Besoin d'avis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMat52
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat52

Inscrit
8 Janvier 2023
Messages
22
Bonjour,

Pour faire simple et rapide : une maman m'a contacté par mail (je n'ai pas communiqué mon numero sur le site de la caf) le mardi 2 mai pour accueillir sa fille.
Nous nous rencontrons le lendemain. Je lui dis que j'essaye de faire une estimation de son reste à charge et contrat rapidement. Je lui envoie tout les papiers par mail le vendredi 5 mai (matin) en lui disant que je lui laisse quelques jours pour regarder tranquillement et que je suis dispo si elle a des questions.
Pas de réponse.
Vendredi 12 mai (matin) je renvoie un mail pour lui demander si elle a eu le temps de regarder les documents.
Pas de reponse depuis...

Que feriez vous ? Attendre encore un peu ? Relancer ? Ou ne pas donner suite ?

Mercii
 

bonjour,

je ne relancerai pas, et continuerai à chercher, et si ils vous rapellent avant d'avoir trouvé une autre famille et bien pourquoi pas. c'est eux qui cherchent et devraient s'affoler pas vous restez zen.
 
Bonjour, vous avez été réactive mais vous n’avez pas de réponse derrière, vous avez relancé une fois, je pense que c’est bon. Passez à autre chose
 
En une semaine ils ont eu le temps d'étudier vos documents. Vous avez relancé une fois, et toujours rien. Moi à votre place je passe à autre chose.
 
Je ne bloque une place qu'après avoir signer un contrat et je ne relance jamais non plus.
Si le PE souhaite travailler avec moi il revient vers moi, me demande et si je suis OK on convient d'un RDV pour signer le contrat.
Tant que pas de contrat signé je continue de faire des entretiens et le premiers qui signe (si je suis d'accord) a la place.
On me demande quelques fois de les rappeler avant d'accepter une autre proposition.
Je réponds que non, personne ne pose une option sur moi.
Ou bien de combien de jours disposent ils pour donner une réponse?
Là encore tant que la place est dispo ils ont le temps mais si demain quelqu'un se décident avant eux, c'est le premier qui signe qui a raison.
S'ils sont convaincus ils n'auront pas besoin d'avoir peur de se faire souffler la place pour se décider.
S'ils sont décidés ils me le disent et voilà.
S'ils ne disent rien et bien non je ne les attends pas. D'autant plus que je ne demande pas qu'on me donne reponse négative non plus (même s'il est plus appréciable de savoir ce qu'il en est).
Des personnes ont besoin de plusieurs semaines pour se décider, d'autres voudraient signer immédiatement (là c'est moi qui refuse, je leur demande de d'abord rentrer chez eux, discuter ensemble hors de mes oreilles, et seulement ensuite me rapeller, et aussi après avoir lu ma présentation écrite).

De même je ne quantifie jamais leur restant à charge. Je donne mes tarifs et leurs indiques les différentes types d'aides, libre à eux de faire des simulations pour connaitre leur restant à charge qui ne me concerne pas.

Quand le contrat est signé et donc, pour moi, la place bloquée. je ne fais plus d'entretient mais je garde toujours les coordonnées de toutes autres demandes en indiquant "je n'ai plus de place dispo dans l'immédiat mais je peux vous recontacter pour un entretien si jamais il y avait un changement?", "En attendant je vous recommande de poursuivre vos recherches car la probabilité d'un changement reste faible."
 
Je continue de recevoir des PE
Vous avez fait votre job maintenant elle répond pas t'en pis pour elle
Une fois des PE mon rappelé 1 mois après
Je leur dis désolé trop tard
Pas content il me dit " bin faut nous laisser le temps de faire le tour de toute les AM " 😤
J'ai même pas relevé
 
Bonjour,
Vous avez été pro, réactive (entretien le lendemain du mail, délai réduit...), vous lui avez envoyé vos infos par mail... vous avez fait le maximum.
Ne relancez pas, et continuez les entretiens... si ces PE rappellent c'est vous qui voyez, moi perso même si place encore dispo, c'est non.
Faut pas pousser, ils ne répondent pas une fois, deux fois... next !
 
😂😂 Landrine 10, j'ai eu mieux que toi 8 mois après une maman m'a recontacté (première entretien au tt debut de sa grossesse) pour avoir un second rdv avec moi, je lui ai repondu "je n'ai plus de places" elle m'a dit "mais vous avez dit de prendre le temps de la réflexion" oui ok mais pas 8 mois 😂😂
En ce qui concerne la postante.. Passez votre tour... Deja manque de respect de ne pas vous donner de réponse même négative.. Donc tchao
 
Je ne donne pas suite, je ne relance jamais. Je ne bloque aucune place avant engagement réciproque ou contrat.
 
Comme MaggiePopins je ne relance jamais à part pour le rv de signature du contrat
 
Je vous remercie pour tous vos avis.
Je donne une estimation du reste à charge parce que je passe par un logiciel/abonnement pour gérer l'administratif des contrats et que cette évaluation est proposée au moment de créer le contrat.
Je n'ai jamais dis à la maman que la place était bloquée mais j'avoue me poser des questions quand il y a aura fin de contrat comment cela va se passer (sans vouloir remettre son honnêteté en doute...)
 
Quoi qu'il arrive tu n'es pas censée courir après quelqu'un. S'il veut travailler avec toi il te le dit.
S'il a besoin de temps avant de répondre c'est son droit.
Si tu considère que aucune reponse d eleur part dans un certains temps est mauvais signe ne signe pas avec eux s'ils reviennent avec toi, c'est aussi simple que ça.

Le piège de donner une information pour leur restant à charge c'est d'envoyer le message que ton taux horaire est négocié en fonction de ce qui resterait à leur charge à la fin. Du coup si leur déclaration d'impôts changent durant le contrat et donc leur aides c'est alors la porte ouverte pour renégocier ton salaire à la baisse. Ton taux horaire correspond au salaire mensuel que tu veux avoir pour ce planning de travail, la valeur de ton travail et non ce que ça leur coûte en vrai ou non.
Les laisser chercher les infos qui les concerne eux c'est aussi les responsabiliser.

Et leur envoyer plusieurs messages peut, au mieux leur laisser un peu trop penser que c'est du tout cuit avec toi qu'ils vont donc pouvoir negocier, au pire avoir peur d'une AM insistante, harceleuse.
 
@Griselda
j'entends ta façon de faire mais les parents ne peuvent pas tout de suite prendre une décision qui n'est pas anodine : confier son enfant à une inconnue.
je laisse une semaine et si pas de retour, un petit message et selon la réponse ou la non-réponse je passe au suivant
les parents savent que je vois du monde et que si un couple se décide plus rapidement (et que le feeling est passé avec moi) et bien il aura la place.
 
perso je préviens les parents dès la fin de l'entretien que passé 8 jours sans nouvelles je considère que la réponse est négative
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut