Cadeau de Naissance đŸ‘¶đŸŒ

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non je n'en fais pas, le seul cadeau que je fais c'est à la fin du contrat pour leur départ en maternelle
 

C'est toujours avec plaisir que je le fais un cadeau et non par obligation mais un merci c'est la politesse.

La plupart des parents m'offrent un cadeau à Noël ce que je trouve trÚs gentil et je les remercie chaleureusement pour l'attention qu'ils ont envers moi.

Je trouve dommage que la plupart des enfants ouvrent le cadeau et hop on le met de cĂŽtĂ© 😱 car ils sont tellement habituĂ© Ă  avoir des jouets ou autres Ă  longueur de temps qu'ils n'apprĂ©cient pas tout simplement.
Une petite chez moi toutes les semaines se voit offrir des cadeaux.
Elle aime dire moi je veux ça et ça ... Et tu sais et bien j'ai eu tel jouet , elle n'a que 4 ans !
 
Bonjour, moi je ne fais pas de cadeau de naissance. Au anniversaire juste le gĂąteau que nous faisons et mangeons ensemble . A noĂ«l , jeux et jouets Ă  petits budget ( chacun ouvre un petit paquet mais ça reste pour la salle de jeux chez moi), ils sont contents de les retrouver tous les jours. DĂ©jĂ  que pour la fĂȘte des mĂšres ou pĂšres je ne sais pas si le cadeau fabriquĂ© par leur enfant leur Ă  plu car aucun retour.
 
J'offre un cadeau de naissance et je le donne quand on signe le contrat et j'ai tjs eu un merci ou fallait pas, c'est soit un doudou ou 1 vĂȘtement.
J'offre aussi aux anniversaire (livres) et Ă  NoĂȘl (petit jeux Ă  petits budget), j'ai tjs des merci, et parfois des photos en SMS quand les enfants jouent aux jeux que j'ai offert
Certains PE m'offrent des fleurs Ă  mon anniversaire, quasi tous qqls choses Ă  NoĂ«l aussi, parfois mĂȘme en juillet avant les vacances et pas forcement enfants de prof:ROFLMAO:
Fin d'année derniÚre et ce début d'année ont été trÚs difficile (4 décÚs de personnes proche en 8 mois, ma fille malade) j'ai 2 maman qui sont arrivée avec des chocolats pour me remonter le moral. C'est pas grand chose mais ça m'a fait bcp de bien cette attention
 
Emily, si cela vous fait plaisir de faire un cadeau, faites-le mais n’attendez pas une reconnaissance sinon vous allez vous rendre malade. Peu de familles attendent quelque chose de nous hormis s’occuper de leurs enfants pendant leurs absences.

Une fois le cadeau d’anniversaire d’un enfant est restĂ© 3 jours dans son sac et pourtant, j’ai prĂ©venu par Ă©crit dans le cahier de liaison (qui parfois n’intĂ©resse pas certain, bref
).
VersĂ©e, J’ai fini par reprendre mon cadeau et le donner Ă  l’enfant pour qu’il joue avec chez moi (la radio des premiers mots qui n’était pas donnĂ© 35€ tout de mĂȘme)😡
 
Une fois le cadeau d’anniversaire d’un enfant est restĂ© 3 jours dans son sac et pourtant, j’ai prĂ©venu par Ă©crit dans le cahier de liaison (qui parfois n’intĂ©resse pas certain, bref
).
VersĂ©e, J’ai fini par reprendre mon cadeau et le donner Ă  l’enfant pour qu’il joue avec chez moi (la radio des premiers mots qui n’était pas donnĂ© 35€ tout de mĂȘme)😡
Je suis profondément triste pour vous ! je n'ai jamais connu cela mais je me mets à votre place et comprends aisément votre déception.
AprÚs trÚs certainement un parent fort mal élevé...
 
"Emily, si cela vous fait plaisir de faire un cadeau, faites-le mais n’attendez pas une reconnaissance sinon vous allez vous rendre malade. Peu de familles attendent quelque chose de nous hormis s’occuper de leurs enfants pendant leurs absences."

Oui je suis d'accord.

Et quelques fois les PE peuvent aussi ĂȘtre genĂ©s de recevoir un cadeau de nous si on ne se connait pas dĂ©jĂ  car alors comment rĂ©agir, Que veut dire ce cadeau? Est ce que ça veut dire que moi le PE je dois aussi lui offrir des cadeaux? Est ce que c'est un "geste commerciale" puisque nous signons un contrat grace Ă  la naissance du bĂ©bĂ© justement? Attends elle quelque chose en retour de ma part???

Un cadeau c'est hors cadre donc ça peut aussi brouiller les pistes. C'est pour ça que je ne le fais pas à la signature du contrat si on ne se connaßt pas, c'est bizarre.
 
Je ne trouve pas Griselda. Mais chacun son ressenti là dessus c'est certain. Et il ne faut pas aller contre sa nature. Si c'est intéressé ou forcé cela se ressent.
 
Quand l'enfant arrive il reçoit une peluche qui reste ici.
A l'anniversaire il a un paquet
A Noël je prends un jeu à chacun mais cela reste à la maison.
Pas de chocolat Ă  PĂąques, je suis contre le chocolat avant 2 ans.
Et Ă  son dĂ©part l'enfant emporte sa peluche 🙂
 
Le truc quand on offre un cadeau, on le fait avec ce que nous sommes mais encore faut il accepter que celui qui le reçoit va le recevoir avec ce qu'il est lui aussi et pas toujours à notre identique, c'est ce que je veux dire.
Souvent on dit qu'il est plus facile d'offrir que de recevoir, il y a du vrai la dedans...
Donc quand on offre on prends moins de risque pour soi mĂȘme si on n'attends rien en particulier en retour car "l'Ă©vident" remerciement ne vient pas toujours et pas forcĂ©ment parce que cette personne est Ă©goĂŻste ou mal polie.
 
Griselda dĂ©solĂ©e mais mĂȘme sans attendre quelque chose de la personne qui reçoit c'est de dire merci tout de mĂȘme.

Cela m'agace c'est tout, je rĂ©ussi Ă  dormir quand mĂȘme đŸ€Ł
 
Moi aussi je dors trÚÚÚs bien.
Et je ne m'agace pas de ceux qui ne savent pas dire merci, je me concentre sur
- mon plaisir d'offrir quand je décide seule de le faire
- le remerciement de ceux qui savent dire merci (ou le montrer, des fois c'est pas des mots mais...)
Et ce qui me permet de ne pas m'agacer sur des choses que je ne peux changer c'est d'accepter que ce n'est pas si simple pour tout le monde et pas forcément de l'égoïsme non plus.
 
Je pense comprendre ce que tu veux dire Griselda .
En effet quelquefois la surprise du cadeau, le coté inattendu paralyse celui qui le reçoit ! Celui ci n'a pas la bonne réaction ou la réaction naturelle qu'on attend de lui qui est à minima de remercier. Il est tout juste rattraper par ces émotions et n'arrive simplement pas à s'exprimer, il est trÚs aisé à cet instant de commettre une faute d'interprétation, car oui dans ce cas rien à voir avec le coté mal élevé ou égoïste.
 
Pour moi, en rÚgle général pas de cadeau de naissance, sauf dans le cas ou la famille doit avoir un deuxiÚme.
Cela a été le cas pour la rentrée de septembre.
Le loulou est rentrée à l'école et la naissance des loulous est arrivé fin de mois.
N'ayant pas de place pour 2 je ne suis pas la futur nounou de cette famille, mais aprĂšs 3 ans d'accueil du 1er et une trĂšs bonne entente j'ai fais un cadeau de naissance.
Grosse surprise, :mad: Ă  peine un merci (par message ) vite fait.
TrÚs déçu évidement par cette famille.
 
bonjour ,juste petit cadeau pour anniversaire et noel , chocolat pour paques , je n'ai jamais offert de cadeau de naissance ,à des gens que je ne connais pas et si au bout de trois jours on se fait virer ,ça m'est arrivée , non merci !!!!!
 
C'est toujours délicat d'offrir un cadeau à une personne que l'on ne connait pas finalement. Au fur et à mesure de l'accueil, on cible des choses qui feraient plaisir à l'enfant.
LĂ ,si on ne connait pas la famille et ses habitudes, difficile de taper dans le mille, et puis si c'est pour se retrouver avec le 15e doudou qui ne servira pas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut