Calcul congés anticipés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui kes cinq semaines pour mes congés. Mon employeur a 3semainq en août et trois semaines en Noël et pâque
 

Bonjour

Concernant la pose des 5 semaines de congés en été
Alors il est normalement impossible de prendre plus de 4 semaines consécutives entre le 1er mai et le 31 octobre
Sauf accord exceptionnel et préalable de tous les employeurs
Par exemple lorsque le salarié est d'origine étrangère pour lui permettre de se rendre dans son pays d'origine
 
En effet il faut un accord écrit consigné au contrat de travail.
Autrement impossible de poser plus de 4 semaines de cp consécutives sur la période.
 
Votre contrat est en année incomplète sur 44 semaines d'accueil

Il y a donc 5 semaines de congés pour l'assistante maternelle
Et 3 semaines d'absences supplémentaires de l'enfant

Les 8 semaines doivent être posées entre janvier 2023 (début de contrat ) et décembre 2023

Vous dites avoir pris 5 semaines cet été
Mais est ce que c'était vos 5 semaines ou 3 semaines pour bous et 1 semaine supplémentaire du parent ?

Avez-vous d'autres employeurs ?
 
Indiquez nous les dates de vos 5 semaines et les dates des 3 semaines des parents
 
Moi 5 semaines en 24.07 jusqu'a 28 aout
Les parents une semaine Noël une pâque une en février Et 3 en commen 24.07 jusqu'à 15.08
 
3 en commun du 24/07 au 15/08 dites vous ? C'est a dire 3 semaines sans accueils pour tous vos employeurs au titre d'années incomplètes ?
Ce n'est pas très clair à mon sens.
Vos accueils en années incomplètes sont travaillés sur combien de semaines ?
 
Non ce n'est pas ça
Alors toi si tu as
5 semaines en août sans aucun enfant

Les parents ont en plus 3 semaines
1 semaine en février
1 semaine en avril
1 semaine en décembre

Est ce qu'ils ont posé la semaine de février 2023 et la semaine d'avril 2023 ???
Indique moi les dates
 
Bonjour,
la règle prévue par le code du travail (article L3141-17) sur la durée des congés est la suivante : la durée du congé qui peut être pris en une seule fois ne peut être supérieure à 24 jours (appelé aussi congé principal).
Mais exception puisque l'employeur peut accorder un congé plus long pour justement des contraintes géographiques.
Conclusion : il n'est pas illégal de prendre 5 semaines consécutives de congés, au contraire c'est prévu par les textes.
 
Oui je me suis mal exprimée. Sauf autorisation des employeurs pour des contraintes précises.
 
Mais les anciennes Assmats de mon secteur font n'importe quoi ???
Mais je vais garder cette info pour moi cette fois. Elles me détestent un peu parce que je suis nouvelle et je pointe du doigt les clauses illégale qu'elles mettent dans leurs contrats.🤣
Alors surtout ne garder pas en mémoire cette info car elle n'est pas juste. J'ai été un peu plus précise dans un précédent poste en citant ma source à savoir le code du travail.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce type d'ânerie concernant ce sujet est cela m'énerve !
 
J'essayerai de me débarrasser de mon bonnet d'âne à l'avenir. 😉

Il n'en reste pas moins que nous ne savons toujours pas si Sousou est bien dans les clous concernant ses 5 semaines "de congés" du moins sans accueil de cet été !

Sont ce bien des semaines de congés ou une partie est elle due à des semaines d'absence pour année incomplète ?

Si ce sont bien des "congés" la demande a t'elle été faite dans les formes auprès de son (ses) employeur(s) concernant la 5eme semaine.
 
J'essayerai de me débarrasser de mon bonnet d'âne à l'avenir. 😉
L'intention n'était pas de vous blesser, cette expression est peut être "un tic verbal" chez moi .
La prochaine fois j'utiliserai assurément un autre terme, peut être ineptie...je ne sais pas si cela sera mieux !
Dans tous les cas, vous êtes désormais mieux armé sur le sujet !
 
J'ai au moins alerté sur le fait qu'on ne peut poser 5 semaines continues de cp sans demander un accord circonstancié et l'avoir fait valider par le ou les employeurs. En effet 5 semaines de congés payés à suivre restent l'exception.

Je ne suis aucunement blessée je vous rassure. J'en ai vu d'autres et des pires sur le forum.

Mais comme pour tout et en tout, un peu de civilité ne nuit pas. Me semble t'il ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut