Biberon du matin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense moi qu'en abordant le sujet en prenant soin de ne pas vexer le PE on a plus de chance d'obtenir son adhésion, de plus je pense aussi que chaque enfant nous apprend quelque chose alors je tente de ne jamais en matière de pedagogie d'affirmer que moi je saurais mieux que l'enfant ou le PE. En mettant une distance je permet aux Parent de lui aussi en mettre et ne pas se sentir attaquer ou devaloriser parce que ce qu'il a pensé bien faire ne l'est peut être pas tout à fait. C'est ma façon d'accompagner la parentalité et jusqu'à présent ça fonctionne plutôt bien, surtout que je reste convaincue que nous avons tous autant à apprendre que ce que nous pensons déjà savoir. Je ne m'excuse pas d'avoir des connaissances, j'ai avant tout conscience que mes connaissances d'aujourd'hui sont vouée à évoluer car elles l'ont déjà fait.
A mes débuts je ne comprenais pas l'importance d'encourager les PE à habiller leurs enfants le matin et leur donner le petit dejeuner, pourtant on me l'avait expliqué mais quand j'ai été confrontée moi même à des cas où ça avait clairement mis en difficulté le lien parent-enfant, que je m'étais rendue compte que le PE me mentait en prétendant que son bébé ne voulait pas de son bib à 7h30, j'ai compris qu'il fallait que je modifie ma façon d'aborder le sujet, qu'il était question de prevention.
Et comme dans toutes choses dans notre metier on ne peut calquer tous les enfants et toutes les familles sur un seul model c'est bien pour ça qu'il a une difference entre la theorie et la pratique mais connaitre la theorie permet de mieux adapter sa pratique ;-)

Ne t’inquiète pas Griselda 😂
Il ne s’agit pas de vexer ni de dévaloriser un parent; de toutes façons ce n’est pas mon genre, je ne sais pas le faire. J’ai du respect pour chaque parent dans son rôle, aucun souci là-dessus.
Mais s’il arrivait qu’une situation m’interpelle sur le bien-être ou la sécurité de son enfant, je peux lui dire ce que je maîtrise par rapport à cette situation sans citer une théorie.
Certains parents ne nous considèrent vraiment pas comme des vrais professionnels, quel dommage!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut