Cadeau de Naissance 👶🍼

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

J'aimerai savoir si vous faites un cadeau à la naissance de vos futurs acceuillis.

Jusque maintenant j'ai toujours fait un cadeau lors de la naissance d'un enfant et je me rends compte que pour les parents c'est presque normal, juste un merci.

Vendredi soir j'ai donné le cadeau au papa qui venait chercher son aîné à la maison.
Juste "merci nous l' ouvriront à la maison."
Je m'attendais à recevoir un SMS de la maman pour me remercier et non rien.

Je suis un peu déçu 🥺, peut être le fera t'elle lorsque je la verrai !

C'est comme Noël c'est presque normal que nous fassions un cadeau.
De mon côté je fais un cadeau à la naissance, à l'anniversaire et à Noël.

Les enfants ont tellement de jouets à Noël que les cadeaux qu'ils reçoivent ici et bien bof.
Alors cette année j'ai acheté des cadeaux mais qui resteront chez moi.

Pour les naissances je vais arrêter, ça me fera des économies et pour Noël les cadeaux resteront à la maison.

Pour les anniversaires j'aime offrir des livres, des jeux d'activités pour les plus grands mais certains sont déçu car ils sont tellement habitué à avoir des jouets tout le temps qu'ils ne s'intéressent pas à ce que je leur offre.

Et chez vous ?
 
  • J'aime
Réactions: PE3

Bonjour,
je fais un petit cadeaux à mes accueillis pour leur anniversaire : je le fais parce que cela me fait plaisir et non par obligation, et n'attend (plus) aucune réaction des parents : ils me remercient, c'est bien, ils sont content, parafait ,ils trouvent cela normal, grand bien leur fasse.
Pour Noël, il y a des petites bricoles sous le sapin, ouvertes par les enfants, mais qui restent à la maison ; ce sont des cadeaux ''collectifs"
Pour la naissance, je ne fais pas de cadeau :)
 
Bonjour Emily

Je fais un cadeau de naissance uniquement si j ai en garde le grand frère ou sœur .

Je fais un cadeau de Noël à chacun de mes acceuillis mais ça reste dans un petit budget , mais je pense que ça sera la dernière année
Idem pour leurs anniversaires ils on un cadeau petit budget et pour Pâques je leur offre uniquement un petit chocolat
 
Je ne fait jamais de cadeau. Les parents vous offrent ils des cadeaux à Noël ou à votre anniversaire? Si oui cela à du sens que vous fassiez de même. Mais si non à quel titre le faites vous. Si vous le faites n'en attendez aucun merci vous risqueriez d'être fort déçu. Nous sommes leur employée, nous recevons un salaire car nous effectuons un travail qui mérite salaire. Les parents ne nous font pas un cadeau en nous payant. Pour ma part je préfère garder mes distances et rester dans une posture uniquement pro donc pas de cadeau.
 
Bonjour,
De même pour moi un cadeau de naissance uniquement j’ai en garde l’aîné en ce qui concerne les anniversaires j’offre des habits les jouets ils ont tellement et pour Noël je demande aux enfants ce qu’ils envie d’avoir mais je reste dans le raisonnable je fixe un petit budget pour chaque enfant voilà
 
bonjour,

pour ma part, j'ai tjs fait un cadeau (tenue)pour la naissance que quand je recevais un faire-part sinon non.
je leur fais n cadeau à noel qu'ils emmenent avec eux , et un à l'anniversaire (petit budget) que si la maman emmenait un gâteau pour souffler les bougies. et un chocolat à pâques....
 
Les parents ne sont pas tous pareils pour mes vacances d’été dernier un parent m’a offert une prime de vacances une première j’étais choqué et contente à la fois par son geste m’ai il était le seul parmi mes 5 employeurs 😅
 
Moi je fais un petit cadeau à Noël et c’est tout. Pour leur anniversaire nous faisons un gâteau tous ensemble et ils soufflent leur bougies
 
Généralement les futurs employeurs me tiennent avisée de la naissance de l'enfant soit par l'envoi d'un MMS (photo et message) ou d'un faire part de naissance.
Entre le moments de la naissance et le début de l'accueil j'ai toujours eu un passage des parents pour me présenter leur enfant. Lors de ce rendez vous j'ai toujours une petite attention pour l'enfant (petit cadeau premier âge dans un budget raisonnable). Ensuite cadeau à l'anniversaire de l'enfant et à Noël. J'offre toujours des livres. Toujours pour respecter un budget raisonnable et car les enfants sont généralement bien gâtés au niveau cadeaux pour ces occasions.
Et ceci que mes employeurs m'offrent ou non des cadeaux. Pour moi cela ne rentre pas en ligne de compte.
 
Bonjour,
Je fais toujours un cadeau à Noël et aux anniversaires. Je fais également avec eux un calendrier de l'Avent que je remplis de petites gourmandises et qu'ils apportent chez eux. Ils sont super fiers de l'avoir fait eux même ! Par contre pour les naissance tout dépend des relations que j'ai avec mes employeurs. Je n'attends rien de mes employeurs mais j'ai toujours eu un petit quelque chose à Noël et en fin de contrat. Parfois j'ai même pour mon anniversaire. Ce sont de jolies attentions !
 
Ici cadeau aux 2 et 3 ans, parfois aux 1 ans, généralement un livre. Et un cadeau à l'entrée à l'école, généralement un jeu de société, petit jeu de carte pour marquer l'étape ( suffisamment grands pour suivre des règles et jouer en famille)
 
Bonjour, en générale les parents me présentent leur merveille 😊 avant le début de l'accueil et cela me fait plaisir d'offrir un cadeau.
 
Pourquoi pas mais c'est uniquement si je connais déjà ces Parents là (nous avons déjà travaillé ensemble) car à mon sens c'est tout à fait hors cadre. Et comme je n'offre pas de cadeau à des gens que je ne connais pas...
 
Bonjour,

J’ai fais un Cadeau de naissance uniquement à un des enfants que jai en garde. Nous avons été en contact permanent les parents et moi même du 1er rdv jusqu’au début de garde et nous sommes vus à plusieurs reprises pendant ces mois de non garde. J’ai eu l’annonce de la naissance avec une photo et les parents m’ont donnés l’accès à l'album photo de leur bébé. Les parents ont beaucoup de petites attention pour ma famille et moi et je fais de même avec eux avec grand plaisir. Même la grand mère que je vois parfois, j’avais donc cette envie de faire un cadeau de naissance et ils ont étés touchés.
 
Pour le cadeau de naissance cela n'est pas systématique !
En revanche, cadeaux pour Noel, anniversaire, Pâques , et plus si affinité...
J'offre aussi souvent des livres (j'adore les livres pop up et à cachettes et les enfants aussi!), le choix des cadeaux est varié et dépend
des intérêts particuliers de chaque enfant. Personnellement je fais beaucoup de bricolage, couture et loisirs créatifs et j'aime beaucoup
faire mes cadeaux moi même !
Il n'y a aucune attente de ma part quant aux parents, c'est avant tout pour les enfants que je le fais. Pour autant, j'ai toujours été gâté par les parents avec certains d'une générosité incroyable !
 
Je ne fait jamais de cadeau. Les parents vous offrent ils des cadeaux à Noël ou à votre anniversaire? Si oui cela à du sens que vous fassiez de même. Mais si non à quel titre le faites vous. Si vous le faites n'en attendez aucun merci vous risqueriez d'être fort déçu. Nous sommes leur employée, nous recevons un salaire car nous effectuons un travail qui mérite salaire. Les parents ne nous font pas un cadeau en nous payant. Pour ma part je préfère garder mes distances et rester dans une posture uniquement pro donc pas de cadeau.
tout pareil on doit bien être le seul métier au monde ou c'est le salarié (payé une misère) qui offre un cadeau à l'employeur (ou son enfant pour le coup) dans tous les autres métiers si cadeau il y a c'est toujours l'inverse....
bref
 
Parce qu'on s'attache à ces petits bouts.
À chaque déception envers des pe, je me dis c'est fini, terminé pas de cadeau aux enfants etc... Et puis je rencontre les enfants et les liens se tissent au fil des mois et je craque à nouveau cadeau d'anniversaire 🥳
Mais je m'en tiens qu'aux cadeaux d'anniversaire.
 
Ben oui. J'ai trèeeeeees souvent des cadeaux pour Noël ou mon anniversaire de la part de mes employeurs !
Mais ce n'est pas une obligation pour mon employeur de m'offrir des cadeaux, pas plus que pour moi d'offrir des cadeaux à mes accueillis.
Pour moi c'est un plaisir d'avoir ces petits gestes qui me font d'ailleurs peut être plus plaisir à moi qu'aux enfants à qui je les offre ou à leurs parents.
J'aime autant offrir que recevoir.
Et puis, si on ne faisait les choses que par "obligation" la vie serait bien triste !
 
Je n'offre pas de cadeau de naissance. Chaque enfant a un cadeau a noël (livre) et il repart avec. Je n'attend pas de merci et en général je reçois aussi quelque chose de la part des pe mais pas toujours.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut