Cadeau fête des mères

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CARO1837
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CARO1837

Inscrit
2 Septembre 2022
Messages
12
Bonjour,
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais hier soir la maman d'un enfant que je garde me dit, "au fait, vous fêtes qq chose pour la fête des mères, car à l'école et à la garderie ils le font ..."
Je n'ai pas trop apprécié, c'est un peu culotté qd même je trouve....
Surtout que le petit à 18 mois .....il aurait 3 ans encore peut-être ....
Qu'en pensez vous ....
 

Bonjour

Jamais aucuns PE m'a dit cela .... C est un peu culotté de sa part

Avec un enfant de 18 mois il y a des choses toutes simples à faire , c est sur ce ne sera pas du grand art 🤣🤣

La petite de 18 mois que j acceuil a fait quelques chose pour la fête des mère mais c est certain que sa reste très simple car l intérêt et que ça soit elle qui le fasse
 
Euh culottée la maman, moi je fais toujours quelque chose mais jamais en 10 ans un parent ne m'en a parlé je n'aurai pas trop apprécié surtout que ce n'est pas une obligation. Pour les bb en général c'est moi qui le fait en même temps que les grands vous me direz aucun intérêt pour le bb c'est vrai.mais moi ça me fait plaisir de le faire pour les mamans et je leur dis que c'est moi même qui l'ai fait vu l'âge de leur bb et bien à chaque fois j'ai un grand merci ça leur fais plaisir ça leur fait un souvenir de nounou
 
Bonjour

Vous faites un cadeau pour la fête des mères...elle n'a pas demandé si son fils lui faisait quelque chose..ha ha..

La nuance..

Ici les enfants ne sont pas en âge de savoir ce que représente cette fête, qui est du domaine privé et familial, peut-être que papa et loulou feront quelque chose ensemble ? Beau moment de partage et d'amour...

Voilà ce qu'il faut répondre ! Quelle blague !
 
Bonjour,

La maman est bien curieuse 😂

Ils feront tellement de jolis cadeaux à l'école pour leurs parents, ils ont le temps !

Ici aucunes activités pour aucunes fêtes.
Les enfants n'ont pas forcément envie et lorsqu'ils sont petits je ne vois pas l'intérêt car généralement c'est plus l'AM qui le fait.
 
Bonjour
Non perso même les parents un peu spécial ne m'en jamais rien demandé,
Y'en a qui ose.
Faites lui faire un gribouillage et coupez un cœur dedans avec bonne fête maman écrit dessus. Et le tour sera joué j'ai l'impression qu'elle vous a dit ça pour, comment dire, évaluer votre travail comme si pour elle ça en faisait partie.
C'est pour ça qu'elle vous a parlé de la garderie.
Enfin bref faites comme vous le sentez, mais méfiez vous. Je me trompe peut être, mais ce genre de réflexion, de question n'est jamais anodine.
 
J'en pense que je trouve très culotté de demander un cadeau, que du coup il faut peut être lui répondre "Ouiii, quelque chose de semblable à ce que vous m'avez offert pour la fête des Ass Mat. Ah? Vous ne savez même pas quand c'est? Oups alors!"

Je n'ai jamais eut aucun PE qui me demande ce genre de chose même si oui j'aime bien le faire mais la première année ils n'en savent rien à l'avance, ils en ont la surprise. le fait qu'on me le demande, je pense que ça m'aurait poussé à ne pas le faire du tout parce que je suis un peu chipie.

Peut être lui répondre qu'à l'école ce n'est pas tant le cadeau qu'on cherche à faire aux mamans mais une activité pertinente pour l'apprentissage des enfants (ce qui est vrai!), du coup à 18 mois ils en sont à la motricité globale donc elle visualise quoi par exemple?...
 
Ah, les bricolages !!!
Plus le temps passe, moins j'ai d'idée et envie !! Se renouveler tous les ans, au bout de 15 années, a devient compliqué
Cette année, découpage ( par moi), de leur empreinte de main en plusieurs exemplaires, le tout collé en rond, forme de fleur, et photo de leur visage au milieu. J'ai acheté une petite fleur en pot chacun. J'ai voulu qu'ils les replantent dans un pot plus joli, que j'avais en stock, et bien les 2 grandes n'ont pas voulu toucher la terre 14 mois a voulu la manger, c'était prévisible, le 18 mois n'était pas là , et la 7 mois ne peut pas le faire !! Du coup, à part leur empreinte et leur tête, rien n'est d'eux.
Pour les prochains contrats, je vais être très claire, il n'y aura que Noël, Pâques et la fête des parents (mère et père commun)
 
Bonsoir, depuis 33 ans que j’accueille, j’ai fait seulement deux fois une bricole pour la fête des mères ! Sans grande conviction car je me suis coltinée tout le bricolage ou presque 😅 ! Les enfants pas très réceptifs ! Aucun intérêt pour eux je pense. Par contre en ballade, ils ramassent de beaux cailloux, des branches et des escargots pour maman et papa 😜 !! Bien sûr les parents ne veulent pas de « ces magnifiques cadeaux « dans la voiture 😅.
 
Bonsoir Caro1837 !

J'adore le lapsus révélateur ...👍😆😆😆
"au fait... vous fêtes... qq chose pour la fête des mères, bla bla bla"
Tsssst... Pourquoi, parce que je suis supposée vous faire qq chose ?...

Je propose de lui fabriquer une culotte, car elle est vraiment un peu (trop) culottée cette maman ;):)
 
Bonjour. En effet c'est culoté de la part de votre PE.
Après chaque assistante est libre de faire ou non des activités.
A 18 mois, un enfant peut faire des activités simples ... par exemple imprimé un dessin et coller des gommettes dessus , même gribouille dessus... c'est des petites choses qui font plaisir aux PE même si ce n'est pas du grand art.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut