Besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Racho07
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
109
Bonjour pour une fin de contrat sur 5mois d'accueil quand en calcul l'iccp on converti les cp en heures et on les rajoute au heures mensualisés oui ou non merci pour votre réponse
 

Bonsoir début de contrat 1/1/2023 et fin du contrat le 31/5/2023 Merci
 
Non on ne converti pas Liccp en heures car elle se déclare à part
 
Quand les PE vont faire leur dernière déclaration de salaire, ils cocheront la case "fin de contrat" et cela va ouvrir une deuxième page où ils feront figurer l'indemnité compensatrice de CP, l'indemnité compensatrice de préavis s'il n'a pas été effectué en totalité, l'indemnité de rupture s'il y en a une.
 
Pour un contrat de 5mois il m'ont dit que les parents me dois que l'iccp pas plus
 
Oui Racho07.

Je te conseille de bien lire notre CCN ainsi tu sauras tous les minimums qui nous régissent.
La CCN prevoit une indemnité de rupture à partir de 9 mois d'ancienneté du contrat.
Pour avoir une indemnité pour un contrat plus court c'est à toi de le negocier avant la signature du contrat et si c'est accepté le faire apparaitre noir sur blanc sur ton contrat comme étant une clause superieure à la CCN.

Perso il y a bien longtemps que je négocie tous mes contrats en levant l'obligation d'ancienneté.
Depuis 3 ans je vais plus loin face à la recrudescence des Familles qui changent leur plans de vie comme de chemise en négociant même une indemnité de rupture de 10% en cas de rupture entre 1 jour et 9 mois d'ancienneté.
Bien sur c'est mentionné dans mon contrat comme étant une clause superieure à la CCN sinon elle pourrait être contestée après coup.
 
Merci Griselda pour ses informations moi pour le contrat j'ai signé avec les parents un contrat indéterminée mais au bout de 5mois les parents veulent arrêté car pas de cmg c'est pour ça j'ai demandé au collège si a la fin du contrat il y'a que l'iccp.
 
pas de cmg pour les parents employeurs ? pas possible même avec des revenus importants ils ont au moins la cmg minimum à part si l'enfant a plus de trois ans et va a l'école
 
Et oui la rupture de contrat étant libre dans notre métier c'est pour ça que je négocie certains points importants à mes yeux:

- un délais de préavis dès le début du contrat et de 2 mois pour me laisser du temps pour me retourner en cas de changement d'avis des PE (ce qui m'engage aussi à accorder un préavis plus long bien sur)
- une indemnité de rupture dès le début du contrat et même plus importante en cas de "désertion" au bout de juste quelques mois

L'idée étant de ramener un peu plus nos PE à leurs engagements envers nous car en accordant une place chez nous on part du principe qu'il la bloquerait au moins jusqu'à l'entrée à l'école or c'est de moins en moins le cas.

"Pas de CMG"??? Hum, curieux.
Les cas où on ne touche pas de CMG c'est
- des revenus du foyer TRES TREEEES importants (mais dans ce cas ils n'ont pas besoin de CMG pour t'employer)
- être déclaré en congés parental à 100% ET percevoir déjà l'allocation de congés parental (on ne peut pas avoir les 2 en même temps à 100%)
- l'AM dépasse le plafond journalier CAF (s'ils peuvent "si bien la payer" alors ils n'ont pas besoin de CMG pense la CAF)
- l'enfant a plus de 6 ans (dès qu'il va à l'école ET a 3 ans la CMG est diminuée de 50%) car la loi considère qu'à partir de 6 ans l'enfant n'a plus besoin d'un adulte... oui, 6 ans!

Quoi qu'il arrive ils n'ont pas besoin de te donner une raison pour rompre ton contrat donc ça ne change rien sauf qu'au moins ils ne te reproche rien dans ton travail. C'est déjà ça.
 
C’est ça, à 6 ans, il peut rentrer tranquillou de l’école chez lui, se préparer son goûter et jouer en attendant le retour du boulot de ses parents😤😤
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut