Besoin de renseignements

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Racho07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
109
Bonsoir, j'espère que tout le monde va bien . j'ai besoin d'un renseignement sur un futur contrat , j'ai un entretien avec les parents jeudi 23 mai pour la garde d'un petit garçon âgé de 3ans les parents travaillent de 7h-7h30
jusqu'à 17h30 soi 10h30 h sur 5 jours.
Comme je suis en vacances de 23/07 jusqu'à 20/08 la maman m'a dit par message que je le garde le mois de juin entier et le mois de juillet jusqu'au 22 car le 23 je part en vacances et pour la rentrée de septembre en périscolaire.ma question est est-ce que j'ai le droit de prendre ce contrat car je sais quand doit pas dépasser 48h par semaine j'espère que ma question est bien claire a tous le monde est merci infiniment a toute qui me répondent bonne soirée.
 

Bonsoir,

L'employeur ne peut pas exiger de l'assistante maternelle de travailler plus de 48 heures par semaine.

Cependant, cette durée de travail peut être dépassée si l'assistante maternelle donne son accord écrit.

Cette durée de 48 heures est calculée en moyenne sur une période de 4 mois.

Donc après tu es en périscolaire donc pas de soucis si tu es d'accord
 
Bonsoir
Idem. Pas de soucis puisque les 2250h c est par an d où une moyenne de 48h par semaine. Donc tu feras peut-être + de 48h mais juste pendant 2 mois car après tu l auras en peri donc pas de problème.
 
attention les 2250h sont pour toute l'amplitude horaire du 1er arrivé au dernier parti
donc bien voir si ça colle avec les autres contrats

car oui même si par la suite vous l'avez en péri, il faut voir avec le total des autres contrats
 
Et oui, il ne faut pas oublier qu'il y a peut être d'autres enfants en accueil
 
Bonjour ,j'ai que un agrément pour 2 place j'ai actuellement un contrat de 27h par semaine sur 4jours pour un périscolaire et la deuxième place c'est ce contrat que j'ai un entretien avec les parents demain jeudi c'est pour j'ai demandé des renseignements avant que je me lance merci.
 
Bonjour.

Je me demande si financièrement,a partir de septembre vous vous en sortirez en ayant 2 périscolaires au final.


A moins que vous complétiez avec un autre enfant hors du temps péri? Mais encore faut il ne pas dépasser les 2250h tout contrats confondus
 
Bonsoir ,merci beaucoup de votre aide et pour toute les renseignements que vous m'avez donné bonne soirée .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut