront payés en août en iccp

Option 2 :
Tu peux prendre tes cp du
Lundi 29 juillet au samedi 24 août

Préavis
1ère partie
du vendredi 5 au dimanche 28 juillet : 25 jours travaillées

2eme partie
du dimanche 25 au vendredi 30 août : 6 jours travaillées
 
Bonjour Asstmatzam,
Qu’est-ce qui m’empêche de prendre quatre semaines à la suite? D’accord ça fait 4 semaines et 2 jours mais ce ne sont pas des soldes mais des congés acquis. Et c’est bien indiqué sur Pajemploi :
  • Si aucun accord n’est trouvé, votre salarié pourra fixer lui-même la date de ses congés : 4 semaines en été et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Votre salarié devra avertir les différents parents employeurs entre le 1er janvier et le 1er mars de chaque année.
De toute façon, ce pe n’est pas concerné par mes congés d’été.
J’ai 3 fins de contrats (3 grands qui rentrent à l’école en septembre) le 4ème pe prend tout août également.
 
Autant pour moi, notion que je ne connaissais pas. En effet, pas plus de 24 jours ouvrables à la suite.
De toute façon comme indiqué ce PE n’est pas concerné et le quatrième pe restant prend également août. Les futurs contrats ne commenceront que début septembre mais je le saurais pour la prochaine fois.
Merci à Asstmatzam grâce à toi j’ai appris pas mal de choses.
 
Et bien choisi l'option 1 en faisant débuté tes cp acquis au Jeudi 1er août

Et donc un préavis du 1er au 31 juillet

Mais attention ⚠️
Vu que tu veux tous le mois d'août de libre si jai bien compris 🤣
et que tu ne peux poser plus de 24 jours ouvrables
Si tu prends tes cp acquis a compter du jeudi 1er août ils devront prendre fin le mercredi 28 ou jeudi 29 août car 15 août férié chômé payé acquis
Donc potentiellement travailler le vendredi 30 août


Et si ton employeur ne te donne pas la lettre de rupture comme toi ça t'arrange tu risques de te retrouver coincé
Car c'est bien l'employeur qui décide de la date où il souhaite te licencier et non l'inverse
En a tu discuté avec eux ?
 
Pas grave s’il faut j’ai déduirai en sans soldes. Je n’en ai pas parlé avec eux puisque le contrat est censé se terminer fin juillet, je dis bien « censé » parce que pour tous les grands qui m’ont quitté pour rentrer à l’école j’ai fait arrêter le contrat au 31 juillet et jusqu’ici je n’ai jamais eu de soucis. Je ne pose pas de cp pour ces fins de contrats car je veux me les faire payer avec le solde de tout compte.
Je décolle le 1er et j’atterris le 30, ils feront sans moi pour août 😂.
Le préavis débutera quand l’employeur me donnera sa lettre si il me la donne début juillet le contrat se termine fin juillet et ainsi de suite suspendu par mes congés mais déjà qu’il a du mal à digérer le solde de tout compte conséquent je ne risque pas de faire un préavis sans accueillir l’enfant car il me paiera pour rien donc il est perdant.
Et j’ai retourné toutes les hypothèses ce week-end et la meilleure qui s’offre à lui pour ne pas avoir trop d’argent à sortir c’est préavis juillet solde de tout compte au 31 juillet.
Ils sont au minimum des aides de la CMG donc aucun intérêt pour eux d’essayer de gratter le mois d’août et/ou septembre en plus car au final il va dépenser plus pour gagner 300 € …😑
 
Oui et surtout qu'en faisant continuer le contrat sur août et ou septembre ça lui rajoute des cp à payer en plus 🤣
 
Perso je préfère aussi finir au 31 juillet mes contrats
partir 4 semaines en août et attaquer l'adaptation avec les nouveaux la dernière semaine d'août

Donc j'avertis les parents dès janvier de la somme approximative que le solde de tout compte représente pour qu'ils commencent a les mettre de côté chaque mois

Je me met aussi à leur place entre le salaire l'iccp la prime de rupture et les indemnités ça grimpe facilement

Et je veux être assurée d'être payé aussi 🤣

Et c'est mieux pour les loulous d'enchaîner nounou vacances école
Que de revenir que pour 1 semaine après les congés c'est ridicule
 
Je procède exactement comme toi sauf que les adaptations commencent en début de mois pour cette rentrée 2024.
Le pe était paniqué vendredi soir je l’avais jamais vu comme ça et en discutant ce matin il avait l’air d’avoir compris qu’il n’aurait pas d’autres choix.
Ce n’est pas faute de les prévenir suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent mettre entre 150 et 200 de côté entre janvier et juillet ce qui est au final fait à peu près le montant des congés payés. Quand je lui en ai parlé il m’a dit que 200 € c’était énorme pour eux et que le montant du solde de tout compte correspondait à peu près à la somme qu’il mettait de côté à l’année 🤔🙃.
Bon après les parents qui font des calculs de la mensu multipliée par le nombre d’enfants accueillis et qui se rendent compte que niveau salaire on est au dessus d’eux il y en a beaucoup et après ils ont du mal à payer mais ils doivent quand même sortir l’argent.
Et aucun pe ne fera ce métier!
Sur le solde de tout compte, j’accepte même un paiement en 3 fois si il faut et je ne devrais même pas être aussi souple.
9 ans que je suis asstmat jamais eu de souci sur les fins de contrats mais on a toujours des surprises dans notre métier.
En tout cas je te remercie encore pour toutes les infos que tu m’as donné
🤗
 
Bah la si tu termines ton contrat au 31 juillet ce parent aura bien plus que 200€ à sortir .....

Entre ton salaire du mois de juillet
+ tes cp acquis non pris de mai 2024 c'est déjà plus qu'un salaire car il y aura 30 jours
+ les 5 jours acquis sur juin et juillet
+ la prime de fin de contrat

On arrive à 2 salaires et demi voir 3
 
Oui oui et il le sait très bien. J’ai chiffré grossièrement il l’a fait aussi de son côté et il a pris peur …🫣😂
C’est pas mon problème comme je lui ai dit ce matin je ne m’enrichis pas en les volant c’est mon dû.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut