Bientôt les vacances ! alors cadeaux ou pas

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
283
Bonjour

En ce très beau vendredi, certaines d'entre nous vont être en vacances, juste pour savoir avez -vous reçu des
petits cadeaux de fin d'année (scolaire) ?

en ce qui me concerne pas encore (vacances la semaine prochaine) à part un licenciement d'un PE :mad::mad:
 

Bonjour,
Oui j’ai eu un cadeau hier pour la fin de contrat… un cadre en plexi avec écrit dessus « tu es la meilleure des nounous » avec un emplacement pour mettre une photo. Mes filles m’ont dit qu’on dirait une plaque que l’on met sur les tombes au cimetière 😨 😝
 
Bonjour en fin de contrat fin aout je verrais bien ! par contre qd certains PE reviennent de vacances j'ai un petit cadeau "gâteaux de la région ...) mais pourquoi voulez-vous quelque chose si le contrat continue ???
 
Bonjour. Une fin de contrat aujourd’hui. J’ai reçu un cadeau ce matin même.
Bon week-end
 
Bonjour,
Oui j’ai eu un cadeau hier pour la fin de contrat… un cadre en plexi avec écrit dessus « tu es la meilleure des nounous » avec un emplacement pour mettre une photo. Mes filles m’ont dit qu’on dirait une plaque que l’on met sur les tombes au cimetière 😨 😝
😅😅🙌
 
Bonjour en fin de contrat fin aout je verrais bien ! par contre qd certains PE reviennent de vacances j'ai un petit cadeau "gâteaux de la région ...) mais pourquoi voulez-vous quelque chose si le contrat continue ???
Ça arrive parfois, un bol breton avec ton prénom, du saucisson de corse 😀🤪, une maison d’oiseaux pour mettre dans un arbre, j’ai même eu ça été très fort des fleurs livrées par le fleuriste de Villers Sur Mer pour mon anniversaire, ça m’a fait un plaisir de dingue et à la première heure.

Ah aussi des orchidées car j’adore et j’en ai constamment chez moi.

Une fois ma 1ere puéricultrice… je dévie … désolée … vient me voir … et voit un magnifique orchidée avec 3 branches et à gros pétales couleur blanc et le remarque et fait un commentaire agréable … je lui ai répondu « suite à mon extension pour le 3eme enfant, cadeau de mon mari » car elle m’avait mis des bâtons dans les roues pour le 3ème MAIS étant tenace … je l’ai eu … les barrières ne me font pas peur …

Autrement, je reviens au post initial …
Cette année on verra … mais j’avoue ne rien attendre comme ça pas de déception seulement mes paies 💶 😀
 
Ce qui est bien avec les enfants c'est qu'ils sont sans filtre, cash ... Ils osent dire tout haut ce que l'on pense tout bas ! Mais c'est le geste qui compte comme on dit ! 🎁❤️
J’ai horreur des cadeaux qui n’ont pas été recherchés dans le cerveau … c’est mieux que rien que l’on dit … et bien moi je préfère RIEN.

J’ai eu pour une fin de contrat encore TRÈS fort un beau sac de couleur étonnante, d’ailleurs je m’en sers de temps en temps, mais très recherché par la maman, avec un bracelet turquoise également

Donc là évidemment TRÈS contente.

Je vais essayer d’envoyer une photo
 

Pièces jointes

  • 833F4A2C-A01F-4B90-94CA-21B0D648D6F4.jpeg
    833F4A2C-A01F-4B90-94CA-21B0D648D6F4.jpeg
    923 KB · Affichages: 11
Et le petit bracelet turquoise m, les pierres sont bcp + claires que sur la photo
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    745,7 KB · Affichages: 5
Les PE qui jusqu'à présent m'ont offert un cadeau de fin d'année scolaire ont toujours été des enseignants eux mêmes ou travaillant en crèche car c'est une tradition dont ils bénéficient eux mêmes.

Ceci dit il n'est pas si choquant que d'autres n'y pensent pas car je ne fini pas l'accueil lors de la fin de l'année scolaire, n'étant pas enseignante. Même après mes vacances, sauf fin de contrat, je revois les Familles.

Le cadeau, à 99.99% systématique c'est plutôt à Noël et la fin du contrat. Sans qu'il ne soit jamais une obligation bien sur.
Une famille m'offrait aussi un cadeau pour mon anniversaire mais je partageais exactement la même date que leur fille dont je m'occupais ;-)
 
Pour le sac c’était une maman anglaise qui aimait bien les couleurs.
 
Ah oui un beau turquoise,
jusque là je n’ai qu’une famille qui me faisait un cadeau avant les grandes vacances, j’étais même étonnée 😮 😀
 
Parfois, j’ai eu et c’est dommage des fleurs alors que je pars en vacances aussitôt 😅 donc je dis à ma fille « mets les chez toi » « non il fait trop chaud ça ne va pas tenir pdt le voyage »

Donc dommage …
 
J'ai souvent en cadeau des cartes cadeau pour un soin ou un massage. J'adore !!!
 
Ah oui un beau turquoise,
jusque là je n’ai qu’une famille qui me faisait un cadeau avant les grandes vacances, j’étais même étonnée 😮 😀
Mon mari a eu même droit à un arrosoir gris style aluminium, je ne sais pas quel matière, acheté chez poulain, et je ne sais plus quoi pour le jardin et offerts avec un noeud cadeau. Il était même 5 minutes en retard … un peu + il avait une heure sup … LOL
Toujours le couple d’anglais. Toujours généreux.
Une fois … pas trop compris … à noël … un CANARD en plastique pour … mon bain ?? 😅 ou autre chose …
 
Ho la ! J'aimais je ne l'aurais donné à quelqu'un d'autre ! C'est mon cadeau ! C'est mon soin ! Il aurait fallu me passer sur le corps ! 😁
 
Ah oui j’ai eu aussi et je l’ai filé à ma fille … elle y a été avec son copain.
J’ai eu aussi un coffret cadeau pour un week-end MAIS il me semble que l’on pouvait choisir. Sommes allés à Tours et visiter les châteaux … mon mari adore les châteaux et les musées…
 
Retour
Haut