Boutons

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Après je suppose quand même que ces parents sont en train de traiter leurs animaux, enfin j'espère !! N'acceptez pas de sac à langer et faites une inspection minutieuse des vêtements de la petite en tout début d'accueil sur table à langer. Franchement la PMI ne vous dira rien de plus les maladies à évictions sont très rares et les puces n'en font pas partie, même pas les poux c'est pour dire !
 

Les poux les écoles font passer le message mais pas les maladies chez mois et la raison est simple, secret médical, n'en déplaise celles qui ne sont pas d'accord avec moi.

Chez nous vu le nombre 3 ou 4 il est assez facile de voir ou savoir qui est malade ou alors les pe ne se croisent jamais et ça peut arriver. Encoreune fois chacun ou chacune fait comme elle veut.
 
"Pour votre information, la gastro-entérite (ou varicelle ...) s'est invitée chez Catie.
En cas d'apparition de symptômes y penser en premiere intention.
Cordialement."

Je ne vois pas comment ce type de message pourrait être considéré comme une atteinte au secret médical.

Le message n'est pas nominatif.

C'est juste une information d'ordre général.
 
J'ai fais ce genre de message il y a quelques mois quand un accueilli à attraper un pmb, ça fonctionne bien et les PE demandent pas qui c'est, l'info passe c'est le principal
 
Ah ah ah je rigole quand même avec le ''secret médical".
Déjà, avec la COVID, on est d'accord pour dire que cette notion avait complètement disparue non ?

Et en ce qui concerne les maladies qui s'invitent régulièrement chez nous, je ne pense pas que nous commettons un crime en disant que tel ou tel virus circule chez les enfants (et les grands) : on parle de maladies bénignes la plupart du temps et de toute manière, c'est toujours un secret de polichinelle : les parents voient bien quand un enfant est absent ou quand un enfant est très enrhumé quand ils viennent chercher leur enfant etc...
 
Heu nous n'avons pas le droit de nous exprimer sur ce forum si nous ne sommes pas d'accord ? Il y a une chartre ou quelque chose de ce genre à singer qui dit que l'on être des moutons ? Je viens ici pour apprendre et j'y ai beaucoup appris mais à chaque fois on ressens au fil d'une discussion que l'on peut se faire remettre vite à sa place, c'est dommage.

Je n'ai rien dit de particulier et surtout ne me moque de personne dans mes propos ou écrit par sous entendu. J'ai bien mis plus haut que je ne voyais pas comment les autres pe ne pouvaient pas être au courant des maladies chez nous mais Je persiste qu'il y a des limites dans ce que l'on dit aux autres pe et que la discrétion est de mise.
 
Sisi79
Si ne pas partager votre point de vue sur ce sujet ou un autre est être un mouton à vos yeux, la limite de la discussion est atteinte.
Un forum est un lieu d'échange ou des avis divers se rencontrent.
Cela doit pouvoir se faire dans le plus élémentaires des respects.
Prôner la liberté d'expression et parallèlement traiter ceux qui ont émis des avis contraires au votre sur ce sujet de "moutons" et bien c'est un peu fort de café si je puis dire !
C'est le vrp qui vend du shampoing et qui n'a pas un échantillon sur lui !

Bref, j'ai relu les posts et je n'ai rien vu qui aille dans le sens de dire "germaine à une infection urinaire, la varicelle, les pieds plats ou autre chose" mais bien des posts alertant les employeurs sur un contact possible de leur enfant avec une pathologie potentiellement contagieuse.

Et oui des employeurs peuvent évidemment ne pas être au courant des pathologies existant chez nous : tous les enfants ne sont pas amenés et ne repartent pas aux mêmes horaires par exemple. Ils ne se croisent donc pas forcément.

Il y a également des parents dont les enfants ont des symptômes le soir ou les weekends et qui après avis médical m'envoient des messages pour prévenir de l'absence de leur enfant et qui me remercient de prévenir mes autres employeurs de la problématique si la maladie peut être contagieuse.
Je le fais alors sans nommer l'enfant concerné.
 
Je dis exactement la même chose sur le droit à la parole que vous Catie6432 mais avec mes mots, j'ai le même ressenti, je ne suis pas d'accord et on me renvois dans mes plates bandes !!! Pas de soucis que vous ne soyez d'accord avec moi ou pas c'est le principe d'une discussion mais c'est comme tout il y a des limites.

Et si vous avez relu vous avez vu ce que j'ai mis, que justement les pe et les enfants se vois ou pas selon les horaires donc difficle de ne pas voir un enfants rempli de boutons ou autres, donc qu'il y a suspicion ou maladie avéré, je ne suis pas né de la dernière pluie et je connais aussi mon métier, quand je commets une erreur (ça pas facile de l'avouer !!) Je viens ici pour me renseigner, Peut-être que je ne sais pas écrire correctement et que l'on ne me comprends pas.
 
Nous avons répondu à un post de Calypso.
Vous avez un avis sur la façon de communiquer avec nos employeurs en cas de soucis de santé chez un de accueillis.
Je pense et je persiste que l'on peut transmettre à nos employeurs une information sur un risque éventuel de contagion sans pour autant ne pas respecter le secret médical.
Vous pensez le contraire.
Grand bien vous fasse.
Mais vous êtes la seule à avoir manqué de respect à tous ceux qui ne pensent pas comme vous mais qui prennent la peine d'essayer de venir en aide à une collègue et sont ouverts à discuter sur ce sujet sans invectives ni jugement.
Je suis d'accord avec vous c'est une discussion mais il y a des limites.
Peut être celles que vous avez dépassées en utilisant le mots de "moutons" ? 🤔😉
 
Au bord de ma piscine à buller.
Moi ce serait plutôt un Ice tea !
Plus zen que moi tu meurs aujourd'hui !
Je n'ai travaillé que ce matin et avec un seul loulou aujourd'hui 😉 mon petit nouveau en fin de période d'adaptation. Et il a dormi 2 h ! C'est sa sieste la plus longue en 2 semaines !
Bon courage les collègues.
Bientôt le weekend !
 
Coucou tout le monde
Pour finir l'autre enfant en a attrapé aussi.
Les parents sont allés à la pharmacie, ce sont des boutons de chaleur 😜
Voili voilou
Bon week-end à tous et merci pour vos échanges
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut