Besoin de conseils concernant le change

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour moi cela reste simple un médicament "c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus" ;)... et sur le liniment ce n'est pas écrit dessus (en tout cas sur celui que j'utilise).
Par contre le conseil du médecin d'utiliser plutôt du savon liquide ne me semble pas le meilleur. Les savons liquide, justement parce qu'ils sont liquides contiennent des additifs "pas top", le mieux si vraiment on veut éviter les substances problématiques c'est le savon de Marseille solide (le plus simple possible).

Je retiens néanmoins l'idée de "laisser respirer" la peau et je vais probablement moins utiliser le liniment, pas forcément à chaque change.
 
Bonsoir.
Le liniment, c'était juste une mode, on en revient...
Je n'utilise aucun produit, que de l'eau et j'ai rarement des fesses rouges.
Quand ça arrive, je change plus régulièrement, les rougeurs disparaissent toujours très rapidement.
 
Vous pouvez utiliser une petite bassine d'eau, un brumisateur à remplir vous même ou des lingettes imprégnées d'eau en cas de selles par exemple.
Moi j'ai toujours utilisé du liniment en cas de pipi ou pour la finition du change avec l'autorisation des parents ou vous pouvez demander aux parents de fournir le liniment en plus de leur autorisation.
J'ai toujours utilisé le liniment mais avec de l'eau auparavant.
 
Toutes ces histoires de tel ou tel produit n'est qu'un phénomène de mode. Il y a quelques années c'était linfettes après liniment et maintenant eau, dans quelque temps ça sera autre chose. Moi je fais comme les parents le souhaitent et je ne me prends pas la tête avec ça
 
Bjrs matelas à langer sur la table de la pièce à vivre , j'ai en vue tous les enfants lors d'un change, je remplis une bouteille bouchon sportif bien pratique, à portée de mains, carré de coton fourni par les parents qui sont effectivement petits j'en utlise plusieurs, économie aucune.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut