Besoin d'une solution

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

« Pour son papa, c'est qu'il a le même caractère que lui: «

Ben alors! Tout est dit; pourquoi vous vous embêtez à démontrer que la terre n’est pas ronde🤣🤣🤣

Alors! « ROULE TA BILLE »🤣
Foutez-lui la paix 🤣🤣🤣
Il n’y a pas de souci majeur, il est comme il est point 😂

Il y a des enfants qui sont renfermés (des introvertis) sur eux-mêmes dès leur jeune âge .
Il faudrait juste écouter ses demandes, le valoriser plus plus et ferme sur les «bêtises »; qu’il se sente en sécurité, c’est le plus important.
Bon courage!
 

Donc si on ne lui demande pas il fait?! Tout va très bien alors!
Ne lui demande pas.
D'autant que si quand tu en parles aux PE eux ne sont ni inquiets ni derangés alors il n'y a bien que toi que ça derange de n'avoir rien à dire de sa journée.
Ceci étant dit je suis sur qu'avec une fine observation tu trouveras des choses à dire qu'il aurait "fait" car un enfant qui mine de rien observe les autres puis les copie quand il pense que personne ne le voit faire c'est très interessant en réalité et ça valorisera le Papa qui avait le même comportement quand il était petit ;-)
 
Ben v'là aut'e chose, on va se plaindre maintenant qu'il ne fait pas l'andouille!

Plus serieusement, bien sur qu'il est important de savoir si cet enfant a juste ce caractère là ou bien s'il est empeché par une difficulté particulière. Ici ça ne semble pas être le cas mais pour t'en assurer tu peux periodiquement, par ecrit, lister tout ce qu'il fait et tes interrogations ainsi tu pourras plus facilement quantifier de façon plus pragmatique et surtout en ne le comparant qu'à lui même et non par rapport aux nombreux autres enfants que tu as déjà vu ses progrès. ce qui serait alertant c'est qu'il n'ait pas d'interaction ni avec les copains ni avec toi, et s'il n'y avait aucun progrès dans aucun domaine.

reviens ici nous donner de ses nouvelles.
 
Bonjour, j'ai une enfant qui est arrivée il y a un an, elle avait déjà 2 ans, ne parlait pas, ne jouait pas et repoussait même les copains qd ils s'approchaient d'elle...... assise au sol, tournée vers la sortie et en attente tte la journée !
J'en ai parlé à la directrice de la crèche, le médecin l'a observé et a pris contact avec le doc de pmi qui la suit.....le doc avait déjà remarqué cette attitude avant son entrée chez moi....... donc, en sachant cela, j'ai adapté mon comportement et je lui proposais des activités sans lui imposer.....a ce jour, elle joue toujours peu, mais s'est un peu plus ouverte aux copains et depuis 2 mois environ, elle court, monte sur le toboggan......
Beaucoup de patience et d'observation, mais c'est déroutant, j'avais l'impression de mal faire mon job !
Courage Sosonounou !
 
Oui trèèès deroutant @mamimum 77 mais ici notre collègue decrit un Loulou qui est en interaction avec les autres, qui les observe et qui peut jouer seul aussi qui sont autant d'éléments rassurants.
Alors que ta Louloute présentait davantage des signes d'enfermement (deprime d'être séparé de son Parent? TDA?)
 
@mamimum77
« ……donc, en sachant cela, j'ai adapté mon comportement et je lui proposais des activités sans lui imposer..... »

Bonjour mamimum77,

Vous avez bien fait parce que dans notre métier d’assmat, aucune activité ne doit être IMPOSÉE à un enfant. L’école est là pour le faire; avec nous, les enfants découvrent, explorent, en un mot ils JOUENT pour grandir selon leur rythme, leur capacité et leur volonté.
Nous, nous sommes là donc pour PROPOSER (comme vous le faites), valoriser pour qu’ils se sentent en sécurité afin de bien grandir dans leur développement.

Donc, bravo à vous d’avoir compris cela par rapport à votre situation que vous décrivez.
Lui imposer vos activités aurait aggravé son « mal-être »😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut