Boutons

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à tous
Une enfant est arrivée chez moi avec pleins de boutons
J'ai envoyé un SMS à la maman avec les photos, je l'ai appelé aussi, aucune réponse de sa part
Au départ de l'enfant, elle m'a dit qu'elle n'avait pas répondu car ce n'était pas important, elle savait ce que c'était.
Les boutons sont à cause des puces de ses animaux
Comment réagir à ça ?
Est-ce dangereux pour les autres enfants accueillis ainsi que pour ma famille ?
Merci pour votre réponse
 

Bonsoir

Que les boutons soit dû a cause des puces de leurs animaux c est tout a fait possible

Par contre , grande méfiance car l enfant peu être porteuse de puce et en ramener chez vous
 
La puce contrairement aux poux ne va pas rester sur le corps d'un humain donc vous pouvez faire une inspection mais à mon avis il y a tout de même peu de chance qu'elle infecte d'autres accueillis, elle ne va pas avoir de puce sur sa peau contrairement à un animal.
 
Au départ je pensais que c'était des boutons de varicelle car elle a été malade la semaine dernière. Rhino maux de gorge voix irritée J'étais en congés, je n'étais pas au courant .
Quand il y a des boutons fièvre ou autre, je préfère prévenir les parents
 
ici je refuse les puces, certes les puces ne restent pas sur le corps humains, mais dans le sac à langer...
j'ai subit une infestation a cause de ça.. je n'avait pas d'animaux et un jour je vois une puce dans mon lit.. après enquête il s'avérait que c'était un accueilli qui avait de chien qui m'en avait ramené
après 150€ de fumigène 1 journée de perdue pour tout traiter.. depuis c'est non
 
Bonjour,

Ce PE n'a pas jugé nécessaire, lors des transmissions du matin, de vous prévenir que son enfant avait des piqûres de puces ???
Mais vous, vous l'avez constaté et le signalez, vous avez fait ce qu'il faut...
Vous auriez du deviner ce que c'était et que ce n'est pas grave ???

Faites attention à ne pas en avoir récupéré quelques unes par les affaires de l'enfant...
 
Ce n'est pas la première fois que l'enfant a des petits problèmes de santé
L'an passé, ils avaient tous le COVID, elle ne m'en a pas parlé, résultat : on l'a tous attrapé
Seulement j'ai du me mettre en arrêt, un des parents m'ont fait maintien de salaire tandis que elle, elle ne sait pas gêné pour me décompter les jours d'absence
Elle est arrivée déjà malade mais ne me dit rien
Donc que dois-je faire ? Continuer à accepter l'enfant, prévenir la puéricultrice, en parler aux autres parents !!
 
Peut-être pas grave mais la moindre des choses est d'en parler, de prévenir l'assmat.

Non il n'y a rien a dire aux autres pe, on ne dit pas aux autres pe la vie dez uns et des autres, pourquoi prévenir la PMI ? C'est à vous de régler votre relation avec le pe. Trouver une puce dans le sac ou sur le petit et montrer lui une photo en lui demandant de faire le nécessaire. Et bien-sûr nettoyer chez vous. Les fumigènes sont très bien, c'est le week-end profitez en.
 
Sisi 79,
Bien-sûr que si pour tout ce qui est transmissible ou contagieux, il faut en parler aux autres pe, ils pourraient ramener des puces chez eux. Je suis d'accord qu'il ne faut pas divulguer des informations personnelles des uns aux autres, mais dans ce cas -ci il n'y a rien de personnel là -dedans. Si je comprends bien, chez vous si l'un de vos accueillis a la gastro, vous ne dites rien aux autres pe ???
 
vous avez le droit de dire qu'un accueilli à quelque chose de contagieux, du moment que vous ne dites pas lequel.
Si vous accueillez seulement 2 enfants, ils sauront, mais il faut bien une règle générale
 
A l'école quand il y a cas de gastro avéré, il y a un mot dans le sac de chaque enfant qui previent que la maldie est dans la classe ?

Quand c'est vos enfants/conjoint/conjointe qui sont malade vous prévenez tous les pe?
 
Parce que ni mon conjoint, ni ma fille ne sont en contact prolongé avec mes accueillis.
 
Ok pour votre famille mais à l'école vous êtes prévenu ?

J'ai toujours entendu parler du secret médical, donc on ne raconte pas aux autres les maladies des uns ou des autres.
 
On a tous eux à l'école régulièrement le petit mot :

"chers parents, les poux sont de retour. Merci d'être vigilants. Nous vous invitons à traiter votre (vos) enfant (s) si nécessaire."

Il n'y a pas de nom d'enfant concerné.

La discrétion est assurée.

Ou serait le problème ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut