Besoin de vos réflexions et vos avis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Couleurcafe

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
378
Bonjour collègues!!!
Besoin d'aide pour un périscolaire suite à sa rentrée en septembre; il aura 3 ans en octobre 2023
J'ai ce petit gars depuis juin 2021, le contrat actuel est de 49H/ semaines 5 jrs/ semaine
L : 9.50h M : 10h Mer : 10h J : 10h V : 9.50h 44 semaines/an :
donc année incomplète avec heures sup majorées 25% Contrat temps plein
Taux horaire brut : 4.36 euros Salaire mensuel : 799,33 euros (bon contrat)
L'enfant ira à l'école uniquement les matins pour sa première année........
Elle me demande de continuer les mercredis et les vacances scolaires.
Grosse baisse d'heures et de salaire, j'essaie de calculer en augmentant mon taux horaire, mais jusqu'où puis-je aller si négociation?
Je ne sais pas si elle veut diminuer le nombre de ses semaines d'absences, et si c'est mieux de partir sur une année complète?
Si vous pouviez m'aiguiller un peu pour rester dans les clous et surtout ne pas me faire avoir, merci d'avance.
 

A partir du moment où cet enfant ne sera absent que les matin en periode scolaire la possibilité de completer un tel contrat est nul ou casi.
Pour peu en plus qu'on te demande alors d'aller chercher l'enfant à l'école, ce déplacement en plus de te compliquer la vie peut te mettre à dos d'autres PE qui ne seraient pas d'accord avec ça pour leur bébé dont le rythme serait bousculer.
C'est d'abord ça que tu dois expliquer.
Perso je ne descendrais pas en dessous de ce que me rapporterait un 45h/sem même si dans les faits il y aurait moins d'heure.
Sinon elle me licencie et je peux attribuer cette place à un autre enfant à temps plein.
Ce d'autant plus que la baisse de mon salaire ne sera pas absorber par le POLEmploi car il me sera répondu que rien ne m'obligeait à accepter une baisse de salaire mensuel, ce qui est vrai.

Il faudra avertir que ce PE perdra 50% de CMG en octobre après les 3 ans de son enfants mais concervera le credit d'impots et les cotisations payées par la CAF.
Si ça ne lui convient pas alors elle aura le choix de laisser son enfant à l'école et la garderie, comme tous les autres.
 
Bonjour

Tu l'auras donc LMJV, les après midi
Mercredi toute la journée
Et 11 semaines de vacances scolaires à 49 heures c'est bien ça
 
OK GRISELDA j'ai pensé au 45H
Si elle accepte, officiellement l'avenant et la déclaration mensuelle seront faux car effectivement je l'aurais moins, est ce que ça peux me nuire?????
 
Je l'aurais de 11H45 A 17H30 le lundi et le vendredi
11H45 A 18H00 le mardi et le jeudi
mais je pense que je noterai à partir de 11H 30
 
il ne faut pas oublier d'inclure ton ton de trajet pour aller le chercher à l'école, car il fait bien parti de ta journée de travaille, si tu pars de chez toi à 11h30, pour le prendre à 11h45, ta journée commence donc à 11h30 pour lui
 
Bonjour, attention l'école est OBLIGATOIRE TOUTE LA JOURNÉE à partir de 3 ans.... Alors oui certaines académies acceptent des dérogations pour la première année de maternelle, ici plusieurs parents en ont fait la demande et l'inspectrice d'académie à acceptée, SAUF que début d'année 2023, changement d'inspecteur, la nouvelle à fait des contrôles dans Toutes les écoles et a remonté les bretelles de tout le monde, les parents ont dû mettre leurs enfants toute la journée à l'école et mes collègues AM qui avaient ses petits en garde les après-midis se retrouvent le bec dans l'eau.... Alors je serai vous je ne prendrai pas ce risque. Bonne journée 🤗
 
OUI liline 17 c'est pour ça que j'ai noté 11H30 pour le temps d'y aller en sachant que je n'ai qu'à traverser la route!!!! mais ça compte quand même
 
RBK81 MERCI pour l'info je ne savais cela, je vais devoir me renseigner et le communiquer aux PE
 
Lundi vendredi 11h30-17h30
6 heures x 2 jours = 12 heures
Mardi jeudi 11h30- 18h00
6,5 heures x 2 jours = 13 heures
Mercredi 10 heures

Ca te fait 35 heures par semaine en période école

Pour les semaines vacances scolaires tu serais sur le même volume horaire qu'actuellement ?
 
RBK81 chez moi pour les PE qui veulent mettre leur enfant la 1 er année que la matin il y a pas de soucis , par contre il a des papiers spécifique à remplir entre la directrice de l école et les PE
 
Non tu fais ton calcul.
Admettons qu'à ton taux horaire habituel pour un temps plein, si c'était un 45h/sem tu aurais 700€ net (c'est un exemple)
Elle n'aura besoin de toi que de 38h/sem.
Tu fais 38 X 52 / 12 = 164.67h/mois
700€ / 164.67 = 4.25€/h net
 
Non tu fais ton calcul.
Admettons qu'à ton taux horaire habituel pour un temps plein, si c'était un 45h/sem tu aurais 700€ net (c'est un exemple)
Elle n'aura besoin de toi que de 38h/sem.
Tu fais 38 X 52 / 12 = 164.67h/mois
700€ / 164.67 = 4.25€/h net
Non il y aura aussi 49 heures en période vacances
 
Là est la question...... Est-ce que l'on continue année incomplète sur 44 semaine d'absences ou va t-elle changer la donne????
mais partons sur 44 semaines comme le contrat actuel.
 
Ok ça marche
Donc une simulation avec 44 semaines

36 semaines écoles x 35 heures / 12 = 105
8 sem vacances x 45 heures / 12 = 30
8 sem x 4 heures supplémentaires / 12 = 2,6666

Donc ça nous fait
135 heures normales et 3 heures supplémentaires

5 jours x 44 semaines / 12 = 18,33
= 19 jours mensualisés

Le salaire max à ne pas dépasser serait de 836,38€ net

Actuellement tu ai à 799,33€ pour
165 heures normales et 14,66 heures supplémentaires mensualisées

En gardant le même taux horaire brut contrat :
135 heures x 4,36€ brut = 588,60€ brut = 459,81€ net
2,6666 heures x 5,45€ brut = 14,53€ brut = 13,00€ net
Total 472,81€ net

En augmentant ton tarif légèrement
135 heures x 5,00€ brut = 675€ brut = 527,31€ net

2,6666 heures x 6,25€ brut = 16,6666€ brut = 14,90€ net

Total 542,21€ net
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut