Besoin de vos expériences

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Milvia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le SST c'est tous les 2 ans effectivement sinon on recommence tout.
Mais le PSC1 c'est conseillé tous les 5 ans. Il n'y a pas à tout recommencer, car c'est une journée à chaque fois, peu importe quand on se remet à jour au final.
J'ai fait les deux et perso, je referai le PSC1 mais pas le SST, car moins contraignant, et il n'y a pas de grande différence pour notre métier. Le SST est pour moi utile en entreprise, mais pour notre métier, je ne vois pas trop l'intérêt, le PSC1 suffit largement.
 

Il n'y a pas de recyclage pour le PSC1 que l'on peut détenir dès l'âge de 10 ans.
Pour le SST recyclage obligatoire tous les deux ans. Le détenteur du SST est automatiquement détenteur du PSC1.
L'inverse n'est pas vrai.
Le PSC1 n'a pas d'examen de fin de formation.
Le SST lui en a un qu'il faut réussir.
Ce ne sont pas les mêmes certifications.
 
J ai fait mon SST l année dernière et franchement ça fait du bien recyclage cette année où on verra si l année prochaine je refais les 2 jours pas grave le formateur est super cool et ça fait 2 jours de relâche 🤣
 
Alors nous pour le PSC1 on a eu une évaluation avec mise en situation d'un cas pratique en fin de formation, si on ne l'avait pas, il fallait le repasser , en 14 ans ça a surement changé depuis le temps
 
Alors perso pour moi le PSC1 (passé en fin d'année dernière), il y a bien une évaluation mais elle n'est pas notée, si on rate, le formateur réexplique, tout simplement. Contrairement au SST que j'avais passé, où là il y avait des notes, il fallait en plus connaître les lois etc. relou ^^
 
Bonsoir, pour la postante je vous dirai de bien lire le référentiel des agréments des assistantes maternelles à l’usage des services de la pmi….cela vous apprendra bcp déjà ! bon courage !
 
Bonjour. C'est quoi ce rendez-vous? Il y a un entretien d'évaluation maintenant ?
Nounou depuis 6 ans, j'ai eu une réunion d'information , la puericultrice qui est venue à la maison et après formation.
 
Bonjour recyclage est cette année, très utile car les méthodes peuvent évoluer. On voit les secours avec les bb ou les petits enfants.

Et comme c'est aussi utile de pouvoir porter secours à n'importe qui, un parent qui'fait un malaise chez toi, une collègue qui tombe, ta famille ou que sais je encore?..

C'est une formation qui me paraît essentielle, s'il y en a bien une qui devrait être obligatoire et financée par les CD c'est bien celle ci !
 
Les parents sont rassurés quand je leur montre que je suis formée aux premiers secours et que je fais mon recyclage tous les deux ans et ils sont étonnés que ceci ne soit pas obligatoire.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut