Besoin d'avis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMat52
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Que l'on ne prenne pas la décision dans l'urgence, et qu'on prenne le temps de réfléchir à qui confier son enfant, OK.
Mais il y a un truc (qui se perd certes) qui s'appelle la politesse.
Moi quand on m'envoie un message, je réponds.... Par exemple "oui j'ai lu vos documents mais je dois rencontrer d'autres ass mat donc je reviens vers vous dans quelques jours"...ou... "non je n'ai pas encore eu le temps de regarder, je m'en occupe et reviens vers vous"...... ou ...... "merci pour vos retours mais nous avons choisi quelqu'un d'autre"....
 

Je suis absolument d'accord avec toi @incognito je n'ai jamais dit qu'il fallait que les PE se décident tout de suite, loin d elà. je les encourage toujours à voir plusieurs personnes pour faire un choix éclairé. Mais ce n'est pas à moi de les relancer car s'ils veulent travailler avec moi c'est eux qui le savent. Des fois la réponse prends un mois, ça ne me choque pas, ni ne m'agace.
Et je ne suis d'autant pas agacée que je n'ai pas le sentiment de leur devoir du temps avant de me prononcer avec un autre couple qui se déciderait avant ET dont la proposition me convient.

Un PE qui souhaite signer tout de suite, je lui demande de rentrer chez lui, de discuter avec son conjoint et de lire ma présentation et seulement ensuite de me rappeler s'ils le souhaitent toujours. Le plus rapide ça été 2 heures après l'entretient. j'ai insisté pour leur demander s'ils étaient vraiment certains car c'est une décision importante et autant que possible on va éviter à l'enfant de devoir changer ensuite.

Mais à la fin de l'entretient les PE partent avec ma présentation, ma grille de tarif et 1 ou 2 devis si j'avais suffisamment d'infos au tel avant l'entretient pour l'avoir préparé. Avec ma grille tarifaire ils peuvent aussi se faire la simulation. je n'ai donc rien à leur envoyer tant qu'ils ne m'ont pas rappeler eux en 1er. Ils partent avec absolument toutes les infos dont ils ont besoins pour décider si c'est OK ou non. Ils ne leur manque que le délais de réflexion nécessaire, et/ou de rencontrer d'autres collègues.

Je ne leur dois rien, ils ne me doivent rien, ce n'est pas parce que nous avons fait un entretient que nous nous devons quelque chose.
S'ils me répondent, même négativement, c'est mieux car je suis fixée mais comme je n'ai rien mis en suspend pour eux je suis relax avec ça.
 
c'est à peu près comme ça que je pratique.
Ils sont marrants ces PE, est ce que quand ils cherchaient un emplois, ils auraient accepté qu'on leur dise à la fin de l'entretien, qu'ils doivent suspendre leur recherches d'emplois jusqu'à ce que la DRH leur donne une réponse? bien sur que non, c'est pareil pour nous.
 
Bonjour, pour moi j'ai eu un entretien jeune couple, maman enceinte 4mois, bien passé, me recontacte 3 mois après, pour lui expliquer tout en détail la mensualisation, que j'avais pris soin de lui imprimer, un mois après me demande un nouveau rdv, et pour me dire qu'elle a trouvé une nounou a 10 km de notre village (la maman habite a 20m de chez moi !) , Que cette nounou gardait que des bébés et elle ne voulait pas que je fasse les trajets école avec le bébé. Mais que la nouvelle nounou n'en voulait plus une fois scolarisé donc elle reviendra me voir dans 3ans, !!!!!! Mais bien-sûr, pas de culot !
 
Je suis un peu dans le même cas. Une semaine après l’entretien les parents me répondent qu’ils veulent travailler avec moi pour c’est ok également. Du coup je lui dit qu’ils faut qu’on se voit pour signer un engagement réciproque, elle me dit qu’elle va voir avec son conjoint ey qu’elle me donne une date en fin de journée. Ça c’était hier depuis pas de nouvelles. Je me demande si j’en aurais. Ça m’agace car j’ai refusé une famille qui était elle aussi ok
 
Bonjour
Perso je leur donne 15 jours max pour me répondre. Après ils ne seront plus " prioritaire " .
Une fois une maman m'a rappelé 2 mois après : je lui ai répondu poliment que j'avais depuis longtemps " rayé " son nom de ma liste et là là maman étonnée . Nous ne sommes pas à la disposition des parents
 
Rien que pour le manque de correction de laisser un mail sans réponse après une relance je ne voudrais plus travailler avec cette personne ...
 
Et pour info
Si lors de la rencontre avec les parents j'ai " un doute " je ne prends plus ..... avec l'expérience ( plus de 20 ans ) deux fois j'ai eu des " doutes " et les deux fois ça été des contrats compliqué....... donc si tu " ne sent pas " les parents passe aux suivants
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut