Bulletin salaire pour la retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
2
Bonsoir les collègues
Je vais bientôt partir à la retraite et je me demandais si les bulletins de salaire de pajemploi etais suffisant ou faut- il fournir ceux des parents j ai eu pas mal de fratrie
j ai 30 ans d ancienneté et ça commence à faire une bonne pile
Merci pour vos réponses
 

Ceux de PAJEmploi sont OK car il me semble qu'on a surtout besoin de connaitre tes salaires bruts perçus.
Tu penseras aussi a demander ta prime de depart à la retraite, c'est un milion de copies de BS mais si tu as 30 ans de metiers ça vaut le coup.
 
Bonjour, je suis en pleIne paperasse aussi mais la CARSAT ne me demande pas de B.S car ma carrière est à jour. Par contre pour la prime il suffit de cocher l'accord sur le cerfa pour autoriser l'ircem à prendre tous les documents dont elle a besoin. Ca va soulager l'imprimante LOL.
 
Griselda, il faut 30 ans de métier d’assmat pour être éligible «prime départ pour la retraite»?
 
Non à partir de 10 ans tu y a le droit, c'est juste que tu touche à proportion.
De mémoire 1 salaire brut pour 10 ans
1,5 salaire pour 15 ans
2 salaires pour 20 ans
2,5 salaires pour 30 ans et plus.
Le salaire est la moyenne de tes salaires sur les 5 dernières années.
Je suis allée voir pour les autres métiers et on touche plus dans notre branche
 
Merci Liliane pour cette information que je ne détenais pas.
C’est une bonne nouvelle car « les petits ruisseaux font les grands rivières « 😂
 
Enfin un truc avantageux!

Mon Mari a droit depuis cette année à des congés "de vieux", comme il dit. Il a droit a des jours de CPs en plus chaque année parce que ça fait plus de 20 ans qu'il est dans son entreprise. Voilà une chose que nous ne risquons pas d'avoir! Ce qui m'écoeurre c'est que je n'ai jamais eut non plus les jours de CPs en plus pour mes enfants car j'ignorais cette possibilité et mes PE aussi. Je ne l'ai appris qu'après coup.

Concernant cette prime cela veut dire qu'avec le recul de l'âge de la retraite ça laisse plus d'opportunité aux AMs d'atteindre les 30 ans dans le metier... par contre si c'est le salaire moyen des 5 dernières années cela implique d'éviter de finir "en douceur" avec des tout petits contrats ou moins d'enfant?! Comme pourtant beaucoup de collègues font, encore plus quand il faudrait aller jusqu'à 67 ans...?
Bon, on ne va pas raler, on nous donne quelque chose et ça c'est nouveau.
 
Pour ça que je lève le pied et du même coup augmente mon tarif horaire, l'un dans l'autre j’arrive à gagner autant qu'un 48/50 heures par semaine et parfois même plus. Donc n'hésitez pas à augmenter vos tarifs, car j'estime qu'au bout de 20 ans et plus de gentils et loyaux services, l'expérience cela se rémunère.
 
Oui, je suis d'accord, pour mes derniers contrats, j'ai augmenté le tarif en argumentant que j'aurais moins d'enfants en accueil et plus de temps pour chacun.
Pour mes 2 dernières années, je prendrai la retraite progressive, ce sera plus rentable que de travailler plus pour augmenter la prime de départ en retraite.
D'autant plus qu'on ne comprend pas bien ses conditions d'attribution sur le fait de démissionner du dernier contrat ou pas.
 
Sur le papier je suis d'accord que l'experience, les diplomes, les formations continues, le nombre d'enfant devraient permettre de mieux negocier son taux horaire mais on l'a déjà dit c'est toujours la loi de l'offre et la demande qui va primer car le PE qui a le choix entre une ancienne diplomé qui ne depasse pas 3 loulous et une jeune agréée inexperimentée qui prends 4 loulous et estime ne pas avoir les moyens d'augmenter son restant à charge, si l'AM experimentée à peu de demande elle n'aura pas vraiment le choix d'augmenter son taux horaire.
Faudrait il que la CMG augmente avec tout ces critères pour permettre à toutes les Familles de faire le choix de la qualité, l'experience etc?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut