Calcul congés anticipés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
113
Bonjour. Je s'en contrat année incomplète depuis janvier 2023 en août,j ai pris 5 semaines de congés payés.du 24.07 jusqu'à 28.08[25 jours lundi mardis mercredis jeudis vendredis]
Je veux calculer mes congés payés et je savais pas comment faire .normalement j' ai acquis 17jrs (du janvier à mai plus les4jours des enfants d'assistante maternelle. )et j ai oris 25 jours alors 7 jours d anticipé. Comment calculer ? Merci
 

Les semaines de congés payés = 6 jours ( 6 jours x 5 semaines de congés payés légales = 30 jours de congés payés par an).
Donc pour vos congés d'été, vous avez pris 30 jours de congés du 24/07 eu 27/08 (je suppose que vous avez repris le lundi 28/08).
Votre mensualisation est calculée sur combien de semaines ?
Pour les congés, on doit faire le point au 31 Mai , pour la période de référence.
Pourquoi ne pas l'avoir fait à ce moment là ? pourquoi le faire aujourd'hui ? comment vous sont payés vos congés ? vous ont ils été payés?
 
Oui il faut les payes en Aout.mais j ai cru que la première année de travail on fait pas la rémunération. L employeur aussi ne sais pas comment çà marche la convention.
 
Début de contrat, janvier 2023 : calcul des congés payés en juin 2023 pour la période de janvier à mai 2023.
Paiement suivant la solution choisie lors de la signature du contrat, soit en une fois en Juin, soit au fur et à mesure de la pose des congés, soit au moment de la prise principale.
En Juin 2024, on recommence, sur la période de juin 2023 à mai 2024, etc.
C'est votre premier contrat ?
 
Sousou je pense que vous confondez contrat année complète et contrat en année incomplète
 
Je suien anne incomplète
oui on a bien compris :) et vous ?
Les 5 semaines de cet été sont bien vos congés ? parce qu'il est rare de prendre 5 semaines en une seule fois .
Est ce que cela n'était pas plutôt vos congés et des semaines d'absence programmées du fait de l'année incomplète?
 
Non.c est des congés. Car moi je prends mes congés en été pour partir à l'étranger. Je prends pas au Noël. Merci
 
Vous avez une mensualisation sur 44 semaines donc il y a 8 semaines d’absence programmé
Le salaire a été calculé sur 44 semaines et les congés sont payés à part et se calculent du 1er juin au 31 mai et payé fin juin
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de congés anticipés
Il n’y en a pas en année incomplète puisque la mensualisation est basée que sur les semaines de travail
 
Normalement vous ne pouvez légalement pas poser plus de 24 jours de congés payés en une fois.
Donc poser vos 5 semaines en une fois est impossible.
 
Maintenant comment je vais faire. J ai pris 5 semaines alors que jusqu'à 31 mai j ai acquis 17jiurs seu
 
Vous vous faites payer le nombres de jours de congés acquis .
Année incomplète donc.
Vous êtes rémunérée pour 44 semaines de travail.
Et payée en plus pour les congés.
Lisez la CCN, allez sur le site de pajemploi où il y a toutes les explications pour notre profession.
Plus ce qu'on vous dit en réponse à vos messages...
 
Ce sont 5 semaines déduites de la mensualisation si vous avez acquis 17 jours jusqu’à mai les parents vous paieront 17 jours je ne vois pas où est le problème
Je ne pense pas que vous soyez au point avec un contrat en année incomplète pour poser ce genre de question!!
 
Eh bien en voici une info pour moi.
J'ignorais que c'était illégal de poser 5 semaines de congés payés en même temps.
Parce que j'en connais un paquet qui posent 5 semaines durant l'été dans mon secteur.
 
Mais les anciennes Assmats de mon secteur font n'importe quoi ???
Mais je vais garder cette info pour moi cette fois. Elles me détestent un peu parce que je suis nouvelle et je pointe du doigt les clauses illégale qu'elles mettent dans leurs contrats.🤣
 
Mais dans le cas de Sousou, elle est en année incomplète si j'ai bien compris. Il y a donc peut être sur ces 5 semaines des semaines de congés payés et des semaines de non accueil liées à un ou des accueils en années incomplètes ? Sousou pourrait peut être nous éclairer ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut