Besoin de votre avis svp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
21
Bonjour, voilà je suis nouvelle assistante maternelle et j ai une situation qui me chiffonne.
Jeudi dernier, au soir,un papa est venu chercher son enfant et a cassé son rétroviseur en rentrant dans mon portail.
C était a la fin de la journée,l enfant repartait chez lui
J ai remarqué les morceaux qui y était pas avant son arrivé mais bien juste après.
La marque de la voiture et la couleur de son rétroviseur sont les mêmes.
Les parents sont venus m'emmener l enfant ce matin et ne m ont absolument rien dit..
Mais voilà que ce matin que je peste contre les morceaux de rétroviseur avec verre étalé dans mon jardin,que l enfant me dit.
"Mais papa a ramassé les morceaux et il les a mit dans sa voiture 😂) .j ai bien compris qu on a demandé à l enfant de rien dire et je pense que le papa a pensé que je verrais rien ou que je dirais rien🥴
Mais voilà déjà c est un manque de respect,la moindre des choses,c est de ramasser les morceaux,verre y compris que ma fille avait dans la main,et de m avertir,en sachant qui il a rayé mon portail. ( Pas de quoi faire marcher l'assurance mais question de principe...)
Quand pensez vous svp?
 

Bonjour pioupiou 24
Rien a dire, juste que c'est très monnaie courante que le pe ne dira rien.. Par contre ce qui est moche c'est qu'il demande a sa fille de ne rien dire... A votre place, je le lui ferais remarqué que vius vous en êtes rendu compte et de plus que sa fille a vendu la mèche, elle lui précisent bien que vous le saviez déjà qu'il ne faut surtout pas gronder la petite car elle vous a parler..
Ben bon courage.. Si vous attendez du respect, ça ce perd de nos jours
 
Pourquoi n'être pas intervenue plus tôt si vous avez constater les morceaux ?

On est lundi et c'est arrivé Jeudi dernier, si vous trouver que c'est de l'impolitesse, ce que je pense aussi, vous êtes chez vous donc à vous d'en parler aussitôt et démontrer à ce papa que la moindre des choses était de vous en parler. On ne disant rien vous cautionner son raisonnement.
 
C’est clair que ce n’est pas correct de la part du papa.
Faites lui remarquer que son rétroviseur est cassé pour voir sa réaction
 
Avec la nuit qui tombe tôt il n'a peut-être tout simplement pas vu que votre portail était rayé et pensait avoir ramassé tous les morceaux, il n'y avait donc pas lieu de vous parler de cet incident si seule sa voiture avait été impactée.
 
J'en pense que tu ne l'as pas pris sur le fait et que s'il veut prétendre qu'il n'y est pour rien tu ne pourras pas l'y obliger.

Tu peux toujours tenter un "Rolala, vous savez quoi? J'ai decouvert par hasard qu'il y avait des bout de verre à côté de mon portail, ça m'a colé une suée car je me suis dit que c'était une chance qu'aucun enfant ne se soit blessé!" ainsi le Papa se rendra t il compte que son "pas vu-pas pris" aurait pu avoir des conséquences plus embettantes que de regler une peinture de portail.
 
Bonjour
Je trouve cela très impoli de ne pas vous en avoir parlé.
Surtout que vous seriez responsable des morceaux de verre sur votre terrain si un accueilli se coupait
 
@Zabou68 je pense y aller au culot. je suis sur que c est le papa. J arrive de l école 10 min avant rien et je repars 10 min après ce papa et bingo 😬. J ai mis les morceaux en tas devant le portail,je vais voir ce soir avec lui mais j' ai peur d un conflit
 
C'est dingue !
On vit une époque formidable !
Alors qu'il suffit d'être factuel
"oups! J'ai tapé dans votre portail avec mon rétroviseur. J'ai ramassé je l'espère tous les débris mais soyez prudente au cas où des éclats de verre seraient restés pour éviter des risques de blessure. Il fait nuit, n'hésitez pas à me dire si il y a des dégâts sur votre portail quand vous pourrez vérifier en plein jour".
Plutôt que de se comporter comme un gamin et demander à son enfant de se taire ...
Ma confiance serait un peu émoussée.
On me cache cela ... La prochaine fois que me cachera t'on sur la santé de l'enfant par exemple ou tout autre point ? Également je me demanderai si il y a une reelle relation de confiance entre cet employeur et moi.
J'aime les situations claires et les gens honnêtes.
 
@noounouc oui c est possible. Il était 17 h 30 ... C est peut être pas de mauvaise fois,mais m'avertir au moins aujourd'hui pour constater si il y a des dégâts car si il était trop sombre pour voir,c est bien de constater ensemble. mais c est pas le portail car c est très léger,c'est le principe
 
On est d'accord que tu as une présomption de culpabilité très forte mais s'il et de mauvaise foi il te repondra qu'il n'est pas le seul à avoir cette marque et cette couleur de voiture.
Il me semble plus intelligent de simplement faire remarquer qu'en le sachant tu aurais pu mieux securiser en ramassant bien tous les morceaux ainsi tous les enfants (sous entendu, y compris le sien!) serait en securité.
Peut être présentera t il ses excuses pour n'avoir pas réalisé qu'il n'était pas le seul avec des frais.
Peut être aussi n'a t il pas spécialement demandé à son enfant de se taire mais juste n'a pas jugé utile de le dire sans se rendre compte que.
Pour autant j'éviterais d'affirmer qu'il est l'auteur de cette dégradation, même involontaire, car ça ne ferait pas avancer le smilblick. S'il se sent accusé il aura d'autant plus de mal à revenir en arrière.
 
Heu ... Griselda ... Les dires de l'enfant ... Les "indices" correspondant au véhicule de ce parent récoltés sur places ... Et avec un peu de chance il n'aura pas eu le temps de procéder à la réparation ... Je n'hésiterais pas à évoquer le sujet avec lui. A moins qu'il n'y ait beaucoup beaucoup de passage par le portail de notre collègue 🤔
 
Bonjour ,et bien si après explication il nie et que tu as une entrée avec un portillon plus d 'entré en voiture dans la cour par mesure de sécurité ,il se gardera dans la rue 😄
 
Bonjour,
et bien moi je le confronterai direct, c'est bien gentil de suggérer à notre collègue de tendre des perches au parent alors que c'est avéré que c'est lui : la marque et la couleur de la voiture, il n'y en a pas des milliers similaires qui passent le portail de notre collègue... et sa fille qui "balance"...
Pourquoi "cacher" la faute (et demander à sa fille de ne rien dire)
Je lui demanderai de payer les réparations et dorénavant de se garer dehors...
Bon courage @pioupiou 24 pour "affronter" ce parent...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut