Besoin de conseil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

""Par contre elle peut demander au syndic de co-pro' de t’empêcher d'exercer chez toi pour raison de nuisance.
Ca partirait au vote.""
heu la non ,un syndic na pas le pouvoir de t'empecher d'exercer . et rien ne sera mit en vote .
il y a un réglement interieur soit ,mais pas d'empecher d'exercer son metier d'assistante maternelle .
c'est de l'ordre du privé .
et a ce compte la on peut faire passer au vote le démenagement de tous les parents avec enfants car la voisine est dérangée
 

@Griselda la communication avec elle es impossible elle ne travaille pas elle dort le jour et vienla nuit 😅. Même recevoir du monde faut que je lui dise. Après quand je vais aller voir la PMI de mon secteur je lui en parlerais pour avoir plus de renseignements possible, j'irais voir également mon bailleur pour lui dire que j'envisage de devenir assistante maternelle à domicile et que je rencontré des souci de voisinage avec elle uniquement. Et ont verra bien . Déjà je fait les travaux et reamenagement nécessaire et ont verra par la suite.
 
en plus je suis au conseil syndical..... mais bon, toute demande est prise en compte, cela s'appelle la neutralité
 
Griselda non.
Un syndic ne mettra jamais ce genre de situation au vote en assemblée générale.
J'ai été présidente d'un conseil syndical de copropriété et je peux te l'assurer.
On a le droit d'exercer la profession d'assistante maternelle sans limite a part celles de son agrément en copropriété et encore heureux.
Notre possible future collègue aura très certainement des accueils en journée.
En aucun cas les bruits "normaux" émis par de jeunes enfants ne sauraient être considérés comme des nuisances. On n'aurait pas beaucoup de collègues à travailler en copropriété ou en résidence locative !
J'ai moi même exercé 3 ans en appartement. Et dans une résidence des années 70 très mal insonorisée.
 
les demandes sont prises en compte ,mais cela reste dans l'ordre du privé .et le syndic ne pourra rien faire.
en discuter oui, mais pas a l'ordre du jour en AG pour empecher les assistantes maternelles de travailler dans la résidence.
de plus faire changer un réglement interieur , comment dire , on claque pas des doigts et voila.
 
@Catie6432 appartement date des années 60-70 ils ont récemment fait l'isolation exterieur mais aucune a l'intérieur. Di coup des que tu tousse met la musique tu l'entend même pas forte. Après si j'ai lavale de mon bayeur et qu'elle se pointe je tel au flic pour harcèlement et le faite qu'elle ne me laisse pas exercer mon métier.
 
Des résidences interdites aux assistants maternels ?
Ce n'est pas demain la veille et heureusement !
Un monde où 100 % des ass mats seraient en pavillon avec jardin.
Et bien ... Il va falloir que nos salaires augmentent sérieusement 🤔😉 et que nous nous installions pour ainsi dire toutes en périphérie des villes. Car bonjour le prix des maisons dans les grandes villes !
Et ça m'arrangerai en rien le déficit d'attraction pour notre profession.
 
Clarisse je sais. On entendait les chasses d'eau de nos voisins. On ne leur a jamais demandé de ne plus faire leurs petits ou gros besoin cependant 😅
Par contre on avait chauffage gaz individuel. Et des voisins qui chauffaient à bloc. On a pu faire de belles économies au niveau chauffage. 😁😂
Il n'y avait pas que du négatif !
 
Ce n'est pas très grand mais c'est faisable Si vous arrivez à bien agencer.
Ma pièce de vie (cuisine ouverte exclue) est à peine plus grande et j'ai 4 enfants au quotidien et un mari en télétravaille :)
Normalement on dit de ne rien faire avant le passage de la PMI. Dans votre cas je pense qu'il n'y a pas d'autres choix que de tout réaménager avant.
Le canapé est un espace volé. Si vous vous en servez beaucoup, vous pouvez voir pour un plus petit, ou un canapé "au sol" qui en journée sert de coin lecture.
Pour la table pas vraiment le choix vous allez devoir la garder.
Vous pouvez fixer des caissons en hauteur style meuble haut de cuisine sur un des murs.
Si vous avez une table basse l'enlever pour gagner de l'espace.
Avez vous de quoi coucher 2 enfants en plus des vôtres ?
Un grand tapis type puzzles insonorisera pour la voisine du dessous
 
@Bayah bonjour j'ai dans l'optique de changer mes meubles. Ont a pris une table ovale comme sa les enfant ne se cognerons pas dans les coins des tapis seront disposer dans le salon sous la table à manger, et la table basse qui servira de coin lecture jeux aussi avec les tout petit. J'ai décidé également de prendre un meublé télé haut pour que je puisse ranger en sécurité les activée manuelle que je souhaite proposer au enfants. Et dans le salon il y aura également un meuble casier pour pouvoir mettre dans les bac les jeux des enfants. La table a langer sera une pliante que je fixerais au mur. Je vais investir également dans des étagères et une barrière de sécurité. Pour le couchage de deux autre enfants en plus des miens oui je peut en mettre un dans la chambre de mon fils car je vais prendre un lit pliant à barreaux en bois. Et je mettrais le même lit dans la chambre adultes car mes filles non plus de place dans leurs chambres.
 
Clarisse j'ai débuté dans un appartement. Ma pièce de vie mesurait 19 M2. J'avais deux chambres. Une de 11 et l'autre de 13 M2. Et une cuisine séparée de 11 M2. A l'époque j'avais d'abord eu un agrément 1 place ayant moi même un enfant de 1 an, puis un agrément 2 places quand mon aîné est rentré à l'école. Puis 3 places quand j'ai déménagé en maison et un an plus tard, 4 places (j'avais demandé une dérogation pour une fratrie sur 2 mois et la puer m'a conseillé un agrément pour 4 places en lieu et place de la dérogation).
Donc oui on peut être agréées pour l'accueil de 2 enfants avec une pièce de vie qui n'est pas immense. Sur votre photo je pense que votre pièce de vie est plus proche des 20 M2 que des 30 M2 mais votre cliché est peut être trompeur.
Ce qui peut être également important c'est : ascenseur ? Étage de vie ? Square à proximité ?
 
Bonjour

Je suis en appartement , 1 er étage avec ascenseur,il fait entre 69 et 70 M2. Ma cuisine est ouverte sur le salon salle à manger .
J ai 2 chambres , quand j ai commencé mes enfants avait 5 et et 12 ans , maintenant ma fille vie a Londres
J ai un agrément pour 4 loulous , j ai fait le choix de ne jamais avoir 4 de moins de 3 ans en même temps tout en ayant a l heure actuelle 4 contrat et peu être un 5 ieme ( petit contrat )
J ai fait depuis le début plein d aménagement pour optimiser au maximum la place et même encore a l heure actuelle j en fait encore

Si vous organiser bien vos espaces je pense que vous pourrez obtenir votre agrément , peu être pas pour 4 mais au moins 2 enfants

Quand a votre voisine , pas grand chose a y faire malheureusement ☹️, mais une chose est sur elle ne pourra rien faire pour que vous ayez pas l agrément , personne ne lui demandera son avis
 
Sans ascenseur la puer va vous demander comment vous allez gérer les sorties et sécuriser tout le monde, il y aura probablement une restriction du style : un seul enfant parmi les accueillis pourra être un bébé les autres devront savoir monter/descendre les escaliers.
L'âge de vos enfants va aussi entrer en ligne de compte surtout s'il y en a un qui ne marche pas encore par exemple.
 
Bonsoir, j'ai un faux RDC avec 8 marches. J'ai réussi cette année à avoir 2 enfants sans restriction d'âge. Et bah c'est sport !
Quand ils ne marchaient pas, je devais anticiper et installer la poussette double dans le hall avant leur arrivée, installer un parc pour sécuriser quand j'en descends/monte un. Et maintenant ils ont 18 mois , ils grimpent seuls mais la vigilance que ça demande! Avoir les deux mains libres, essayer de les synchroniser... ça se fait mais ça reste une logistique 😛
 
Bonjour pour le voisin ne vous en faite pas mon voisin ne supporte ni mes enfants ni les enfants que je garde il aime taper au plafont mais je ne vais pas vivre au rtyme d'une maison de retraite pour lui . Pour l'agrément il n'y a pas de raison que sa soit refuser je pense que votre table vous pouvez la tourner pour quel soit droite colle au mur sa vous ferra gagne de la place bonne continuation et une bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut