Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Racho07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
109
Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour calculer les cp début de contrat le 1 décembre 2023 année complète 27h/semaine sur 4jours
Tarif de l'heure 5,11net _6,65 brut
Jours d'activité mensualisé 18 jours
Heure normale mensualisé 117h
La mensualisation 27×52/12×6,65=778,27 brut =597,86 net (j'habite en Alsace 0,7682)
J'ai pas pris de vacances et mes vacances avec les parents sont de 23 juillet au 20 août presque un mois de congés sachant que les parents vont me licencier le 31 août 2024
Et deuxième question est quand commence le préavis ? Juste je précise que j'ai que ce contrat pour le moment.Merci a toutes qui me répondent et bonne soirée .
 

Bonjour avez-vous des enfants de moins de 15 ans ? Si oui, il faudra rajouter 2 jours de CP par enfant.
Vous n'avez pas eu de congés à Noël ?

On acquiert 2,5 jours de CP par mois de travail ou assimilé.
 
Bonjour, quelqu'un peut m'aider a les calculé s'il vous plaît merci.
 
Si vous avez travaillez sans interruption depuis votre embauche, vous avez droit à 6 mois x 2.5 jours = 15 jours de congés payés.
Avec vos deux enfants, vous ajoutez 4 jours, donc 19 jours de C P.

Là vous nous dites prendre 4 semaines de congés , soit 24 jours.
Il faudra donc déduire de votre mensualisation du mois d'Aout 5jours en faisant le calcul de la cour de Cassation.

Pour le préavis, il est de 15 jours, et ne peut se faire pendant vos congés acquis (sauf avec votre accord, mais pas à votre avantage).
Les parents doivent vous donner une lettre de rupture de contat.
 
Bonjour

Ta mensualisation
27 heures x 52 sem x 6,6519€ brut / 12 mois = 778,2723 € brut

Donc entre le 01/12/2023 et le 31/05/2024 il y a 6 mois complet travailles
6 mois x 2,5 jours = 15 ouvrables acquis
+ 4 jours sup enfants
= 19 jours ouvrables

Maintien de salaire
778,2723€ brut/ 26 x 19 jours acquis = 568,7374€ brut

10%

Calcul d'1 jour sup enfant de moins de 15 ans

27 heures sem / 4 jours = 6,75 heures en moyenne par jour
6,75 heures x 6,6519€ brut = 44,9003€ brut
4 jours enfant = 179,6012€

6 mois x 778,2723€ brut = 4669,6338€ brut Tortal des salaires bruts = 4849,265€ brut
10% = 484,9265€ brut

La règle du maintien de salaire est plus avantageux que les 10%
Donc ton salaire sera maintenu durant les 19 premiers jours ouvrables de cp que tu vas prendre
 
Quels sont t les jours habituellement travaillé au contrat ?
Ce sont des jours fixes ?
 
Bonjour assmatzam non ce sont des jours variable avec planning j'ai que un jours de repos mais pas fixe exemple une semaine je travaille lundi mardi mercredi jeudi Une autre semaine ça se peut mardi mercredi jeudi vendredi ainsi de suite c'est comme je suis disponible toutes la semaine
 
Bonjour ombrine c'est les parents qui ont fixé les congés c'est pas moi
 
Je te demande cela pour les décompte des jours ouvrables de cp

Les 2 rytmes sont t'ils récurrents
Ou c'est jamais le même jour de repos d'une semaine à lautre
 
Assmatzam Oui c'est pas le même jour de repos d'une semaine a l'autre
 
OK
Et donc pour cet été tu vas travailler le lundi 22 juillet ou pas ?

Il y a une dernière chose qui m'interpelle c'est que normalement tu ne peux pas prendre plus de 4 semaines d'affilée
là ça fait 4 semaines et 1 jour avec les dates quils tont donné si tu reprends le travail le mardi 20 août

il faudrait que tu reprennes le travail le lundi 19 août pour être dans les clous
 
Bonjour assmatzam pour le lundi 22juillet je ne sais pas encore car la maman me donne le planning le 15juin je vais parler avec les parents pour que je reprenne le travail le 19aout s'ils acceptent et comme le 31aout il vont me licencier il font n'importe quoi merci pour toutes les informations que tu m'a donné.
 
Assmatzam j'ai une autre question si sa te dérange pas pour un autre contrat je veux m'assurer et avoir des informations avant que je me lance merci infiniment.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut